graissage moteur asynchrone
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graissage moteur asynchrone



  1. #1
    invitecab047be

    Exclamation graissage moteur asynchrone


    ------

    bonjour,

    suite a de nombreuses campagne de maintenance préventive sur nos moteurs, notamment d ordre graissage, nos moteurs sont trop graissés, du coup cela pause problèmes d échauffement roulement.

    je suis donc en train de voir si nous devons changer de catégories de moteur. Passer a des moteurs perces par le bas , afin d évacuer le surplus de graisse. Certains moteurs possèdent des bacs de récupération de graisse.

    De mémoire, il existe des systèmes automatique permettant a la graisse de sortir du moteur, et d empêcher l eau de rentrer.

    Si quelqu'un a déjà entendue parler de cela , ou l utilise, je suis preneur.
    Si quelqu'un a une autre solution, je suis aussi preneur

    merci a vous et bonne journée

    -----

  2. #2
    invite76532345
    Invité

    Re : graissage moteur asynchrone

    Bonjour greenf
    De mémoire, il existe des systèmes automatique permettant a la graisse de sortir du moteur, et d empêcher l eau de rentrer.
    Oui cela existe. Il suffit d'adapter sur le moteur (voir PJs tirées du catalogue SKF)
    Note: Le catalogue complet SKF est en accès libre sur le "Net"
    Les constructeurs de moteurs industriels équipent sur demande leurs productions de systèmes anti "sur-remplissage".
    A+
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    invite0324077b

    Re : graissage moteur asynchrone

    tous ces graissage a la graisse sont bien triste

    panne quand y en a pas
    panne quand y en a trop
    panne quand le graisseur ou la pompe est sale

    vive le graissage a brouillard d'huile : circuit d'air comprimé entrainant tres peu d'huile dans tous les boitiers de roulement d'une machine

    ca empeche radicalement l'eau et la poussiere de rentrer : la consomation d'huile est plus faible que de graisse

    mais je n'ai vu cela que sur certaines machines outil ou il y a des grandes vitesse qui rendent la graisse impossible

    une preuve de l'efficacité de la lubrification par brouillard d'huile est les roulements de moteurs 2 temps lourdement chargé et qui ont d'exelente duré de vie

  4. #4
    invite9887806a

    Re : graissage moteur asynchrone

    Bonjour,
    Vous ne dites pas de quelles tailles sont vos moteurs (1 ou 100 kW).
    Les réponses à apporter seront sensiblement différentes.
    Nous fabriquons des systèmes de surveillance continue de machines et avons mis en évidence que la lubrification à la graisse des roulements de moteurs pose en effet des problèmes. Nous avons mené un étude sur l'incidence du jeu de fonctionnement sur la "graissabilité" des roulements. Les résultats amènent à critiquer l'excès de jeu. Les motoristes ont généralisé la classe de jeu C3 et la maitrisent parfois pas très bien.
    Chaque roulement a ses besoins propres. Ce que nous pouvons affirmer, c'est que les quantités à appliquer lors des appoints peuvent être considérablement réduites, mais qu'il faut souvent réduire les espacements entre appoints.
    Pour optimiser cette lubrification, seul un retour d'information fiable permet de connaitre les besoins en temps réel du roulement. Une simple écoute par une personne aguerrie peut suffire, sinon, des systèmes de suirveillance continue existent.
    Vous pouvez aller sur Google et rechercher sur ce thème. Vous trouverez notre site (A priori, je n'ai pas le droit de le nommer !!)
    Bien sincèrement.

    Bravo pour votre respect de la charte:
    "Vous trouverez notre site (A priori, je n'ai pas le droit de le nommer !!)"
    Cela fait toujours plaisir.
    Néanmoins la charte ne vous interdit pas de communiquer l'adresse de ce site par "MP" si on vous la demande.
    Cordialement

    La modération
    Papykiwi
    Dernière modification par invite76532345 ; 04/02/2008 à 19h12. Motif: Précision

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecab047be

    Smile Re : graissage moteur asynchrone

    bonjour,

    notre gamme de puissance est comprise entre 0.75 et 1500 kW.
    notre gamme de tension est comprise entre 400 et 6000 V.
    moteur asynchrone uniquement.

    système de suivi vibratoire faite par SKF.
    aucun graissage automatique sur site, ronde faite en fonction d un plan de maintenance préventive.

    voila en espérant avoir bien répondu ^^

    a peluche

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