Ligne EDF MT 20000 volts ...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ligne EDF MT 20000 volts ...



  1. #1
    marc19

    Ligne EDF MT 20000 volts ...


    ------

    Bonjour à tous,

    Je ne suis pas sûr que ce forum soit approprié pour ma demande de renseignements, je fais confiance à nos modérateurs pour un éventuel transfert !!!

    Je suis actuellement sur le projet d'achat de terrain pour y établir ma future maison. Ce terrain est en zone constructible, un CU devrait être aisément obtenu, puisque des parcelles le jouxtant sont construites.

    Ce terrain est traversé en partie par une ligne MT 20000 volts, qui devrait "perturber" l'implantation de l'habitation, au moins d'un point de vue esthétique.

    Au-delà de l'aspect reglementaire (distance du toit à + de 3m20 du fil le + proche, servitude, etc ...), je souhaiterais avoir votre avis le plus objectif sur les réelles incidences de cette proximité, au niveau du rayonnement électromagnétique, des éventuelles bourdonnements audibles, des perturbations induites par les champs émis, ...

    Bref, merci de me faire part de vos expériences et de vos commentaires avisés.

    Dans le doute, je ne donnerai pas suite à l'achat de ce terrain, puisque rien n'est encore fait.

    Mille merci et trés sincères salutations.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Ligne EDF MT 20000 volts ...

    Bjr marc19,
    Si une ligne 20 000 volts traverse votre terrain et géne l'implantation de votre habitation EDF est tenue de "modifier" son ouvrage.
    Théoriquement l'implantation de supports et de surplomb de ligne EDFsur un terrain privé nécessite l'établissement d'une convention à l'origine.
    Meme sans cette convention l'EDF à l'obligation de modification de ses ouvrages.
    Pour cela il faudra fournir des justificatifs : permis de construire, CU,... car si par la suite il n'y a pas construction de l'habitation EDF peut réclamer les frais de déplacements.
    Il n'est pas sur que par pur "esthétisme" l'EDF envisage quoi que ces soit !

    Bourdonnements audibles:aucun
    Perturbation par les champs émis: théoriquement pas de géne pour l'utilisation NORMALE des lieux.

    A+

  3. #3
    calculair

    Re : Ligne EDF MT 20000 volts ...

    un des points est de savoir à quel distance de la maison se trouve la ligne à 20 000 Volts

    Les lignes à Haute tension, font des parasites dans les bandes radio diffusion en ondes longues et ondes moyennes et probablement en ondes courtes.

    Je ne suis pas sur que cela se produit déjà avec 20 000 Volts

    Ces parasites prennent naissances quand il se produit des efluves ( ionisations, defauts d'isolements ou autres ). C'est facile à verifier avec un recepteur radio, mais il faut être sur que la ligne est alimentée.

    Autres nuisances ( hors esthetique ) je n'en sais rien

  4. #4
    marc19

    Re : Ligne EDF MT 20000 volts ...

    Bonjour à nouveau,

    Merci pour vos réponses éclairées, je suis sur qu'elles intéresseront aussi d'autres lecteurs !!!

    Je suis évidemment preneur d'autres avis, n'hésitez pas à enrichir de fil.

    @ +.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Ligne EDF MT 20000 volts ...

    Bonjour

    Le CU est une chose, les conventions, servitudes en sont une autre.

    Il y a les servitudes apparentes et les servitudes non apparente.
    Je sais que ce même problème existe pour les conduites souterraines, les égouts, .... les liaisons radio-electriques par faisceaux herzien, les lignes aériennes.

    S'il y a servitude , il y a eu documents en bonne et due forme , et celà apparaitra dans l'acte d'achat. Donc votre vendeur, ou éventuellement le notaire peut vous en dire plus. Consultez-le.
    vous pouvez toujours faire mentionner dans l'acte préalable : sous réserve d'absence de servitude si la réponse orale est négative.

    Cordialement

  7. #6
    f6bes

    Re : Ligne EDF MT 20000 volts ...

    Bjr à tous,
    Pour en avoir fait signer qq milliers, les "AUTORISATIONS de PASSAGE" de ligne EDF (type 20000 volts) ,n'apparaissent pas FORCEMENT dans un acte notarié.

    Ce document est une CONVENTION signée entre d'une part "l'exploitant" (EDF ou Syndicat d'électrification) et le PROPRIETAIRE à qui l'on demande l'accord.
    Si cette ligne est relativement ancienne, ily a fort à parier que le propriétaire ne sait plus ou il a mis le DOUBLE de ce document.
    Théoriquement EDF ou le syndicat posséde aussi ce document.
    Ce document n'est pas un acte notarié, peu de chance que le notaire soit au courant.
    Les conventions sont aussi "enregistrées" aux services des impots.
    Mais ce service ne conserve pas le document, il ne fait que l'enregistrer (un n°d'enregistrement)
    A+

  8. #7
    invite6ff9fdb9

    Re : Ligne EDF MT 20000 volts ...

    Citation Envoyé par marc19 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je ne suis pas sûr que ce forum soit approprié pour ma demande de renseignements, je fais confiance à nos modérateurs pour un éventuel transfert !!!

    Je suis actuellement sur le projet d'achat de terrain pour y établir ma future maison. Ce terrain est en zone constructible, un CU devrait être aisément obtenu, puisque des parcelles le jouxtant sont construites.

    Ce terrain est traversé en partie par une ligne MT 20000 volts, qui devrait "perturber" l'implantation de l'habitation, au moins d'un point de vue esthétique.

    Au-delà de l'aspect reglementaire (distance du toit à + de 3m20 du fil le + proche, servitude, etc ...), je souhaiterais avoir votre avis le plus objectif sur les réelles incidences de cette proximité, au niveau du rayonnement électromagnétique, des éventuelles bourdonnements audibles, des perturbations induites par les champs émis, ...

    Bref, merci de me faire part de vos expériences et de vos commentaires avisés.

    Dans le doute, je ne donnerai pas suite à l'achat de ce terrain, puisque rien n'est encore fait.

    Mille merci et trés sincères salutations.
    Je ne pense pas qu'au point de vue de la santé, une ligne de 20kV soit dangeureuse au niveau du rayonnement électromagnétique, des éventuelles bourdonnements audibles, des perturbations induites par les champs émis, ...
    Travaillant toute la journée à coté d'une ligne 220kV, je n'ai perciu aucune différence et mes collégues travaillant depuis des années sur le site sont du même avis. Je pense que tu peut acheter ss crainte ton terrain et faire une jolie maison dessus . Par contre je pense effectivement que tu aura des problemes pour regarder la télé si tu utilise une antenne hertzienne ou écouter la radio.

Discussions similaires

  1. Obtenir 6 volts 9 volts avec batterie 12 volts
    Par guy93700 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2012, 14h51
  2. Champs Magnétique Ligne HT EDF
    Par inviteec14d08d dans le forum Physique
    Réponses: 60
    Dernier message: 07/11/2008, 17h27
  3. faire du 3.5 volts avec une pile de 1.5 volts
    Par invite78a07b54 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/07/2007, 16h14
  4. Creer 5 volts avec 2 piles de 1,5 volts
    Par invite0cebd2e1 dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 27/05/2006, 08h42
  5. Interference Ligne Edf Sur Antenne Uhf Hertzienne
    Par invite1a4a5f89 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2004, 20h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...