common rail : utilité pompe de transfert?
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common rail : utilité pompe de transfert?



  1. #1
    invite15ce80a8

    Exclamation common rail : utilité pompe de transfert?


    ------

    bonjour,

    pourquoi à t-on besoin d'une pompe de transfert (basse pression) pour alimenter la pompe HP d'un circuit common rail? a-t-elle la même fonction qu'une pompe de transfert pour une une pompe en ligne?

    merci d'avance pour vos réponses,

    -----

  2. #2
    invite0324077b

    Re : common rail : utilité pompe de transfert?

    pour etre legere la pompe haute pression a des petit piston a mouvement rapide : la pression atmospherique ne suffirait pas pour que le gazole les suivent

    il est donc plus logique de mettre une premiere pompe pour augmenter la pression plutot que de faire une pompe haute pression plus lente donc plus grosse

    en plus la premiere pompe facilite le remplissage apres changement des filtres

  3. #3
    invite15ce80a8

    Re : common rail : utilité pompe de transfert?

    bonsoir,
    la pression atmospherique ne suffirait pas pour que le gazole les suivent
    je ne suis pas sûr de comprendre : sans la premiere pompe, l'espace entre les pistons plongeurs ne se remplirait pas?

  4. #4
    invite4f7a60b6

    Re : common rail : utilité pompe de transfert?

    Citation Envoyé par totor6789 Voir le message
    bonsoir,

    je ne suis pas sûr de comprendre : sans la premiere pompe, l'espace entre les pistons plongeurs ne se remplirait pas?
    bonsoir ;
    oui exactement ils ne se rempliraient pas complètement a 100 pour 100, il vaut mieux faire une sorte de gavage , de toutes façons il n y a pas de pompe injection ,rotative, en ligne, common rail, qui n ont pas de pompe de transfert , gavage etc....pour cette raison.
    de plus l admission des plongeurs n est pas forcement au PMH de ces derniers,(voir le fonctionnement d une pompe en ligne,) et sur certaines rotatives, c est la BP qui aide les pistons a se déplacer vers les cames en plus de la force centrifuge.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : common rail : utilité pompe de transfert?

    Bonsoir

    Une petite expérience vaut mieux que mille explications.

    Tu prends une séringue.
    Tu essaies de la remplir d'eau.
    ->tu tires très doucement sur le vérin. La dépression crée aspire l'eau sans problème au fur et à mesure.
    ->puis tu refais l'expérience en tirant très rapidement sur le vérin. L'eau ne remplira pas le vide de manière instantanément.

    Sur une pompe mécanique, l'alternance aspiration-refoulement se fait très rapidement. Donc une pompe de gavage permet de mieux remplir le volume de la pompe HP. Ça permet aussi d'éviter le phénomène de cavitation, très préjudiciable à la durée de vie des pièces mécaniques

  7. #6
    invite15ce80a8

    Re : common rail : utilité pompe de transfert?

    Merci beaucoup pour vos explications!!
    J'ai une autre question... : j'ai aperçu que sur le common rail de DELPHI il y a un "actuateur" basse pression.
    Apparemment il permet de contrôler la quantité de carburant envoyée à la pompe HP en fonction des besoins du moteur.
    Ma question est pourquoi en a-t-on besoin??!
    Le régulateur de pression placé sur la pompe ou le rail permet déjà de contrôler la quantité dans le rail...

  8. #7
    invite0324077b

    Re : common rail : utilité pompe de transfert?

    si la pompe debitait son plein debit a 1000 bar pour tout perdre dans une soupape ca serait une grosse perte d'energie : il faut donc adapter le dibit de la pompe au besoin et laisser le moins de debit possible a perdre par la soupape

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