Impossible d'ouvrir des fichiers protégés avec signature depuis mon disque dur externe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Impossible d'ouvrir des fichiers protégés avec signature depuis mon disque dur externe



  1. #1
    Romain1976

    Impossible d'ouvrir des fichiers protégés avec signature depuis mon disque dur externe


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai du d'urgence transférer beaucoup de fichiers important sur un disque dur externe avant de formater mon pc.
    je me retrouve avec des fichiers qui apparaissent en vert et que je ne peux pas ouvrir faute d'avoir les autorisations suffisantes.
    Je n'ai pas créer de règles concernant la protection de ces fichiers, la protection est apparu à mon insu, et je n'ai pas de clefs bien évidement.
    Je cherche une solution depuis un moment déjà et j'essaye des logiciel pour décrypter sans succès .
    Est ce que quelqu'un aurait une idée ou un conseil ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Impossible d'ouvrir des fichiers protégés avec signature depuis mon disque dur externe

    Bonjour

    Il faudra donner un peu plus de détails sur le type de blocage que vous rencontrez. C'est windows qui râle ?. En attendant, mais cela risque de ne pas changer, il n'est pas question de faciliter à quiconque le contournement de protections d'accès, que la demande soit légitime ou non.
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    patrick78140

    Re : Impossible d'ouvrir des fichiers protégés avec signature depuis mon disque dur externe

    Salut
    Tu as verifié l'integrité des fichiers transferés avant de formater?

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Impossible d'ouvrir des fichiers protégés avec signature

    Il faut te rendre propriétaire de ce disque : sur Windows clic droit, Propriétés, onglet Sécurité.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Romain1976

    Re : Impossible d'ouvrir des fichiers protégés avec signature depuis mon disque dur externe

    Bonjour, oui je comprends mais il s'avère que je suis bien le propriétaire de ce disque dur, évidement on me crois ou pas...
    Tout les fichiers qui sont en vert sont due à ma dernière sauvegarde avant de formater...je n'ai pas prêté attention à cette couleur en copiant les fichiers vu que le formatage devait se faire rapidement et je n'ai pas non plus voulu les crypter.

  7. #6
    Romain1976

    Re : Impossible d'ouvrir des fichiers protégés avec signature depuis mon disque dur externe

    Salut, oui je bossais régulièrement sur la plus part, donc il s'ouvrait pour certains depuis le disques dur externe sans problèmes. Après formatage c'est impossible de les ouvrir sans la clef de chiffrement...
    Ce qui est rageant c'est que je ne sais absolument pas comment j'ai créer cette règle de cryptage.

  8. #7
    Romain1976

    Re : Impossible d'ouvrir des fichiers protégés avec signature

    Merci, j'ai suivi votre conseil et je me suis rendu propriétaire du disque dur externe, j'ai vérifié sur un dossier en vert il me dit que je le suis également. Mais cela ne change rien, impossible d'ouvrir...

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Impossible d'ouvrir des fichiers protégés avec signature

    Bonjour Romain1976 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Romain1976 Voir le message
    … Mais cela ne change rien, impossible d'ouvrir...
    Il serait intéressant de:

    - connaître l’extension des fichiers;

    - d’ajouter à ce disque dur (copier/coller), un fichier de la même extension provenant d’un ordinateur qui ouvre bien cette extension;

    - vérifier (quitte à le mettre sur une autre partition) que ce fichier est bien ouvrable par cet ordinateur récalcitrant;

    - copier un de ces fichiers "verts" sur un ordinateur qui traite bien cette extension, et voir si c’est toujours récalcitrant;

    - voir toutes les propriétés de ces fichiers "verts" par un click droit sur le nom du fichier, et comparer tous les critères pour voir s’il y a des différences;

    - cet ordinateur récalcitrant sait-il ouvrir la même extension si le fichier est ailleurs que sur le disque dur externe;

  10. #9
    Romain1976

    Re : Impossible d'ouvrir des fichiers protégés avec signature

    Bonjour Gienas, je fais tout ça et je reviens vers vous, merci pour votre aide.

  11. #10
    Romain1976

    Re : Impossible d'ouvrir des fichiers protégés avec signature

    Alors point par point:

    - connaître l’extension des fichiers: AI, Word, JPEG, PDF...à peu près tout ceux que j'utilise à part mes fichiers vidéo MKV la plupart...

    - d’ajouter à ce disque dur (copier/coller), un fichier de la même extension provenant d’un ordinateur qui ouvre bien cette extension: Bien dans ce sens ça marche je peux copier/coller ce que je veux et l'ouvrir sans problème si il n'est pas en vert.

    - vérifier (quitte à le mettre sur une autre partition) que ce fichier est bien ouvrable par cet ordinateur récalcitrant: Tout les fichiers qui ne sont pas en vert s'ouvrent sans problème sur mon pc

    - copier un de ces fichiers "verts" sur un ordinateur qui traite bien cette extension, et voir si c’est toujours récalcitrant: impossible de copier/ coller un dossier vert depuis mon disque dur externe vers mon pc. il me demande une autorisation administrateur. (je suis l'administrateur)

    - voir toutes les propriétés de ces fichiers "verts" par un click droit sur le nom du fichier, et comparer tous les critères pour voir s’il y a des différences: j'ai vérifier je suis administrateur et je suis propriétaire mais cela ne fonctionne pas

    - cet ordinateur récalcitrant sait-il ouvrir la même extension si le fichier est ailleurs que sur le disque dur externe: oui

  12. #11
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Impossible d'ouvrir des fichiers protégés avec signature

    on peut voir àà quoi ils ressemblent ces fichiers "verts" ?
    La vie trouve toujours un chemin

  13. #12
    Romain1976

    Re : Impossible d'ouvrir des fichiers protégés avec signature

    Voilà, lorsque j'ouvre un dossier en vert c'est souvent que tout apparait en vert également dedans
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par Romain1976 ; 27/11/2022 à 06h17.

