Bonjour à tous
Je trouve ces forum très intéressants et souhaite vous faire part des astuces que j'ai trouvé pour entretenir l'eau de ma piscine hors-sol de 3.8 m de dia.
-1- Effectivement l'astuce consistant à faire tourbillonner l'eau avant de sortir du bain est excellente. Tous les moucherons - particules se regroupent au centre du bassin.
-2- Pour ce qui concerne les micro-particules ( qui font paraitre l'eau blanche ) j'avais essayé la première année, un floculant pour filtres à cartouche, mais sans succès. A force de gamberger, j'ai essayé d'enrouler le filtre avec une sepillère ( orange type Veleda) en double épaisseur, maintenue autour du filtre à l'aide d'un élastique.
Au bout de quelques heures de filtration, quelle ne fut pas ma surprise de constater, en rinçant la serpillère, qu'il en sortait une eau laiteuse très concentrée.
J'ai effectué ce nettoyage 2 fois par jour durant une semaine et l'eau est redevenue limpide.
Par la suite, j'ai pu espacer ces fréquences de nettoyage, suivant utilisation, bien entendu.
Pour l'année prochaine, il faut que je trouve le dispositif - le +écologique - le + efficace - le - couteux, pour maintenir l'eau de ma piscine à 24° en juin et en septembre ( j'habite en Haute Provence).
Merci de me faire parvenir vos solutions. A priori, je pense acquérir un tapis solaire de 3/4 m2, mais:
- Est-ce que ce sera suffisant ?
- Est-ce que la pompe va "étaler" ?
- Quel gain de T° de l'eau puis-je espérer ?
A+
Florielle
-----