aide pour analyse du compte rendu frst 32bits
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

aide pour analyse du compte rendu frst 32bits



  1. #1
    kylexy88

    aide pour analyse du compte rendu frst 32bits


    ------

    Bonjour,
    je recherche de l'aide d'une personne qui saurait apporter des solutions à mon probleme de virus win32 sur mon pc.

    J'ai effectuer une analyse frst 32 bits.
    je vous remercie d'avance pour vos conseils

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    chantal11

    Re : aide pour analyse du compte rendu frst 32bits

    Bonjour,

    Je regarde tes rapports et t'indique la suite.

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    kylexy88

    Re : aide pour analyse du compte rendu frst 32bits

    Ok c'est super. Merci

  4. #4
    chantal11

    Re : aide pour analyse du compte rendu frst 32bits

    Re,

    Ce Windows 7 Édition Intégrale est installé et activé légalement ?

    Pas d'antivirus installé sur ce système ? Pour quelle raison ?

    @+
    Je suis Paris !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kylexy88

    Re : aide pour analyse du compte rendu frst 32bits

    Le Windows 7 est installé et activé légalement
    J'ai pas d'antivirus, je l'ai désinstallé car il bloque l'accès à internet.

  7. #6
    chantal11

    Re : aide pour analyse du compte rendu frst 32bits

    Re,


    J'ai pas d'antivirus, je l'ai désinstallé car il bloque l'accès à internet.
    Ce n'est pas l'antivirus qui bloque l'accès internet, ce sont les infections installées sur ton système.

    Et pas étonnant que ton système soit aussi lourdement infecté quand on pratique le piratage.

    Désinstalle/supprime tous les cracks de ton système et notamment toutes les suites de sécurité téléchargées illégalement (une ineptie et attitude irresponsable !)
    Indique quand c'est fait.

    @+
    Je suis Paris !

  8. #7
    kylexy88

    Re : aide pour analyse du compte rendu frst 32bits

    Bonjour,
    J'ai supprimé les cracks.

  9. #8
    chantal11

    Re : aide pour analyse du compte rendu frst 32bits

    Bonjour,

    OK, nous entamons la procédure.

    Il faudra impérativement ré-installer un antivirus gratuit à la fin de la procédure.

    Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation ou la désinstallation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
    Stop la pub !
    Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

    Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

    /!\ Les outils ne doivent être lancés qu'une seule fois afin de ne pas fausser les rapports demandés. /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    Adwares/Programmes indésirables :
    Windows Searchqu Toolbar
    ZGame Toolbar


    ainsi que :
    Adobe Reader 9 (obsolète et vulnérable)
    blekko Anti-Phishing (inutile)
    McAfee Security Scan Plus (inutile)
    TuneUp Utilities 2011 (inutile et dangereux pour l'équilibre de ton système)
    Yahoo! Toolbar (inutile)

    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    J'ai besoin d'une recherche supplémentaire par rapport à un fichier système qui a été patché par l'infection.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Recherche :
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, dans l'encadré Chercher, copie/colle
      Code:
      dnsapi.dll
    • Clique sur le bouton Chercher Fichiers et patiente le temps de la recherche
    • Poste le rapport Search.txt dans ta prochaine réponse.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport Search.txt

    @+
    Je suis Paris !

  10. #9
    kylexy88

    Re : aide pour analyse du compte rendu frst 32bits

    Re,

    Je tiens tout abord à vous remercier pour tout ce que vous êtes entrain de faire pour moi.
    j'ai fait tout ce que vous avez demandez
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    kylexy88

    Re : aide pour analyse du compte rendu frst 32bits

    Désolé je pense que j'ai fait une erreur lors de l'attachement du fichier search.txt dans le message précédant.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    kylexy88

    Re : aide pour analyse du compte rendu frst 32bits

    Désolé je pense que j'ai fait une erreur lors de l'attachement du fichier search.txt dans le message précédent.

