je voudrais s avoir comment pouvoir faire des piece 3d soit dans plastique , polystyrene et si possible une machine qui serait commander par ordinateur et que je pourrait faire moi meme
-----
09/06/2008, 22h30
jiherve
Re : machine de creation piece 3d
Bonsoir
Cela existe, résine photosensible + laser, extraordinaire, hors de prix!
JR
10/06/2008, 01h46
Jaunin
Animateur Technologies et Bricolage
Bonjour, Louis199,
Bien venu sur le Forum de Futura-Sciences.
J'ai déjà vu ce type de petite CNC pour faire des prototypes, mais je ne me souviens plus du nom du fabricant, il y avait même le programme de FAO livré avec, c'est une petite CN qui tient sur un bureau.
Je sais que je l'avais vu à ce salon, les autres années.
Cordialement.
Jaunin__
ok merci de votre reponsse je vai essayer de chercher mais si quelqun d autre a une reponsse a mettre je suis toujours la
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
10/06/2008, 14h20
invite13dff322
il existe aussi des machines 3D qui créent les pièces avec des goutelettes de platres. c'est nettement moins cher que les machines à résine.
Ce sont des machines qui s'interfacent avec des logiciels 3D.
Dans tous les cas hors de ta portée.
Va déjà faire un tour sur les CNC "maison" tu verras la complexité
Ensuite tu peux faire une recherche dans les forums Metallo et Modélisme de ce site. Il y a des gens qui ont fait ce genre de machine (en particulier un, sous le pseudo Chibani si mes souvenirs sont bons).
Cordialement
10/06/2008, 15h09
invite0324077b
precise un peut mieux ce que tu cherche
piece 3d ca ne veut pas dire grand chose
suivant la dimension , la precision , la solidité , l'aspect neccessaire il y a peut etre des solutions simples
il y a aussi des solution par empilage et collage de piece 2d , en carton , en polystyrene expansé
un systeme de decoupe de polystyrene expansé a fil chauffant et a commande numerique serait plus facile a faire qu'une fraiseuse ...
10/06/2008, 20h35
invited7e163fe
donc ok je vai chercher cela mais enfete je voudrais faire une machine de se jore la http://www.dixitec.com/ qu il utilise pour faire leur piece
10/06/2008, 20h47
invited7e163fe
ou autre mais pour faire des piece o mai de 25 sur 25 cm divers de la matière peut importe