antitartre magnetique ou chimique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

antitartre magnetique ou chimique



  1. #1
    Jerry59

    Question antitartre magnetique ou chimique


    ------

    Bonjour,

    Voila mon problème. J'ai une chaudière vaillant sur laquelle nous avons du remplacer l'echangeur car il était compl;etement entartré en 4 ans.

    J'envisage de mettre un antitartre mais je ne sais pas quelle option choisir.
    -D'abord la solution adoucisseur à resines, option efficaces mais relativement onereuses, minimum 800€ dans le meilleur des cas et sans la pose.
    -La solution double fitration par cartouche, polyphosphate et antiboue ou impuretés, il faut compter environs 100€ chez casto, raisonnable mais est ce vraiment efficace, dois je le mettre sur l'arrivée eau froide de la chaudière pour plus d'efficacité.
    -La dernière solution, elle me plait bien mais j'au du mal à trouver des personnes s'y connaissant vraiment, c'est le magnetique. Plusieurs enseignes en proposent, Jatech par exemple en vends mais je me demande si ça fonctionne vraiment.

    Pouvez vous eclairer ma lanterne sur le magnetique en particulier car c'est une solution non polluante, par les temps qui court, c'est plutot bien venu.

    Merci pour vos reponses
    Thierry

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : antitartre magnetique ou chimique

    Bonjour

    Regarder ici on parle de votre problème.
    http://forums.futura-sciences.com/sh...ht=Adoucisseur

    Quand à l'adoucisseur magnétique (oubliez ça) cela ne fonctionne qu'avec des aimants très puissants (ce qui est rare le cas dans les attrapes nigauds que l'on voit en magasin) et aussi dans des conditions particulières notamment une circulation permanente que l'on ne trouve pas chez un particulier, température, etc...
    http://forums.futura-sciences.com/thread165059.html

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Traitement antitartre des msf
    Par invite2dcbcad1 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2007, 00h10
  2. Réponses: 23
    Dernier message: 30/09/2007, 08h39
  3. [Thermique] Antitartre Hydrosoft
    Par christian16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/04/2007, 17h28
  4. antitartre
    Par invite77deff00 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2006, 19h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...