  13. #12
    chantal11

    Re : aide pour analyse du compte rendu frst 32bits

    Re,

    OK, nous allons appliquer un correctif avec FRST.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici -> http://textup.fr/186889RS
      dans le Bloc-notes
    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
    • Accepte le redémarrage du système si demandé
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Analyser :
    • Télécharge AdwCleaner de Malwarebytes et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(Sx).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(Sx).t xt (ou C:\Program Files (x86)\AdwCleaner)

    Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    Fixlog
    AdwCleaner-Analyser


    @+
    Je suis Paris !

  14. #13
    kylexy88

    Re : aide pour analyse du compte rendu frst 32bits

    je vous prie de trouver ci-joint les rapports
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  15. #14
    chantal11

    Re : aide pour analyse du compte rendu frst 32bits

    Bonjour,

    Pourquoi avoir lancé le correctif deux fois ?

    D'autre part, le rapport Fixlog est incomplet.

    Quand il y a des soucis pour appliquer un correctif, il faut les signaler.

    @+
    Je suis Paris !

  16. #15
    kylexy88

    Re : aide pour analyse du compte rendu frst 32bits

    Bonjour,
    Quand j'ai lancé le correctif pour la première fois le pc s'est éteint au bout de 3 heures et j'ai du ralumé et relancer.
    J'aurais du signaler je suis désolé. Que dois-je faire maintenant s'il vous plaît.

  17. #16
    chantal11

    Re : aide pour analyse du compte rendu frst 32bits

    Re,

    Ouvre le fichier Fixlog enregistré sur ton Bureau et indique moi la dernière ligne de ce rapport.

    @+
    Je suis Paris !

  18. #17
    kylexy88

    Re : aide pour analyse du compte rendu frst 32bits

    La dernière ligne du rapport fixlog: "C:\Windows\system32\GroupPoli cy\Machine" => non trouvé(e).

  19. #18
    chantal11

    Re : aide pour analyse du compte rendu frst 32bits

    Re,

    Démarre en mode sans échec et applique de nouveau le correctif FRST.
    Tu postes ensuite le nouveau rapport obtenu.

    @+
    Je suis Paris !

  20. #19
    kylexy88

    Re : aide pour analyse du compte rendu frst 32bits

    J'ai démarré mon pc en mode sans échec et j'ai lancé la correction avec frst mais après 30 min le pc s'est éteint. Que faire s'il vous plaît?

  21. #20
    chantal11

    Re : aide pour analyse du compte rendu frst 32bits

    Re,

    J'ai l'impression que ton PC a d'autres problèmes autres que les infections.

    Redémarre le PC toujours en mode sans échec et regarde si un Fixlog s'est créé.
    Si oui, poste ce Fixlog.

    @+
    Je suis Paris !

  22. #21
    kylexy88

    Re : aide pour analyse du compte rendu frst 32bits

    rapport fixlog éffectué en mode sans échecFixlog.txt

  23. #22
    kylexy88

    Re : aide pour analyse du compte rendu frst 32bits

    rapport fixlog en mode sans échec
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  24. #23
    chantal11

    Re : aide pour analyse du compte rendu frst 32bits

    Re,

    Le rapport Fixlog se coupe au même endroit à chaque fois.

    Tu connais ces DNS 104.197.191.4 ?
    C'est toi qui les a paramétrés ou pas ?

    @+
    Je suis Paris !

  25. #24
    kylexy88

    Re : aide pour analyse du compte rendu frst 32bits

    Je ne connais pas. Je n'ai rien parametré . je suis juste connecté sur le réseau wifi de la maison.

  26. #25
    chantal11

    Re : aide pour analyse du compte rendu frst 32bits

    Re,

    OK, applique ce nouveau correctif s'il te plaît.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici -> http://textup.fr/187001Jv
      dans le Bloc-notes
    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
    • Accepte le redémarrage du système si demandé
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Poste le nouveau rapport Fixlog

    @+
    Je suis Paris !

