alerte virus en permanence ( fausse alerte??)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

alerte virus en permanence ( fausse alerte??)



  1. #1
    inviteef9efb8c

    alerte virus en permanence ( fausse alerte??)


    ------

    Bonjour,
    J'ai souvent des alertes qui apparaissent me signalant que j'ai un virus. JE me demande si ce n'est pas des fausses alertes, car quelqu'un m'a remis mon ordi au clean normalement il y a pas longtemps, ça le faisait déjà avant ces alertes mais ça continue de le faire.
    J'ai fait un impr. écran de la dernière alerte. Cette page j'ai réussi à la fermer rapidement mais des fois on me demande d'appeler un numéro, il y une sonnette d'alarme permanente et j'arrive difficilement à ferme la fenêtre... ça arrive au moins une fois par jour, ça apparaît par moment et je n'ai pas remarqué que ça venait suite à l'ouverture de sites en particuliers...


    Si quelqu'un peux m'éclairer sur ce sujet ??! MERci d'avance.
    Pauline

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    chantal11

    Re : alerte virus en permanence ( fausse alerte??)

    Bonjour,

    C'est en effet, une fausse alerte, une tentative pour inciter l'utilisateur a appeler au N° indiqué, et il sera proposé par le faux technicien un faux abonnement de maintenance, ou une fausse intervention moyennant une certaine somme !
    Et, oui .... il y a des utilisateurs qui payent .... pour rien bien sûr.

    Par contre, ce n'est pas ton PC qui est infecté, c'est le site que tu es entrain de visiter qui est piégé !
    Il faut donc éviter ce site !

    Vide le cache de tes navigateurs.

    Si tu le désires, on peut toutefois vérifier ton système.

    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    inviteef9efb8c

    Re : alerte virus en permanence ( fausse alerte??)

    Ok merci pour ta rapidité Chantal 11 !!

    Et donc je dois juste éviter certains site pour pas que ça apparaissent? Il y a pas un moyen d'empêcher que cela arrive même si je vais sur le site en question?
    PAuline

  4. #4
    chantal11

    Re : alerte virus en permanence ( fausse alerte??)

    Re,

    Si les sites sont piégés, on y peut rien, hormis avertir l'administrateur du site pour qu'il fasse le nécessaire.

    @+
    Je suis Paris !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Est-ce un virus ou une fausse alerte ?
    Par invite97a526b6 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 25
    Dernier message: 18/01/2013, 20h05
  2. Virus ou fausse alerte
    Par baliar33 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 38
    Dernier message: 04/11/2011, 10h07
  3. vrai ou fausse alerte?
    Par inviteb0cac9b9 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2010, 12h43
  4. fausse alerte "virus torche olympique"
    Par invitea27fd25c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2009, 12h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...