logiciel simulation G-code
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

logiciel simulation G-code



  1. #1
    invited766f24f

    logiciel simulation G-code


    ------

    bonjour, existe-t-il un programme gratuit ou en version d'essai d'un logiciel de simulation du code G pour commande numérique?

    j'aimerai juste tester un programme avant de rendre mon rapport à l'ecole.

    -----

  2. #2
    zoup1

    Re : logiciel simulation G-code

    Google donne cela entre autre... Je n'en sais pas plus..

    http://www.cncsimulator.com/
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  3. #3
    invited766f24f

    Re : logiciel simulation G-code

    merci ce prog a l air de bien fonctionner

  4. #4
    hewell

    Re : logiciel simulation G-code

    bonjour,
    Quelqu'un aurrais un lien sur les explication du G-codes?? genre deffinition de chaque codes, exemple etc....
    je chercherai entre autre à faire : remise a zero des Axes, un bouclage du programme de maniere a l'executer 2-3-4 fois...., aller chercher un palpeur et referencer l'axe Z garce a ce dernier, et bien d'autre chose encore...
    Merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mimas29

    Re : logiciel simulation G-code

    Citation Envoyé par hewell Voir le message
    bonjour,
    Quelqu'un aurrais un lien sur les explication du G-codes?? genre deffinition de chaque codes, exemple etc....
    je chercherai entre autre à faire : remise a zero des Axes, un bouclage du programme de maniere a l'executer 2-3-4 fois...., aller chercher un palpeur et referencer l'axe Z garce a ce dernier, et bien d'autre chose encore...
    Merci d'avance
    les g codes sont differents pour chaque calculateur a part les codes simples comme g00 g01 g02 ect...
    les cycles de percages taraudages vidage de poches entre autres sont definis par le calculateur utilisé (num-fanuc-tigre ect) l iso est loin d etre universel, il l est simplement pour les trajectoires simples
    idem pour faire des boucles de programmes, sur fanuc ns devons faire un appel de sous programme (m98) sur num ou tigre c un saut de bloc(g77) sur heindehein il faut appeler un lbl. pour programmer il est quasi obligatoire d avoir le manuel de la machine a utiliser et/ou de connaitre quelqu un qui sait l utiliser.pour utiler un palpeur il faut soit utiliser les cycles palpeurs definis par le constructeur machine ou alors solution trés laborieuse et dangeurese de faire les cycles soit meme et la il faut utiliser les variables interne de la machine genre valeur de l axe z a tel moment, position angulaire de la broche mais pour connaitre ces variables il est imperatif d avoir le manuel(parfois il n y sont meme pas referencés et le constructeur refuse de les donner)

  7. #6
    polo974

    Re : logiciel simulation G-code


  8. #7
    hewell

    Re : logiciel simulation G-code

    Merci beaucoup de vos réponses
    en fait ma machine est de fabrication maison, modeste mais efficace, elle me suffit largement pour découper le bois et 'un peu d'alluminium', j'utlise le soft Mach 3 pour executer mes Gcodes

  9. #8
    hewell

    Re : logiciel simulation G-code

    j'aurais une autre petite question; est-il possible de passer d'une ligne a l'autre sans frainage ni acceleration des moteur.
    Lorsque je dessine des formes d'animaux, j'obtient des mouvement tres saccadés sur ma machine et la vitesse d'avance s'en retrouve diminué... Je pense pas que ça soit tres bon pour mon outil, puis je perds pas mal de temps.
    Merci d'avance

  10. #9
    chatelot16

    Re : logiciel simulation G-code

    tout depand du fonctionnement de ta machine

    si ton programme est du genre , pour tracer un segment , je lis le code d'un segment , calcule , demare , m'arrete a la fin du segment , je lis le code du segment suivant ... les arret seront toujours indispensables

    pour faire un mouvement continu il faut une cnc plus inteligente : il faut non seulement lire le code du segment a executer , mais lire aussi le code du segment suivant et calculer si un mouvement continu est possible

  11. #10
    hewell

    Re : logiciel simulation G-code

    houla je sais pas si ma machine est intelligente loool c'est moi qui l'ai fabriqué, j'ai une carte d'interface du genre CNC3AX et j'utilise mach3 comme logiciel.
    MAch3 serait il capable de faire ce que tu me dis la??

  12. #11
    hewell

    Re : logiciel simulation G-code

    J'ai trouver solution a mon probleme
    pour ce qui ont eu le meme probleme que moi sous Mach3; il faut que le "cv mode" soit activer.
    Pour l'activer j'ai mis le code G64 dans mon fichier g-code mais la ou j'ai pas tout compris c'est quand j'ai voulu l'enlever pour voir le temps ganger avec cette fonction, ben le cv mode est rester allumé^^
    Enfin le tout c'est qu'il soit activé maintenant tant pis si j'ai pas tout compris looool

  13. #12
    chatelot16

    Re : logiciel simulation G-code

    c'est les joie de l'informatique quand ca ne marche pas on cherche pourquoi

    et quand ca marche on ne sais pas pourquoi non plus

    mais enfin tu vois que ta machine est inteligente ...

  14. #13
    hewell

    Re : logiciel simulation G-code

    looool oui
    enfin elle le sera plus quand je lui aurai mis des capteurs de fin de course et une table aspirante Bref j'ai encore du boulot

  15. #14
    dubdub

    Re : logiciel simulation G-code

    A signaler, le logiciel Fast Iso

Discussions similaires

  1. Simulation Code de Hamming
    Par KHEOPS1982 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/11/2007, 10h25
  2. logiciel de simulation
    Par invite868d22da dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2007, 15h45
  3. Logiciel simulation
    Par invitec7160702 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2007, 19h22
  4. logiciel de simulation
    Par invitedba2660f dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/01/2007, 22h56
  5. Simulation code vhdl
    Par invite232dbe64 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2006, 09h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.