convertisseur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

convertisseur



  1. #1
    invite55647d72

    convertisseur


    ------

    bonjour
    voila je viens d'acquérir un moulin possédant une turbine qui peut en permanence entraîner des alternateurs 24 ou 12 volts pour récharger des batteries.
    Je suis à la recherche d'un convertisseur pouvant produire du courant 220 ou 380 volts pour alimenter une maison de 180 m2.
    Auriez vous une solution à me proposer ou du matériel?
    sur certain site on trouve des petits convertisseurs qui vont jusqu'a 3000W
    Mais c'est loin d'etre assez puissant
    j'espere que vous pourrez m'aider , et que cette question n'est pas trop hors sujet sur ce forum
    merci d'avance de votre réponse,
    salutations respectueuses.
    Francis ALLEGRE

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : convertisseur

    Citation Envoyé par fanfan* Voir le message
    et que cette question n'est pas trop hors sujet sur ce forum
    Si, un petit peu, mais j'ai arrangé ça: J'ai déplacé le message.

    Bienvenue!
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    Jeanpaul

    Re : convertisseur

    3 kW en 12 volts, ça fait 250 ampères. Tu vas tout faire exploser, il faudrait produire en plus haute tension.

  4. #4
    wizz

    Re : convertisseur

    bonsoir

    vérifie d'abord que tes alternateurs 12-24V peuvent délivrer 3000W

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    harmoniciste

    Re : convertisseur

    Citation Envoyé par fanfan* Voir le message
    bonjour
    voila je viens d'acquérir un moulin possédant une turbine qui peut en permanence entraîner des alternateurs 24 ou 12 volts pour récharger des batteries.
    Je suis à la recherche d'un convertisseur pouvant produire du courant 220 ou 380 volts pour alimenter une maison de 180 m2.
    Auriez vous une solution à me proposer ou du matériel?
    sur certain site on trouve des petits convertisseurs qui vont jusqu'a 3000W
    Mais c'est loin d'etre assez puissant
    j'espere que vous pourrez m'aider , et que cette question n'est pas trop hors sujet sur ce forum
    merci d'avance de votre réponse,
    salutations respectueuses.
    Francis ALLEGRE
    Bonjour
    Si le moulin tourne en permanence, les batteries n'ont aucun intérêt. Surtout en 12 volts: Pour 3kw de consommation, il faudrait 2500 Ah de capacité (50 batteries d'automobile) pour seulement 10 h d'autonomie! Il faut plutôt se tourner vers un alternateur 110v avec redresseur débitant sur une batterie de gros condensateur et raccorder sur ces condensateur un onduleur transformant cette tension continue en 220 v alternatif 50 Hz. Un régulateur de tension évacuant le surplus de courant de charge du condensateur serait également nécessaire.

  7. #6
    f6bes

    Re : convertisseur

    Bjr fanfan...
    Faudrait que tu sois plus explicite dans ton descriptif.

    Tu dis posséder des "ALTERNATEURS" (courant ALTERNATIF) et pas des DYNAMOS. (a préciser)
    Si ton moulin tourne avec une vitesse REGULIERE (pour fournir du 50 hertzs)

    Alors le convertisseur est TRES SIMPLE, il s'appelle un TRANSFORMATEUR ELEVATEUR 24v vers 220 v, ni plus ni moins.

    Comme ton moulin doit probablement tourné 24/24 quel est l'intérét de stocker en batterie ?
    Cordialement

  8. #7
    Tifoc

    Re : convertisseur

    Bonjour,

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Faudrait que tu sois plus explicite dans ton descriptif.
    ... à commencer par les caractéristiques hydrauliques de départ !

  9. #8
    michel dhieux

    Re : convertisseur

    bonsoir a tous:
    dans les machines agricoles recolteuses il n est pas rare d avoir des alternateurs
    de 170 amp , en 12vdc, donc deux = 4000w.
    j ai vu recemment un camion atelier de réparation de flexible hydrauliques, et étonnement de ma part, le gars avait un convertisseur, branché sur les batteries du camion, et il alimentait par exemple une ébarbeuse de 1200w 220v, ou une sertisseuse de flexibles, mais malheureusement lui comme moi on a été pris par le temps, de nos interventions respectives, donc pas plus de renseignements.
    j espère le revoir...
    quand a tout faire exploser comme dit jeanpaul ,il y a des limites, un démarreur de ces machines citée plus haut "bouffe " 6000w , certes pas longtemps, mais quand on fait des tests hydrauliques c est pendant 60 s d affilé.

    juste pour info, j utilise pour mon modeste atelier des tranfos en 24 v (de recup,) et monte pour l éclairage des phares de travail de ces machines (de recup, également ,)que je monte en série, et 90 pour 100 de l éclairage de ma maison sont en 12 volts,et spots, je suis donc pret ....
    éolienne et /ou turbine et alternateur
    seul inconvénient, a moins de 2000 tr /mn un alternateur ne donne rien,ou si peu
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

Discussions similaires

  1. convertisseur DC-DC
    Par invite36841e5f dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/09/2007, 17h46
  2. convertisseur
    Par omar.STE dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/09/2007, 01h39
  3. convertisseur DC/DC
    Par invite8096afef dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/02/2007, 13h38
  4. convertisseur D/A
    Par inviteaaaccd27 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2004, 18h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...