Nouvelle tentative "vêtement ordinateur"
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Nouvelle tentative "vêtement ordinateur"



  1. #1
    invite37693cfc

    lut,

    Y'a quelques moi on en parlait déjà et la un nouvelle essai est en cours

    Citation Envoyé par Zonehd.net
    Pioneer teste actuellement un protype de blouson avec ordinateur intégré. Un écran OEL se situe dans la manche afin d'informer la personne qui le porte tout en le laissant libre de ses mouvements.

    Les applications prévues pour ce type de vétements sont des combinaisons de pompiers, des blouses pour paysans ou encore pour le corps médical.
    [source]

    un lien très intéressant de nos amis Québecois, juste pour les curieux.

    Après des appreils comme la montre radio piloté ou encore le T-shirt qui prévient les urgences en cas de malaises cardiaques

    Cette nouvelle ligne d'ordinateur vestimentaire est proprement incroyable! Les stylistes, designers et créateurs d'interfaces ont fait des merveilles pour que nous parvenions à, littéralement, oublier la somme de techniques avancées destinées à nous seconder à chaque instant de notre vie.

    Mais jusqu'ou enmènerons nous nos ordinateurs ?

    -----

  2. #2
    invitea0e2a2c5

    Moi, je pense que c'est complètement stupide, c'est vrai que l'ordinateur est très utile mais jusqu'à ne pas s'en passer?
    C'est comme si l'homme n'était pas capable de vivre sans ordinateur alors qu'il a lui-même confectionné!
    Je comprend pour les appareils en cas de malaises cardiaques,etc... mais cette pratique de "vêtement ordinateur" en viendrait à être une dépendance; sans parler du coup qui doit être assez élevé...

  3. #3
    Ryback08

    pour l'avancé technologique, il sont balaise mais si c'est WIN$$DOB qui gere l'apparail, bonjours le plantage , moi je ferait pas confiance

  4. #4
    invite1e6e0a04

    bonjour,
    c'est vrai que ça devient balaise comme nouvelle technologies, il y a aussi les vetements qui disent quand ils sont sales etc....
    Et avez-vous remarqué qu'il s'agit toujours d'émetteurs de micro-ondes (radio-fréquences) et vous êtes-vous posé la question sur la nocivité éventuelle de ces ondes ?

    Il y a déja le téléphone et surtout ses antennes relais, il y a aussi maintenant (pour les parisiens) le Wi-Fi, il y a les réseaux domestiques sans fils, il y a l'UMTS, le GPRS, la télé numérique hertzienne etc....

    Ah oui au fait vous êtes vous posé la question sur les risques sur la santé ?
    Richard

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite37693cfc

    soir,

    sur le forum on a deja un peut parler des ondes et leurs consequences mais tu peux ouvrir un sujet a ce propos, il n'y a aucun problème, ca serait un debat très interessant

    ++

  7. #6
    invite37693cfc

    j'ai oublié de préciser le fil mes excuses

    http://forums.futura-sciences.com/vi...highlight=onde

    ++

  8. #7
    invite1e6e0a04

    oui le sujet concernait donc surtout les téléphones portables mais il est intéressant, à mon avis, de partir de différents exemples de la vie courante pour se rendre compte qu'en 10 ans le problème est devenu très très étendu dans tous les secteurs de notre vie.

    Sur le fil en question j'ai vu une référence qu rapport de l'AFSSE. J'étais à un rendez-vous avec le chef de cabinet du ministre de la santé il y a 15 jours à ce propos et je vous assure qu'ils ne sont pas à l'aise avec ce rapport qui est complètement nul à tous points de vue (sans tenir compte du fait que les 'experts' sont financés à environ 30% par les opérateurs (...) mais au point de vue scientifique il n'y a que des âneries (ceci dit ils reconnaissent quand même que les téléphones peuvent être dangereux mais qu'ils ne peuvent faire de gestion du risque (comprenne qui voudra))

    Au point de vue scientifique (dit 'indépendant' c'et à dire non financé par les opérateurs) il y a accord pour dire que les portables sont dangeureux au niveau de la barrière sang-cerveau et que les antennes sont dangeureuse à plusieurs niveaux dont le fonctionnement des neuromédiateurs (ce qui permet aux cellules nerveuses de discuter)
    Note : dangeureuse veut dire : "ce qui explique les pathologies qui existent déja" et pas " il y a uniquement "un risque pour plus tard"

  9. #8
    invitefae0b27c

    Question : le blouson, tu le laves comment ? Si tu le mets dans l'eau tu grilles ton ordi... :?

    Et à quand le pantalon qui marche tout seul ? La combinaison qui sait conduire, pour pouvoir dormir en allant au boulot le matin ?

    Bon allez, je vous laisse, je dois aller formater mon pyjama.


    MKBJ, perplexe mais amusé.

Discussions similaires

  1. démarrage ordinateur impossible même "sans échec"
    Par invite7f973ecd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2007, 07h49
  2. Un "ordinateur pensant" serait-il doué de libre arbitre ?
    Par GillesH38a dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 1243
    Dernier message: 28/07/2006, 11h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.