machine à laver top ou hublot
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

machine à laver top ou hublot



  1. #1
    invite357621b9

    machine à laver top ou hublot


    ------

    Bonjour, une question cruciale que je me pose avant l'achat de ma machine à laver. Vaut-il mieux une top ou hublot?

    -----

  2. #2
    chatelot16

    Re : machine à laver top ou hublot

    si les 2 types existe et qu'il n'y en as toujours pas un pour ecraser l'autre c'est que ca marche aussi bien tout les 2 et que ce n'est q'une question de gout

    je prefere le hublot car il y a toujours un tas de chose posé sur la machine et je serais biens embeté de devoir debarasser a chaque fois que je veux l'ouvrir

    j'aime bien le hublot transparent pour voir ce qui se passe : par example pour verifier que la vidange est complete entre les rincages

  3. #3
    invitebd686fd6

    Re : machine à laver top ou hublot

    Je préfère largement top, quand on fait un métier physique, on évite tout ce qui peut casser le dos pour se pencher.

  4. #4
    polo974

    Re : machine à laver top ou hublot

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    ...
    je prefere le hublot car il y a toujours un tas de chose posé sur la machine et je serais biens embeté de devoir debarasser a chaque fois que je veux l'ouvrir

    j'aime bien le hublot transparent pour voir ce qui se passe : par example pour verifier que la vidange est complete entre les rincages
    C'est sympa de pouvoir suivre le programme, hein, parcequ'à la télé, c'est pas terrible...

    A choisir entre accroupi devant le hublot ou plié au-dessus de la trappe pour pêcher la dernière chaussette, je choisi accroupi (position que toute personne effectuant un travail physique devrait connaitre et préférer au dos cassé en 2).

    Perso, j'ai posé dessus le sèche linge à condensation (à chargement frontal également), et au-dessus les produits, ce qui empêche les petites mains d'y toucher.

    Il y a certaines machines (même de marque, comme on dit) à chargement top qui laissent passer les petits linges entre la trappe et le tambour...

    Bref, frontal 4 / top 0

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : machine à laver top ou hublot

    bonjour,
    difficile de répondre a cela,
    pour la frontale, voici mon argumentaire en sus: vitesse d'essorage plus conséquente pour un bloc laveur de même qualité, c'est une loi de physique, car pas de trappe d'accès sur le tambour( balourd),
    risque de rotation trappe ouverte et blocage trappes en bas et non facile d'accès(sans compter les dégâts)pour la top
    un historique a prendre en compte,
    le lave linge vient surtout du marché américain au départ,
    le top a l'époque avait un tambour a rotation latérale et un agitateur,
    modifié par la suite en france par un tambour a rotation verticale et trappe d'accès plus performant que celui précité,
    ceci a été une habitude plutôt spécifique a la france pour son confort d'accès,
    dans les pays voisins,
    et en sus la majorité du marché mondial, c'est le frontal qui est le plus répandu
    a vous de faire votre choix
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    chatelot16

    Re : machine à laver top ou hublot

    le seul inconvenient du hublot est le joint d'etancheité qu'il faut changer de temps en temp : ma machine a 25 ans et je l'ai deja changé 2 fois

  8. #7
    polo974

    Re : machine à laver top ou hublot

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    le seul inconvenient du hublot est le joint d'etancheité qu'il faut changer de temps en temp : ma machine a 25 ans et je l'ai deja changé 2 fois
    Il y en a qui ont changé de machine (voir plus ) plusieurs fois dans le même temps...

  9. #8
    féskipeu

    Re : machine à laver top ou hublot

    ah ah ah vous ètes tous passés à coté...

    si il y a des TOP c'est que c'est moins large!!!
    et que la place est comptée dans les cages à lapin.

    Grosse capa= hublot

    mais!!! ouverture cuve pleine= TOP pour les distraits...

    et joint du hublot qui fuit, tu ecoperas toute la nuit!

