consomation de climatisation reversible
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

consomation de climatisation reversible



  1. #1
    invitef25df802

    consomation de climatisation reversible


    ------

    bonjour a tous,

    ma maison fait environ 100m2 au sol sur deux niveaux, et j'habite le nord de la france. Ma depense de chauffage est elevee (environ 2300 euro par an pour chauffage et eau chaude sans l'entretient) et je cherche des alternatives possible pour reduire la facture de facon significative (l'isolation en fait deja partie bien sur).

    j'essaye de savoir s'il serait judicieux par exemple de remplacer ma chaudiere fioul par un systeme de climatisation reversible, qui offre plus de confort et plus de flexibilite.

    Je cherche a evaluer le cout de fonctionnement d'une telle installation (pas l'installation en elle meme mais la consomation electrique), et je me demande s'il est possible de produire une partie significative de l'electricite consomee a l'aide de panneaux solaire.
    La surface que j'envisage de poser a cette occasion serait d'environ 20 a 25m2.

    Quelqu'un a t-il quelques chiffres a me proposer en terme de consomation electrique d'un systeme "standard" ?

    Je n'y connais pas grand chose, toutes vos remarques seront donc bien venues.

    Merci pour votre temps

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : consomation de climatisation reversible

    Bonsoir.

    Je pense qu'il vaut mieux dans un premier temps de faire un bilan de l'isolation de ta maison...

Discussions similaires

  1. climatisation réversible
    Par invite9cae15bb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 247
    Dernier message: 13/10/2016, 10h38
  2. Climatisation Reversible
    Par invitea48a8067 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 70
    Dernier message: 20/12/2007, 09h10
  3. [Thermique] Climatisation réversible
    Par invite317bebd4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2007, 08h41
  4. climatisation reversible
    Par invite55227490 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2006, 23h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...