Bonjour,
je cherche un logiciel pour CAO/DAO 3D gratuit téléchargeable et simple à utiliser. Cela me serait trés utile pour m'améliorer en technologie.
Je vous prie de bien vouloir me répondre.
Merci d'avance!![]()
-----
Bonjour,
je cherche un logiciel pour CAO/DAO 3D gratuit téléchargeable et simple à utiliser. Cela me serait trés utile pour m'améliorer en technologie.
Je vous prie de bien vouloir me répondre.
Merci d'avance!![]()
Alibre Design Express 3D est distribué gratuitement, s'utilise aussi facilement que d'autres solutions payantes : il devrait largement suffire pour ton objectif de formation. Il est seulement nécessaire de s'enregistrer pour recevoir un code d'activation. Un excellent logiciel, qui dans sa version payante possède de nombreux modules complémentaires.
Merci pour ton aide.
Mais dis-moi est-ce qu'il y a une durée limitée?
Je préfererais un logiciel en français et pas très volumineux si c'est possible
![]()
Alibre est pas mal pour faire UNE pièce, et encore, pas trop comliquée.
Mais dès qu'il y a plus d'une pièce, c'est le bor...., et inutile de tester un assemblage, c'est carrément nul, et plein de bugs.
J'ai très vite renoncé à utiliser ce logiciel, pas cher en effet, mais qui ne vaut guère plus.
tu ne connait pas un autre logiciek alors????
![]()
J'utilise solidWorks, version étudiant. C'est pas gratuit, mais c'est carrément GÉNIAL![]()
Ouai c vrai j'utilisai sa au lycé mais maintenant avec l'iut j'utilise solidedge qui est pas mal non plus en vertion etudiante aussi mais c pas gratuitJ'utilise solidWorks, version étudiant. C'est pas gratuit, mais c'est carrément GÉNIAL
S'il vous plait alors communiquez moi un bon logiciel gratuit et téléchargeable![]()
a mon avis tu trouvera pas de "bon" logiciel de cao gratuit...
C'est des logiciels qui ont necessiter bcp de temp de creation, il a des gens qui on pas mal bosser dessus, et sa se pay.
Apres comme dit un peut avant tu peu toujours trouver les pti truc tres limiter.
Sous GNU/Linux, tu as Salome qui est pas mal, voir :
http://www.salome-platform.org
Tu peux esseayer inventor lt c'est téléchargeable et gratuit
Il faut tester Autodesk Inventor LT, c'est gratuit et téléchargeable mais il est limité à la conception de pièces
Bonjour à tous.
Si la création d'un logiciel utilise la technologie de programmation, c'est traité dans une autre section du forum.
Que l'usage du logiciel amène une question, passe encore.
Que la discussion tourne autour du meilleur "gratuit", quoique "payant", c'est tout simplement de la "pub" ou du "commerce". Tous les deux sont hors charte.
D'autre part, au long de ce fil se voit l'usage du langage "sms", lui aussi hors charte.
La discussion est fermée, avant d'être archivée.
La modération
Papykiwi
Dernière modification par invite76532345 ; 06/10/2008 à 05h59. Motif: Hors thématique