Covertisseur dc/ac
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Covertisseur dc/ac



  1. #1
    invite001b589a

    Covertisseur dc/ac


    ------

    Bojour à tous.S'il vous plaît si quelqu'un à un schema de convertisseur de tension continue en alternatif qu'il m'aide.j'ai un un éolienne qu produit 12v et un autre qui produit 24v continu.Mais Mon probleme c'est le convertisseur surtout si le schema me permet de coinvertir 12v en 220v 5kv 30A et aussi pour le 24v.s'il vous plaît j'ai bessoin de ces deux schema.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Covertisseur dc/ac

    Citation Envoyé par wailler Voir le message
    ... 12v en 220v 5kv 30A et aussi pour le 24v.s'il vous plaît j'ai bessoin de ces deux schema.
    Bsr...
    Faudrait préciser les puissances , là il y a un sac de noeud:
    220 v (on voit à peu prés)
    5 kV kilovolts (5000 v) à partir du 12 v !!!
    30 A sous quelle TENSION ??
    en 220 v cela fait tout de meme 220x30= 6600 watts.
    Le 12 volts va suer le burnous !!!
    6600w/12=550 A.
    Ca manque de précision !!
    Cordialement

  3. #3
    wizz

    Re : Covertisseur dc/ac

    L'énergie se conserve.
    Et donc la puissance se conserve.
    Ce que tu as gagné en augmentant la tension est perdu par la baisse de l'intensité.

    P = U1*I1 = U2*I2.
    (on néglige pour le moment les pertes de conversions, le cos phi etc...)

    Avec ça, en fonction des caractéristiques de ton alternateur, tu dois savoir à peu près le maximum que tu pourrais obtenir en 220V ou 5kV.

  4. #4
    invite001b589a

    Re : Covertisseur dc/ac

    je ne suis pas fort dans ce dommaine je voudrais que vous m'aider a le realiser.tout ce que je sais c'est que j'ai un alterneteur que j'ai reboniner pour avoir du 12v continu aperès redrèssemant.et ensuite je veux produire a nouveaux le 5kv 30A alternetif pour alimenter la maison.si cela peux meme aller au dela ca me fais plaisir.alor j'ai bessoin d'un schema pour la realisation.

    merci pour l'eclerage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Covertisseur dc/ac

    l'énergie se conserve.

    Tu fais entrer de l'énergie sous une forme XXX dans tube magique et qui ressort par l'autre bout sous forme YYY.
    La quantité d'énergie qui sort sous forme YYY est égale à la quantité XXX que tu as mis à l'entrée (en supposant un rendement parfait.

    Donc tu veux avoir un courant électrique en sortie de 5000V et 30A. Ce qui fait une puissance de 150000W (150kW ou 204ch)

    Donc à l'entrée , ton alternateur sous 12V doit possèder une intensité de 150000/12 = 12500A.
    Personnellement, je n'ai jamais vu un alternateur 12V délivrant une telle intensité

    Et la force qui doit faire tourner cet alternateur doit fournir la modeste puissance de....204ch

    (on oublie pour l'instant les rendements de conversions ainsi que le cos "phi" ou les pertes par effet de joule vu les 12500A!!!)

  7. #6
    f6bes

    Re : Covertisseur dc/ac

    Bsr Wailler,
    Faché avec les unités électriques on dirait !!
    Parles tu de 5 kv (5kilovolts= 5000 volts) ou de
    5 kW (5 kilowatts). C'est pas tout à fait pareil !!
    Mais si c'est 5 kW,pas la peine de parler d'ampéres (30 A).
    5kw sous 220 v=23 A (220x23=5,06 kw).
    Ces 5000 w faudra les prendre sur ton 12v ce qui fait tout de meme 416 A et une sacré section de fil.
    J'ai l'impression que tu es un peu loin de la réalité !!
    Cordialement

  8. #7
    ABN84

    Re : Covertisseur dc/ac

    bonsoir,
    je ne peux qu'etre d'accord avec f6bes et wizz, sur l'histoire de la puissance. mais il y a autre chose qui me gene. tu as un alternateur, qui fournit du AC tu redresse ça en DC et tu veux le retransformer en AC? quel est l'interrent du redressement alors (à propos, ça se fait avec un onduleur)? autant passer directement par un transfo et avoir du 230V. mais comme l'ont dit F6BES et WIZZ, tu ne pourras exiger et la tension et le courant (ou la puissance, c'est lié), et puisque la tension t'es imposée (230V), tu ne peux qu'accepter ce que fournit l'alternateur comme courant. d'ailleur sur celui ci tu devrais avoir une indication du courant ou de la puissance, ce qui te donnera une indication de ce que tu pourra attendre comme courant dans ton installation
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  9. #8
    invitef87b7d1f