  10. #9
    chatelot16

    Re : machine à laver top ou hublot

    le niveau normal ateind juste le bas du hublot donc ont peut ouvrir cuve pleine : l'etancheité est importante quand ca tourne , mais sur une bonne machine ca ne devrait pas pouvoir tourner quand c'est mal fermé

    sur la mienne l'ouverture du hublot arrete l'essorage mains n'empeche pas le lavage ( mais il y a plus moderne )

  11. #10
    invite76532345
    Invité

    Re : machine à laver top ou hublot

    Bonjour
    si il y a des TOP c'est que c'est moins large!!!
    Vrai: 50cm au lieu de 65cm
    Grosse capa= hublot
    Faux. La Ved....(on ne doit pas citer de marques !!!) de la maison, type vertical, a une capacité de 5kg. Au dessus, même en type horizontal ce sont des machines industrielles.
    vitesse d'essorage plus conséquente pour un bloc laveur de même qualité, c'est une loi de physique, car pas de trappe d'accès sur le tambour( balourd),
    Et là je ne suis pas du tout d'accord. Toujours la même machine; vitesse d'essorage à 900 t/mn. Mon épouse n'utilise jamais cette vitesse maxi. Cela aurait une incidence sur la durée de vie du linge et la facilité ou difficulté de repassage....Là j'avoue mon incompétence.
    Mais si les grandes vitesses d'essorage "se vendent" on peut raisonner à l'instar de la construction automobile:
    Vite en auto; tu perds ton permis
    Vite en essorage; tu perds ton linge.
    -----------------------------------Et moi le constructeur/marchand/vendeur/ publicitaire/que sais-je?...Je te pousse au crime !
    Quant au balourd du tambour il est corrigé par un contrepoids diamétralement opposé à la trappe. J'aimerais qu'un (une) utilisateur (trice) me démontre qu'en essorage grande (ou moyenne) vitesse le "bloc" de linge qui se "colle" par effet centrifuge sur la paroi du tambour est parfaitement équilibré (à G 2.5 ?) et ne cause aucun balourd.
    Question: Pourquoi les constructeurs livrent ils des machines avec suspension complète par ressorts + amortisseurs à friction + contrepoids au sommet de la cuve ?
    Autre question: Pourquoi les constructeurs livrent ils des machines avec de nombreux programmes de lavage (11 sur notre vieille bête; 14 et + sur des modèles vus en exposition chez Machin-Chose "kivendlélectroménager") alors que nos dames (qui utilisent la machine bien plus souvent que nous) reconnaissent n'en utiliser que trois ou quatre ?
    Quant à choisir "top" ou "frontale"; hors la question de place, bof !
    A+

  12. #11
    féskipeu

    Re : machine à laver top ou hublot

    grosse capa c'est 8 kg....dans tous les super marchés. ;o)

    Pour ce qui est du balourd, ma mienne est équipée d'un circuit intégré,
    dédié semble t-il , qui calcul en temps réel les accélérations du moteur
    (du aux éventuels balourds dus non pas à la trappe mais au linge!)
    et pilote le moteur en consequence , c'est pas une Rolls et elle a 15 ans.
    Je connais ce point de détail car, pour la petite histoire, les ingénieurs
    qui ont pondu la chose, n'ont rien trouvé de mieux que de placer la
    carte qui porte le suscité CI à la verticale de la charnière de la porte
    au dos de laquelle la condensation se dépose à l'ouverture, ruisselle
    et finit par arroser le tout.
    J'ai donc eu le plaisir de remplacer le CI et quelques bricoles autour (20Fr) pour ne pas me voir proposer la facture gratinée de la carte complète(600fr) puis de recouvrir le tout d'un sachet plastique pour ne plus jamais avoir eu d'ennui depuis 13 ans.

  13. #12
    polo974

    Re : machine à laver top ou hublot

    2 machines en frontal, l'une sur l'autre prennent moins de place que 2 top côte à côte (même si l'une d'elle fait 40cm)...

    Le sèche-linge leste la machine à laver, qui par je ne sais quelle magie arrive assez bien à équilibrer le linge pour l'essorage...

