Support Windows 10
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Support Windows 10

ThM55

Support Windows 10

------

Bonjour à toutes et tous.
    J'ai un PC (Dell XPS) sous Windows 10, datant de 2017. Microsoft me dit qu'il n'est pas possible de le mettre à jour vers Windows 11, pour des raisons de matériel, principalement le processeur Core i7 trop ancien si j'ai bien compris. Après la dernière mise à jour de Windows, j'ai reçu un message affiché dans une fenêtre qui s'est ouverte automatiquement pour m'avertir que le support de Windows 10 va cesser à partir d'octobre 2025, et me propose des liens pour acheter un nouveau PC. Comme mon épouse a le même problème avec son portable, merci à Microsoft, c'est très gentil de me suggérer une solution mais deux nouveaux PC c'est tout de même pesant pour le budget du ménage. Et puis je fais quoi avec les vieux? Déchetterie?

D'où ma question: est-il dangereux de continuer sous Windows 10 malgré l'absence de support et de mise à jour? Quels sont les risques? Recevoir des malwares, des virus? Un antivirus n'est-il pas suffisant?

-----

Ikhar84
    Animateur Informatique

Re : Support Windows 10

Bonjour !

D'ici octobre prochain tu as le temps de voir venir !

Il est possible que Microsoft "prolonge" les mises à jour critiques... ils l'on déjà fait...

Que cela devienne de plus en plus risqué d'utiliser les pc c'est certain, mais pas de raison de paniquer non plus
    ..

Le problèmes n'est pas tant les malwares et virus que les systèmes antivirus continueront à suivre en se mettant à jour que les potentiels failles critiques qui seront découvertes, et sûrement exploitées...

Tu peux déjà tenter un Linux live et prendre la température, puis passer à un dual boot, et qui sait, en fonction des softs dont tu as besoin, migrer ces pc définitivement ?
    J'ai glissé Chef !

ThM55

Oui, je l'ai déjà fait et sur le vieux Dell XPS et je pense que la migration vers Ubuntu est indiquée. Ca fonctionne bien, sauf l'imprimante-scanner HP smart tank. Mais je n'ai pas encore cherché la solution, je suppose qu'elle existe. Le seul souci c'est quelques projets que j'ai développés en C++, C#, nodejs,... dans Visual Studio et que je dois maintenir. Pour cela j'envisage un mini-pc pas trop couteux sous Windows 11, en profitant de soldes saisonnières. Il est vrai que d'ici octobre 2025 j'ai encore le temps.

ThM55

Merci pour ta réponse. Elle me rassure un peu.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Ikhar84
    Animateur Informatique

Pour C++ et Node pas de soucis à migrer sous Ubuntu... même l'éditeur vscode est dispo... pour C# tu as Mono, à tester peut être rapidement pour faire du cross et valider que tout passe ?

Edit :
    Le meilleur outil est celui qui répond au mieux au(x) besoin(s) avec les minimum de contraintes/risques et un coût (tarif, formation, temps) maîtrisé....
    Dernière modification par Ikhar84 ; 26/11/2024 à 10h04.
    J'ai glissé Chef !

Discussions similaires

1. support windows 2003 serveur
    Par inviteb7d4e3a6 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2006, 22h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...