  27. #26
    kylexy88

    Re : aide pour analyse du compte rendu frst 32bits

    Bonjour,
    vous trouverez ci-joint le rapport fixlog.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  28. #27
    chantal11

    Re : aide pour analyse du compte rendu frst 32bits

    Bonjour,

    L'outil a traité cette fois-ci l'ensemble des lignes, sauf la fin, les lignes concernant ces DNS.

    On y reviendra par la suite.

    On continue le nettoyage :

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7, 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(Cx).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(Sx).t xt (ou C:\Program Files (x86)\AdwCleaner)

    Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :
    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware (version gratuite) et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mb3-setup-consumer.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • La version Premium est automatiquement installée pour un essai gratuit de 14 jours
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Si dans Etat de l'analyse, Mises à jour est orange, cliquer sur la flèche tournante
    • Dans Paramètres, puis Protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Dans Analyse, clique sur Analyse des Menaces puis clique sur Lancer l'analyse
    • Patiente le temps de l'analyse
    • En fin d'analyse, clique sur Afficher les résultats d'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, veille à ce que tous les éléments détectés soient cochés puis clique sur Quarantaine sélectionnée
    • Un résumé d'analyse s'affiche. Clique sur Exporter le résumé puis sur Fichier texte (*.txt) pour enregistrer le rapport d'analyse
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Si un redémarrage est demandé, valide par Oui et laisse le système redémarrer.
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Ma lwarebytes' Anti-Malware\Logs

    Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    AdwCleaner-Nettoyer
    Malwarebytes


    @+
    Je suis Paris !

  29. #28
    kylexy88

    Re : aide pour analyse du compte rendu frst 32bits

    Bonjour,
    les rapports AdwCleaner-Nettoyer et Malwarebytes
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  30. #29
    chantal11

    Re : aide pour analyse du compte rendu frst 32bits

    Re,

    OK

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    • Télécharge RogueKiller Anti-malware de Tigzy, et enregistre-le sur ton Bureau
    • clique sur installateur 32/64Bits
    • IMPORTANT:Quitte tous tes programmes en cours
      Désactive tes protections (Antivirus et par-feu)
    • Lance RogueKiller.exe.
    • Clique droit -> exécuter en tant qu'administrateur
      Faire le choix de la langue >> clique sur OK
      Coche la case installer les versions 32/64 Bits >> suivant puis encore suivant
      Puis les cases créer une icône sur le bureau >> ajouter le répertoire ..... puis suivant et sur installer
      Enfin sur terminer
      Accepte la licence l'EULA du programme.(Ferme la fenêtre du navigateur qui s'ouvre)
      Dans l'onglet scan Clique sur Démarrer le Scan.
    • A la fin du scan Clique sur ouvrir Rapport >> puis sur ouvrir TXT copie dans un fichier texte
      Ou clique sur Exporter.txt sur la nouvelle pas faire le choix du Bureau
      Dans la fenêtre tape mon rapport >> clique sur Enregistrer le fichier est maintenant sur le bureau
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport RogueKiller-Recherche

    @+
    Dernière modification par chantal11 ; 12/01/2017 à 12h04.
    Je suis Paris !

  31. #30
    kylexy88

    Re : aide pour analyse du compte rendu frst 32bits

    Rapport Roguekiller-Recherche
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. aide pour analyse du compte rendu frst64
    Par log31 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/01/2017, 17h45
  2. [Biologie Cellulaire] Besoin d'aide pour rédaction d'un compte rendu MCRVT
    Par Eliepoitevine dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2013, 21h58
  3. [Exercice] Aide pour un compte rendu en SVT sur les nucléotides
    Par invitec3db7f8d dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2012, 18h35
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2011, 18h23
  5. Aide pour Compte Rendu de chimie
    Par invitec6273272 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2009, 19h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.