Aspirateur poussière
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aspirateur poussière



  1. #1
    invite1a7050d5

    Aspirateur poussière


    ------

    Bonjour,

    je cherche à savoir quelle puissance doit avoir mon aspirateur à poussière.
    De quels infos ai-je besoins ? (surface à aspirer, taille de mes poussières...)

    Il faut que j'aspire en continu une bande de trois mètres de large qui avance à 0.5 m/s.

    Est ce réalisable avec un aspirateur ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Aspirateur poussière

    Bonjour

    Ce qui compte c'est surtout la puissance et le débit.
    Par ailleurs il est souhaitable d'utiliser un aspirateur équipé d'un système de décolmatage de filtre de façon a avoir une force de succion constante et qui prolongera d'autant la vie de votre aspirateur.

    Je vous conseil d'utiliser un vrai aspirateur industriel tel celui utilisé par les ramoneurs. Je peux vous donner en MP une piste.
    Dans votre cas et compte tenu que la poussière et votre ennemie, que vous découpez de la fibre de verre et aussi de la grande largeur de découpe, je vous suggére fortement de faire une aspiration par le dessus et par le dessous simultanément.

    Cordialement

  3. #3
    vascochien

    Re : Aspirateur poussière

    Bonjour à tous les deux? Moi aussi je serais intéressé par une piste en MP car je cherche un aspirateur pour aspiration centralisée. Alors si Zozo_ MP a un moment.....
    Merci

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : Aspirateur poussière

    Citation Envoyé par vascochien Voir le message
    je cherche un aspirateur pour aspiration centralisée.
    Bonjour vascochien


    Problème industriel ou pour une maison individuelle? car ce ne sont pas tout à fait les mêmes moyens mis en oeuvre.


    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1a7050d5

    Re : Aspirateur poussière

    Citation Envoyé par Zozo_MP Voir le message
    Bonjour

    Ce qui compte c'est surtout la puissance et le débit.
    Par ailleurs il est souhaitable d'utiliser un aspirateur équipé d'un système de décolmatage de filtre de façon a avoir une force de succion constante et qui prolongera d'autant la vie de votre aspirateur.

    Je vous conseil d'utiliser un vrai aspirateur industriel tel celui utilisé par les ramoneurs. Je peux vous donner en MP une piste.
    Dans votre cas et compte tenu que la poussière et votre ennemie, que vous découpez de la fibre de verre et aussi de la grande largeur de découpe, je vous suggére fortement de faire une aspiration par le dessus et par le dessous simultanément.

    Cordialement
    Salut, l'aspiration n'est pas faites pour aspirer la poussière du à la découpe de la fibre de verre. Mais pour enlever la poussière qu'il y a sur la bande avant de la découper (les grains sont beaucoup plus grand que ceux généré par la découpe de la bande)

Discussions similaires

  1. Pluie de poussière
    Par _Goel_ dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/06/2006, 22h31
  2. Capteur de Poussière
    Par invite8557c4a4 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2005, 19h09
  3. Localiser une poussière
    Par jarjarbinks dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2005, 15h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.