kart-traineau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

kart-traineau



  1. #1
    invite04b03c5f

    kart-traineau


    ------

    Voilà, j'ai l'intention de me construire un traineau-kart, c'est à dire qui puissent à la fois aller sur neige et sur route.... juste un arrêt pour mettre les patins et c tout...
    Longueur max 300 cm
    Largeur avant max 100 cm
    largeur arrière max 140 cm
    poids max 90kgs
    poids embarqués max 400kgs

    Il reste plein de chose à définir... mais nous avonçons bien...
    Nous cherchons qqun qui pourrait nous aider à faire un chassis en resine ou polyester... Nous expliquer comment on pourrait s'y prendre surtout avec un cadre acier incorporer dans la coque (toboggan).
    Le systeme de direction est encore à concevoir.
    Suspension avant de mini buggy.
    Suspension arrière fais sur mesure ( modele barre de traffic)

    2 patins en Hetre de 8 cm ep et 8 en largeur avec une couche dessous de 2cm de plastique dur... Il se fixe autour des troues avec des attaches en crabe...

    Nous cherchons aussi conseils pour que l'on puisse avoir un system eletrique indépendant. Utilité, Phare avant et feu arrière (obligatoire pour une autorisation complete de circuler° Ainsi que recherger Tel portable et Ordi portable, 2 cam numerique, un chargeur de pile et surtout une glacière electrique...

    Il est conçu pour faire de longue randonnées hivernal avec 9 chiens.
    Poids max du traineau-kart:90 kgs

    Poids embarqué possible: max 400 kgs....
    merci de me donner des conseils, nous sommes preneur de toute idées....

    -----

  2. #2
    invite04b03c5f

    Re : kart-traineau

    du coup
    OU trouver un tuto nous expliquant comment fabriquer nous même une coque?
    Quelle taille de roue pour un meilleur degré de non frottement...
    panneau solaire ou mini eloienne pour recharger la batterie sans dynamo qui freinerai trop les chiens?
    etc...

  3. #3
    chatelot16

    Re : kart-traineau

    la glaciere electrique pour un traineau je n'aurais pas osé

  4. #4
    invite04b03c5f

    Re : kart-traineau

    penses randonnée sur terre et pas seulement sur neige!!!
    justement nous cherchons des idées!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polo974

    Re : kart-traineau

    S'il y a déjà un chassis métallique, le plus simple est de carrosser en bois (cpt marine). Car pour la fibre pour avoir quelque chose de beau, il faut 1 moule, pour avoir un moule, il faut une forme mère, ou travailler sur une forme moule perdu et ponçage pour finition bref pour un seul exemplaire, une belle galère en vue (j'ai "bouffé" de la fibre, kof kof kof...).

    Ne pas sous dimensionner les freins, car pour 400kg, si ça descend un peu...

    Pour l'équipement électrique:
    le solaire de nuit, c'est moyen, donc implicitement, il y a une batterie...
    l'éolienne, il faut du vent et surtout pas utiliser le vent relatif...

    S'il y a un peu de place entre le congélo et le lave-vaisselle (je plaisante...) prévoir un mini groupe électrogène, ça marche de nuit et sans vent, et en plus on peut se chauffer avec.

  7. #6
    chatelot16

    Re : kart-traineau

    si il y a un groupe electrogene , mettre aussi un moteur electrique de propulsion : ca fatiguera moins les chiens

  8. #7
    invite04b03c5f

    Re : kart-traineau

    Bon bah l'electricité sert surtout à charger le gps des secours, les cameras et le portable pour travailler les videos... ensuite nous avons pensez à mettre un system d'assistance par moteur electrique sur les roues avant. Cout presque 700€ les deux.
    Cela dit, c'est fait pour faciliter non-seulement le travail des chiens mais aussi le mien... Malade que je suis, je n'ai pas la force d'hercule.. alors je veux pas un truc tout assisté, mais juste que se soit plus simple. voilà, bah sinon allez voir là.

  9. #8
    invited851c414

    Re : kart-traineau

    Citation Envoyé par kaddrik Voir le message
    Voilà, j'ai l'intention de me construire un traineau-kart, c'est à dire qui puissent à la fois aller sur neige et sur route.... juste un arrêt pour mettre les patins et c tout...
    Longueur max 300 cm
    Largeur avant max 100 cm
    largeur arrière max 140 cm
    poids max 90kgs
    poids embarqués max 400kgs

    Il reste plein de chose à définir... mais nous avonçons bien...
    Nous cherchons qqun qui pourrait nous aider à faire un chassis en resine ou polyester... Nous expliquer comment on pourrait s'y prendre surtout avec un cadre acier incorporer dans la coque (toboggan).
    Le systeme de direction est encore à concevoir.
    Suspension avant de mini buggy.
    Suspension arrière fais sur mesure ( modele barre de traffic)

    2 patins en Hetre de 8 cm ep et 8 en largeur avec une couche dessous de 2cm de plastique dur... Il se fixe autour des troues avec des attaches en crabe...

    Nous cherchons aussi conseils pour que l'on puisse avoir un system eletrique indépendant. Utilité, Phare avant et feu arrière (obligatoire pour une autorisation complete de circuler° Ainsi que recherger Tel portable et Ordi portable, 2 cam numerique, un chargeur de pile et surtout une glacière electrique...

    Il est conçu pour faire de longue randonnées hivernal avec 9 chiens.
    Poids max du traineau-kart:90 kgs

    Poids embarqué possible: max 400 kgs....
    merci de me donner des conseils, nous sommes preneur de toute idées....
    ou en est tu avec ton projet?
    j'ai réfléchi sur le meme traineau , j'ai fait quelques plans
    mais dimensions sont un peu differentes
    Longueur totale 2m60
    largeur avant maxi 30cm
    largeur arriére Maxi 80cm
    la conduite se ferais comme sur un traineau a neige
    debout
    le traineau serais sur 3 points d'appuis au sol , a l'image d'une moto neige , donc une roue a l'avant et trois a l'arriére(ou patins)

Discussions similaires

  1. histoire d'un traineau...
    Par invite19aee40b dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2006, 20h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.