    Les frontales ont un verrouillage du hublot, au moins un "certain temps" après l'arrêt de la machine (ce qui fait que certaines brutes arrachent la poignée...).

    Mes plus mémorables fuites ont toujours été un problème de tuyau de vidange sorti de l'évier ou de l'évacuation lors d'un nettoyage ou la meilleure: évier bouché par une feuille d'une plante verte posée sur l'égouttoir qui est tombée parce que cuite par les vapeurs de l'eau de vidange à 60°...

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : machine à laver top ou hublot

    bonjour,
    papikiwi,
    je comprend ta réaction, mais si mon texte n'a pas tout résumé, j'en maintient les dires,
    ceci est mon métier (dépannage, cela tu le sais )
    un bloc laveur de même qualité structurelle peut tourner plus vite en frontal qu'en top,
    pour tous professionnels de cette branche, ceci est depuis longtemps un acquis
    laves linges top maxi= 1400t a ce jour
    laves linges frontaux= 1900t voire plus a ce jour(tambour style hydrogliss structuré en nid d'abeille)
    la raison,
    le moteur n'étant pas le critère de performance
    en reste d'une part le balourd, "même compensé par un contrepoids"
    et la friction de la trappe,
    bien d'autres paramètres entrent encore en jeu,
    mais de cela,
    il faudrait en débattre a longueur de post,
    on en finirais pas,
    je n'ai fait qu'en donner les grands principes,

    juste pour lever un phénomène mal connu des utilisateurs,
    cela peut te surprendre,
    ce n'est pas tant un essorage qui peut abimer un lainage,
    mais la cadence de lavage,
    ormis l'effet thermique
    Dernière modification par richard 31 ; 08/08/2007 à 10h35.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    invite76532345
    Invité

    Re : machine à laver top ou hublot

    Bonjour Richard
    Je suis parti en vacances (eh oui, un retraité peut aussi...) et je profite d'un ordi disponible.
    ceci est mon métier (dépannage, cela tu le sais )
    Oui et en aucun cas je ne voudrais mettre en doute tes capacités professionnelles dont tu nous a déjà fait profiter sur ce forum.
    J'ai écrit:
    Cela aurait une incidence sur la durée de vie du linge et la facilité ou difficulté de repassage....Là j'avoue mon incompétence.
    Je pense avoir été clair: "Là j'avoue mon incompétence"; j'ai simplement entendu plusieurs dames dire la même chose et je rapporte. D'autre part, tous les vêtements qui passent dans la machine à laver ne sont pas en laine et la remarque est générale.
    Toujours pas d'explication mais cela ne me pose pas de problème métaphysique.
    Je suis désolé si je t'ai "égratigné" avec mon texte
    Cordialement

  16. #15
    richard 31
    Modérateur

    Re : machine à laver top ou hublot

    re,
    non pas du tout papikiwi,
    je n'ai pas été égratigné,(je t'apprécie bien trop) soit rassuré

    faisant référence a cela:

    Et là je ne suis pas du tout d'accord.
    je rectifie ton erreur,(ça en est bien une) mais qui n'en commet pas??
    il y a des domaines ou je ne t'arrive pas a la cheville,
    de fait je ne te reproche rien,
    on en discute c'est aussi simple

    pour les dames,
    j'ai mis le commentaire du lainage, car là aussi il y a erreur(elles ont de fausses raisons de le croire), mais aussi bien d'autres,
    ce n'est que pour le dire sans plus,

    faut bien débattre de thèmes si l'on veut évoluer, (même a la retraite c'est aussi mon cas)
    bonnes vacances amuse toi bien, et a bientôt
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Hublot de machine à laver bloquée
    Par invite095e0580 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2007, 22h15
  2. Hublot machine a laver bloqué
    Par invite484e57c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2006, 20h18
  3. joint hublot machine à laver
    Par invitec4b9e359 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/07/2006, 20h19
  4. verouillage hublot machine a laver
    Par putchinette dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2006, 10h17
  5. Hublot de ma machine à laver ne s'ouvre plus...
    Par invite735f505f dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/09/2005, 14h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.