projets d' etude
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

projets d' etude



  1. #1
    invite1e45feec

    projets d' etude


    ------

    salut a tous
    je suis etudiant en genie mecanique et je dois dans le cadre de mes etudes concevoir et contruire le plus tot possible un appareil utile(cela depend de chacun bien sur )
    le probleme est que j ai pas trop d' idee(je suis en manque d' inspiration)
    alors votre aide et meme vos idees les plus seront la bienvennue
    i need your help pleaseeeeee

    -----

  2. #2
    invitefa62562c

    Re : projets d' etude

    Citation Envoyé par ninapa Voir le message
    salut a tous
    je suis etudiant en genie mecanique et je dois dans le cadre de mes etudes concevoir et contruire le plus tot possible un appareil utile(cela depend de chacun bien sur )
    le probleme est que j ai pas trop d' idee(je suis en manque d' inspiration)
    alors votre aide et meme vos idees les plus seront la bienvennue
    i need your help pleaseeeeee
    Bonjour,
    Alors si tu manques de Génie, je te conseille la lampe d'Aladin ou alors la corde à virer le vent.

  3. #3
    Zozo_MP

    Re : projets d' etude

    Bonsoir

    Dans l'ordre un RVT (Rapprocheur de Volume Tracté = nom de marque copyriche Zozo_Mp) qui est un système pour faciliter l'accrochage des caravanes et des remorques chargées. En général la personne approche la boule de son véhicule de la potence d'accrochage. Ce n'est jamais à la bonne distance. Il n'est pas rare d'avoir le parechoc arrière enfoncé par la potence ou alors de voir l'automobiliste qui fait du ski derrière la caravane qui n'est jamais dans le bon sens de la pente.
    Donc : le système s'accroche à la boule et à la potence à une certaine distance toujours réglable jusqu'a 1,12m . Puis par un système de manivelle à assistance d'effort ou électrique avec alimentation par la prise des feux de position à l'arrière de la voiture on rapproche la caravane en toute sécurité. Une fois la potence au dessus de la boule on arrète (les freins les callioux sous les roues) et en deux clics "le RVT - rapprocheur de volume tracté" se défait il suffit allors de tourner la manivelle de la petite roue de potence pour que l'enclenchement se fasse sur la boule. Tous les calculs sont à faire en logique combinatoire et algèbre booléenne bien sur.

    Puisqu'il y a
    associativité : A.caravanne B.voiture
    absorption : A.(A.B) de la force une fois absorbé vaut équivalent de A.B, de même que B.A est équivalent à A+B
    commutativité : A.B est équivalent à B.A . A+B est équivalent à B+A
    L'idempotence puisque c'est omnipotence de la potence qui fait que A.A est équivalent à A et A+A est équivalent à A sauf si c'est B qui veut s'éloigner par la pente.
    L'inversion : A.B est équivalent à B.A selon le sens de celui qui push ou qui pull. Est équivalent à 1 embètement supplémentaire.


    Bon maintenant attendez un peu que j'ai d'autres idées vous me prenez à froid.

    Personnellement je vais me lancer dans l'horticulture car c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir des serres sans être un aigle.

    A plutarque

    Cordialement

  4. #4
    invite5d050033

    Re : projets d' etude

    bonjour.
    t'on idee n 'est pas mal pou ton "rvt" mais serieusement j'ai deja vue ça sur un camping de plus a telecommande (caravanne hollandaise 2 essieu avec un petit bonshomme au commande)!!
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Zozo_MP

    Re : projets d' etude

    Bonjour Bougadul

    Ca c'est drôle, je ne savais même pas que cela existait.
    J'ai pensé à ça car je vais souvent à une déchetterie et il y a vraiment de quoi tourner des séquences vidéos gags dès que les gens entreprennent de désatteler leur remorque.
    En tout les cas cela doit être bien pratique.

    Cordialement

  7. #6
    invite1e45feec

    Re : projets d' etude

    merci pour ta reponse
    elle sera ou alors est pour moi une source d' inspiration(car je commence petit a peit a avoir des idees...meme si elles st irrealisables dans les tps)

  8. #7
    invite5d050033

    Re : projets d' etude

    bojour.
    cela avait l'air de l'etre .
    le deplacement de la carravanne etait assurer par des moteur electrique via des galet sur les roue .
    m'enfin ça fait bizzar au reveille d'une soiréee charger de voir une caravanne se deplacer toute seule!
    les galet sont eclipsable je tien a preciser.
    a+

  9. #8
    Zozo_MP

    Re : projets d' etude

    Bonjour Bougadul

    Donc le système que vous avez vu est différents que celui que j'ai décrit.


    Pour Ninapa Une autre idée concevoir un petit système qui permet de déplacer les containers poubelles sans effort. Aujourd'hui les gardiens ont un petit tracteur et attachent les containers comme des wagons.
    Le système serait un peu comme l'assitance par moteur des sacs de golf sur roulettes.

    Autrement vous pouvez concevoir une chaine d'assemblage de vaporisateur (pharma ou parfum). Cela paraît trivial mais les problèmes à résoudre sont nombreux. Ce n'est pas innovant mais cela vous apprendra beaucoup et montrera si c'était besoin que vous êtes capables de concevoir et de mener à bien un projet.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. 1erSsi projets tpe ?
    Par invitef9ff8bd5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2008, 13h29
  2. Projets pour un débutant
    Par invitef40723ed dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2004, 16h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...