Alarme domestique ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Alarme domestique ?



  1. #1
    ibtihel

    Alarme domestique ?


    ------

    bonsoir
    je viens vers vous pour m'aider sur l'instalation éfficace d'un systeme d'alarme maison .
    j'ai qq questions:
    alors suivant le plan maison :http://img.upandpost.com/2341371fa18...e045f_plan.jpg,

    1-Ou dois je poser mes detecteur ?
    2-Quel type de detecteur choisir pour chaque position ?
    3-Quel modele de centrale utiliser ?
    4-Ou dois je poser ma centrale ?
    5-réseau cablé ou sans fil ?
    6-ya t'il des centrales qui ont un max d'entrée periférique (capteur,...) pour envisager une extention dans l'avenir ?
    7-j'ai entendu parler du flash qui ce relie au centrale,quel est sont role ?
    si vous connaissez des liens parlants des alarme maison (coté technique+ comment instaler+ capteur ....).
    merci d'avance

    -----
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  2. #2
    invite85b45ef5

    Re : Alarme domestique ?

    ayant été cambriolé à deux reprises, malgré une alarme intérieure qui a le tort de ne donner l'alerte que lorsque l'effraction est commise, et qui transmet l'alerte à une société de surveillance par téléphone filaire. La deuxième fois, ils ont tout simplement coupé à l'extérieur la ligne du téléphone avant d'enfoncer la porte.
    J'ai choisi un nouveau système avec des détecteurs sur les ouvertures et une centrale qui transmet l'alerte par téléphone portable (carte SIM)
    ça fonctionne parfaitement. Une tentative d'effraction a été immédiatement signalée aux voisins qui ont alerté le commissariat.
    Je peux donner les références à ceux qui en ont besoin.

  3. #3
    f6bes

    Re : Alarme domestique ?

    Bjr à toi,
    Détecteurs : il y en a de toutes sortes et qui ont des usages DIFFERENTS.!!
    ILS dans feuillures de menuiserie (portes et fenetres).Mais si on n'OUVRE pas (casse d'une vitre) ils ne déclenchent pas !
    Détecteur de choc: réagissent au chocs (casse de vitre)
    Détecteur volumétrique: détecte les personnes INTRODUITES (parfois les courant d'air et les animaux).

    Reseau cablé: un défaut, immense boucle suceptible de ramener des tensions INDESIRABLES sur les entrées de la centrale (cas d'orage).
    Claquage des circuits d'entrée de la centrale (ca m'est arrivé) et on s'en aperçoit pas forcément. On CROIT donc etre protégé et la réalité est tout autre !!

    A+

  4. #4
    ibtihel

    Re : Alarme domestique ?

    bonjour
    merci les gars pour se infos précieuses.
    Citation Envoyé par felicha Voir le message
    Je peux donner les références à ceux qui en ont besoin.
    j'attend les références.merci
    D'aprés vous ou dois je mettre sur mon plan les (capteurs,centrale,......) pour une efficacité max et quel type de capteur pour chaque position ?
    enfin ,est'il possible de placer des capteur à l'exterieur de la maison et quel type car problème (volatiles +animaux).
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite85b45ef5

    Re : Alarme domestique ?

    j'ai lu que les cameras étaient autorisées, à condition toutefois qu'elles ne regardent pas chez le voisin.

  7. #6
    ibtihel

    Re : Alarme domestique ?

    salut
    Citation Envoyé par felicha Voir le message
    j'ai lu que les cameras étaient autorisées, à condition toutefois qu'elles ne regardent pas chez le voisin.
    merci pour l'info,de ma part pas besoin de la vidéo surveillance,mais d'un systéme d'alarme fiable (capteur,cenrale,transmeteur gsm,alarme)suffura .
    felicha j'attend tjrs les références dont vous avez parlés au post 2.
    merci .
    A+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  8. #7
    f6bes

    Re : Alarme domestique ?

    Bjr felicha,
    Tu peux certes mettre des caméra,
    Mais, SI il n'y à personne, qui regarderas les écrans !!
    Si il y a qq'un, faut avoir en PERMANENCE un oeil sur l'écran ...................ou un ENREGISTREUR longue durée (quel prix?)
    Bref l'enregitreur te diras que t'as été cambriolé mais t'auras pas besoin de lui............pour le savoir.
    Si les cambrioleurs ne sont pas cagoulés peut etre une petite chance !
    A+

Discussions similaires

  1. Turbine domestique ?
    Par invite64e915d8 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/04/2008, 21h38
  2. Cogénération domestique
    Par BertrandR dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/12/2007, 15h44
  3. éléctricité domestique
    Par invite160136b9 dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 10/03/2007, 21h21
  4. Messagerie domestique
    Par invite975643d3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2005, 23h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.