à Papykiwi
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

à Papykiwi



  1. #1
    catouni

    Smile à Papykiwi


    ------

    Encore moi! Comme vous avez l'air très calé sur le sujet, j'ai encore deux petites questions.
    1. Est-il juste de dire que la pompe à balancier pompe le pétrole et le dirige vers une station de séparation par une conduite souterraine (conduite souterraine est-il le bon terme?)?
    2. Dans les gisements de gaz et pétrole associé, quand la nappe de gaz se trouve au dessus de la nappe de pétrole, pompe t'on le gaz avec une pompe et le pétrole avec une autre, où les deux sont-ils pompés ensemble (mélangés) et séparés ensuite dans la station de séparation? Que c'est compliqué!!
    D'avance, un grand merci. Catouni

    -----

  2. #2
    invite76532345
    Invité

    Re : à Papykiwi

    Bonjour catouni
    S'il te plait, n'encombre pas le forum avec "N" posts sur le même sujet. Clique sur "réponse rapide" du dernier message et rédige le suivant. Cela permet entre autres à divers membres de répondre à leur tour aux questions que tu poses.
    Ceci dit:
    1/ Les conduites peuvent être aériennes ou enterrées; cela dépend du terrain, de l'environnement, des accès nécessaires, d'autres paramètres locaux....
    2/ Il y a toujours du gaz, de l'huile, de l'eau et du sable mélangés. On peut tout pomper ensemble ou séparer (un peu) en pompant à partir de différents puits. Regarde là:
    http://www.naturalgas.org/naturalgas/naturalgas.asp
    En lisant tout, y compris les renvois, tu auras une bonne idée de la complexité du travail et des équipements nécessaires (et il y a des photos). Bien sur c'est en anglais; "la langue des pétroliers" mais cela ne devrait pas te poser problème. Et peut-être que le traducteur (Note: Traduttore tradittore) de Google saurait.....
    A+

  3. #3
    catouni

    Re : à Papykiwi

    Merci beaucoup Papikiwi Catouni

  4. #4
    catouni

    Re : à Papykiwi

    D'après ce que j'ai lu les arbres de Noel permettent de règler le débit d'arrivée des hydrocarbures grâce un système de vannes? Est ce que, dans ce cas là aussi, les conduites qui acheminent le pétrole peuvent être aériennes ou enterrées? Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    catouni

    Re : à Papykiwi

    je ne sais pas si ma dernière question était très claire. Pour résumer, est-ce juste si je dis : les arbres de Noel empêchent les hydrocarbures de jaillir à la surface grâce à un système de vannes qui règle leur débit; ils sont acheminés vers la station de séparation et export par des conduites enterrées ou aériennes

Discussions similaires

  1. bonjour papykiwi
    Par catouni dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2007, 10h51
  2. Cher Papykiwi
    Par catouni dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/06/2007, 18h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.