Bonjour,
c'est un sujet qui semble revenir souvent en ce moment, je suis désolé de l'alimenter encore.
J'utilise un petit PC/tablette hybride sous Windows 8 - 32 bits. Ce n'est pas un ordi pro. Sous les instances d'un ami, j'ai tenté d'installer un jeu qui normalement est prévu sous Android, et je me suis chopé tout un ensemble de logiciels énervants et malveillants. Il me semble que tout est finalement enlevé sauf ce trojan Win32/Patched.AP.
L'ordi est d'abord devenant un peu plus lent, les fenêtres Internet avaient tendance à trembler, et maintenant je ne peux plus accéder au Net et Windows Defender m'abreuve de messages de menace éventuelle, sans arriver à supprimer cette menace. J'ai tenté d'autres choses, même supprimé Firefox, mais rien.
J'étais sur le point de dire adieu à la bécane (et à l'ami !), puis je suis tombé sur ce forum. J'ai réalisé les 3 premiers points conseillés (ATF + RSIT), je joins donc les fichiers LOG et INFO à ce message. J'ai placé FRST sur le bureau, en attendant, au besoin.
Merci pour toute aide charitable !!!!
-----