  14. #13
    Romain1976

    Re : Impossible d'ouvrir des fichiers protégés avec signature

    Je viens de capter que certains de mes fichiers sont plus vieux que ma sauvegarde récente mais je m'en suis pas rendu vraiment compte...

  15. #14
    Romain1976

    Re : Impossible d'ouvrir des fichiers protégés avec signature

    J'ai des fichiers qui remontent à 2021 qui sont en verts, Je me servais de ce disque dur comme sauvegarde de fichiers. Je ne sais pas comment c'est arrivé, je n'ai pas prêter attention à cette couleur de fichier puisque j'arrivais à les ouvrir avant de formater...

  16. #15
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Impossible d'ouvrir des fichiers protégés avec signature

    Etrange`Si vous voulez je transfère à l'équipe anti-malware qui pourra vous guider pour un diagnostic un peu poussé.
    La vie trouve toujours un chemin

  17. #16
    djaro

    Re : Impossible d'ouvrir des fichiers protégés avec signature depuis mon disque dur externe

    Bonjour
    Ce sont des fichiers comprimés par Windows je crois.
    A tout hasard .. dans option dossier onglet affichage voir si coché « Afficher les dossiers et les fichiers NTFS cryptés ou compressés en couleur » est coché décoché la et vérifiez.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  18. #17
    umfred

    Re : Impossible d'ouvrir des fichiers protégés avec signature depuis mon disque dur externe

    Pour aller dans le même sens, une capture des onglets des propriétés d'un de ces fichiers verts pourrait peut-être nous aider.

  19. #18
    djaro

    Re : Impossible d'ouvrir des fichiers protégés avec signature depuis mon disque dur externe

    Malheureusement j’ai bien peur d’une sans issus car les couleurs des noms ont une signification sur des fichiers comprimés ou cryptés par EFS (Encrypting File System) il aurait fallu sauvegarder le certificat également avant de formater il est probable que ces fichiers aient été chiffrés au cours de l'ancienne installation de plus on sait pas quelle version de Windows sachant que ce chiffrement normalement il n’est pas disponible dans Windows 10 Famille sauf erreur de ma part
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  20. #19
    Romain1976

    Re : Impossible d'ouvrir des fichiers protégés avec signature depuis mon disque dur externe

    Bonjour Djaro, Alors après décochage des fichiers ils ne sont plus affichés en vert mais ils ne s’ouvrent pas pour autant.

  21. #20
    Romain1976

    Re : Impossible d'ouvrir des fichiers protégés avec signature depuis mon disque dur externe

    Bonjour umfred,
    J'ai supprimé l'ancien propriétaire pour me mettre en tant que propriétaire du disque dur mais rien n'a changé. Je le contrôle total normalement en tant qu'administrateur.
    Je joins une capture d'écranCapture1.PNG

  22. #21
    Romain1976

    Re : Impossible d'ouvrir des fichiers protégés avec signature depuis mon disque dur externe

    Oui Djaro, j'en ai bien peur également, je suis sur windows 7 ultimate la même version qui a servi à cryter ces fichiers...malheureusement je n'ai pas eu cette intention de les chiffrer cela s'est fait malgré moi. Et donc si j'avais su que j'avais chiffré ces fichiers j'aurai sauvegardé le certificat.

  23. #22
    djaro

    Re : Impossible d'ouvrir des fichiers protégés avec signature depuis mon disque dur externe

    Je m’en doutait un peu d’où l’intérêt de faire une image de son système même récalcitrant avant de formater de ce faite on peut faire une marche arrière et récupérer ce qui a était négligé par maladresse ou par ignorance il vous reste une toute petite chance avec EaseUS Data Recovery Wizard de restaurer Sinon vous pouvez considérer que vos fichiers sont définitivement perdus !!!
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  24. #23
    Romain1976

    Re : Impossible d'ouvrir des fichiers protégés avec signature depuis mon disque dur externe

    Merci djaro, je vais essayer ce programme en dernier recourt !

  25. #24
    Romain1976

    Re : Impossible d'ouvrir des fichiers protégés avec signature

    Merci Flyingbike, j'ai fait appel à un ancien ami qui gère une équipe d'informaticiens à l'heure actuelle, on a tout scanné et essayé de restaurer le disque dur...mais rien n'a l'air endommagé. C'est vraiment un problème de signature qui crypte certains de mes fichiers et rien n'y fait. Je vais essayer le soft que me conseil djaro...mais bon je ne me fais pas trop d'illusions hélas.
    Merci à tout le monde pour vos conseils et bonne continuation, je ferais signe si j'arrive à trouver une solution.

Discussions similaires

  1. impossible ouvrir fichiers MP4
    Par jackycharp dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2017, 18h57
  2. Impossible de passer en NTFS avec mon disque dur externe !
    Par invite16d283b8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/05/2015, 11h05
  3. Impossible d'ouvrir les fichiers .exe
    Par inviteebad96b1 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/03/2010, 11h25
  4. Impossible d'ouvrir les fichiers html.
    Par inviteac098725 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/12/2008, 07h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...