soudage laser d'aciers résistant à l'abrasion
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

soudage laser d'aciers résistant à l'abrasion



  1. #1
    invitea6b98ba2

    soudage laser d'aciers résistant à l'abrasion


    ------

    Bonjour,

    je fais des recherches sur le soudage d'aciers résistant à l'abrasion. Si quelqu'un avait des infos à ce sujet.

    Merci

    -----

  2. #2
    inviteb20f8fb7

    Re : soudage laser d'aciers résistant à l'abrasion

    bonjour ,

    tu souhaites des infos uniquement pour les procédés laser ou d'autres modes de soudages t'intéresses aussi ?

    s'agit il d'aciers rechargés ?

  3. #3
    invitea6b98ba2

    Re : soudage laser d'aciers résistant à l'abrasion

    Bonjour,

    Oui, les autres procédés de soudage de ces aciers résistant à l'abrasion m'intérressent.
    Par contre qu'est ce qu'un acier rechargé?

    merci

  4. #4
    Zozo_MP

    Re : soudage laser d'aciers résistant à l'abrasion

    Bonjour

    - Avez-vous questionné les métalurgistes ou les chercheurs en métalurgie qui ont une documentation abondante.

    - Pouvez-vous donner quelques exemples ou références des aciers auxquels vous vous référé.

    - Quelles sont les compositions qui les rendent """résistante""" à l'abarasion.

    A partir de là nous pourrons peut être vous répondre !

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea6b98ba2

    Re : soudage laser d'aciers résistant à l'abrasion

    Les aciers résistants à l'abrasion ont la particularité d'avoir une très grande dureté. Par exemple les aciers à blindage doivent être résistant à l'abrasion. La résistance à l’abrasion est déterminée au travers d’un test de
    friction.

    J'ai déjà fait pas mal de recherches sur le sujet mais il n'y a pas beaucoup d'informations sur le soudage associé aux aciers résistant à l'abrasion.

  7. #6
    Zozo_MP

    Re : soudage laser d'aciers résistant à l'abrasion

    Je repose mes questions précédentes ref, compo,etc.

  8. #7
    inviteb20f8fb7

    Re : soudage laser d'aciers résistant à l'abrasion

    bonjour ,

    pour ma part , je peux te conseiller sur le choix des métaux d'apport pour les procédés arc électrodes enrobées , M.I.G , T.I.G mais il faut absolument connaitre les nuances d'acier à souder pour savoir qu'elles métaux d'apports utiliser.

    les toles recharchées sont , comme leurs noms l'indique , des tôles sur lesquelles on applique par soudage ou projection un métal très dure ( fontes au chrome , acier au manganaise , carbure de tungstene ...)

  9. #8
    chatelot16

    Re : soudage laser d'aciers résistant à l'abrasion

    il y a toutes sorte d'acier a peine plus dur que de l'acier a ferrer les annes qui peuvent etre baptisé acier resistant a l'abrasion : mais sans savoir lequel tu utilise on ne peut pas savoir comment il se soude

  10. #9
    Zozo_MP

    Re : soudage laser d'aciers résistant à l'abrasion

    En plus de ce que tu dis Chatelot16 : le titre du fil est soudage laser

    Donc si l'on ne connait pas l'épaisseur ce n'est même pas la peine de se creuser la tête à réfléchir.

    C'est quoi cette maladie du secret de polychinel, si ça continue je vais pouvoir inventer une machine automatique à tirer les vers du nez, couplé avec une bio-puce capable de lire dans le marc de café.

    Cordialement

  11. #10
    invitea6b98ba2

    soudage laser d'aciers résistant à l'abrasion

    Bonjour,

    Les aciers peuvent être: 26NCD6, Mars 300, 35NCD7.
    Si quelqu'un a des informations sur le soudage de ces aciers par les méthodes TIG, MIG/MAG, faisceau d'électrons, cela m'intéresse aussi.

    Merci

  12. #11
    el_bodeguero

    Re : soudage laser d'aciers résistant à l'abrasion

    Citation Envoyé par lizout Voir le message
    Bonjour,

    Les aciers peuvent être: 26NCD6, Mars 300, 35NCD7.
    Si quelqu'un a des informations sur le soudage de ces aciers par les méthodes TIG, MIG/MAG, faisceau d'électrons, cela m'intéresse aussi.

    Merci

    Aller sur les sites de Acieries et distributeurs, vous avez pour chaque matiere les normes de soudages afférentes.

    Préferez le site de thyssen (vdm) les fiches sont tres bien faites.
    Un acier résistant à l'abrasion n'est pas forcément un acier dont la caratérisque est une grande dureté.
    Je prefere pour ces aciers les appeler aciers d'écrouissage.
    J'utilise a cet effet du Z120M12, il existe aussi le Z160...
    Souder cet acier n'est pas tres difficile (se renseigner aussi chez castollin et tout fournisseur de métal d'apport pour soudage).

    Je soude du Z120 sur du S235JRG2. Le plus gros soucis est en fait le S235 car c'est de l'acier bas de gamme, mal élaboré. La soudure a tendance a se fendre , la solution est de poser un lit de soudure sur le S235. On a enfin une soudure propre et on peut souder le Z120.
    Pour cette utilisation je prends chez castollin du fil DO*22 ou de la baguette EC3922.

Discussions similaires

  1. Soudage laser de polymères
    Par bagouze dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2008, 13h25
  2. Couple Résistant
    Par invitecab29385 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/01/2008, 20h47
  3. TIPE Imprimante laser : miroir et laser
    Par invite210441ae dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2007, 16h27
  4. accumulateur resistant a -50°C
    Par inviteae8b5aa2 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/05/2006, 08h10
  5. Station soudage
    Par invite244b0c93 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2006, 21h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...