    Talking Re : Covertisseur dc/ac

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    bonsoir,
    je ne peux qu'etre d'accord avec f6bes et wizz, sur l'histoire de la puissance. mais il y a autre chose qui me gene. tu as un alternateur, qui fournit du AC tu redresses ça en DC et tu veux le retransformer en AC? quel est l'interrent du redressement alors (à propos, ça se fait avec un onduleur)? autant passer directement par un transfo et avoir du 230V. mais comme l'ont dit F6BES et WIZZ, tu ne pourras exiger et la tension et le courant (ou la puissance, c'est lié), et puisque la tension t'es imposée (230V), tu ne peux qu'accepter ce que fournit l'alternateur comme courant. d'ailleur sur celui ci tu devrais avoir une indication du courant ou de la puissance, ce qui te donnera une indication de ce que tu pourra attendre comme courant dans ton installation
    Salut,
    amha, il a oublié les batteries tampon qui se trouvent entre l'alternateur et le convertisseur !!

    @+

  10. #9
    invite001b589a

    Re : Covertisseur dc/ac

    Bonjour et permettez que je vous cause encore d'ennnuie et puis j'ai beaucoup appris .Comme le dit enstein La route du savoir est infinie mais parsemée d'embuches et je m"en rejouis.vous avez evoquez le problemme d'onduleur et en reflichissant j'y suis tombé olors dans ma case je suis tombé sur unde mes onduleur s que j'avais garé pour problemme de bat.L'ennnuie reside maintenant au niveau de la charger comment faire pour produire la tension qui va me permettre de charger les batteries.pour charcher mes 12 batterie il me faut une tension de 144 v 7A. les caracteristique de l'onduleur: 2.4KW 3KVA tension reseau:220. 14A. je ne sais comment pouvoir trouver une dynamo qui dois me fournir la tension.c'est a ce point que je suis coïnssé maintenant .Merci pour vos reponses.

  11. #10
    wizz

    Re : Covertisseur dc/ac

    je ne sais comment pouvoir trouver une dynamo qui dois me fournir la tension
    et trouve aussi la force qui permet de faire tourner cet alternateur.
    Ce qui est sûr et certain, cette "chose" qui fait tourner l'alternateur doit possèder une puissance au minimum 2.4kW

  12. #11
    invite001b589a

    Re : Covertisseur dc/ac

    Je suis perdu je m'en sort sur toute les discution que nous avons eu.comment faire donc pour produir cette energie.donnes moi un procedure à suivre.

  13. #12
    invitef87b7d1f

    Cool Re : Covertisseur dc/ac

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    et trouve aussi la force qui permet de faire tourner cet alternateur.
    Ce qui est sûr et certain, cette "chose" qui fait tourner l'alternateur doit possèder une puissance au minimum 2.4kW
    Salut,
    Non, pas nécessairement, il peut très bien recharger ses batteries avec un courant moins important, ce sera plus long, mais pas besoin d'avoir un générateur de 2.4 Kw.
    @+

  14. #13
    invitef87b7d1f

    Lightbulb Re : Covertisseur dc/ac

    Citation Envoyé par wailler Voir le message
    Je suis perdu je m'en sort sur toute les discution que nous avons eu.comment faire donc pour produir cette energie.donnes moi un procedure à suivre.
    Salut,
    A mon avis, tu devrais utiliser un moteur triphasé secteur transformé en générateur par l'adjonction de condensateurs. Ce qui te permetra d'avoir une tension légèrement supérieure à tes 144 V, après redressement. Pour l'intensité, ne te focalises pas sur la puissance maximum de sortie de ton onduleur, ton générateur peut très bien être moins puissant que l'usage final de ton courant reconstitué par l'onduleur, ce qui importe, c'est la durée de fonctionnement en "recharge des batteries" par rapport à l'usage en "onduleur", les deux doivent s'équilibrer en puissance totale. ( Par ex, si tu recharge à 500 Wh, durant 5 heures, tu accumules une puissance de 2.5Kwh que tu pourras utiliser sur 1 heure.)
    Il faut juste que ton besoin soit équilibré avec ta production.
    @+

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...