Hello people,
j'ai une big question là...
sur quel principe marche un détecteur de mouvement (comme ont en vois partout)
merchi a tous....
-----
Hello people,
j'ai une big question là...
sur quel principe marche un détecteur de mouvement (comme ont en vois partout)
merchi a tous....
Bonjour
En gros, pour faire simple, c'est un petit dispositif qui détecte ta chaleur corporelle et qui est associé à un relais ou autre pour ouvrir porte, etc...
à+
Bonjour,
Sans vouloir mettre en question la réponse précédente, j'ai constaté que lorsqu'on s'approche d'un détecteur, il fonctionne (exemple : une lampe s'allume) mais que si on cesse de bouger, il ne se réenclenche pas (exemple : la lampe s'éteint mais ne se rallume pas). La chaleur corporelle ne doit donc pas être le seul élément déclenchant.
Salut
Exactement, c'est la variation qui est détectée.
A+
Ces détecteur ont ce que l'on appel une lentille de fresnel qui découpe en bande ou franche l'image correspondant à ce qui observé et c'est effectivement le passage d'une zone à l'autre ou d'une franche dans une autre qui en réalité donne l'alarme cela à été conçu pour qu'un changement global d'éclairage comme un nuage qui passe devant le soleil ne donne pas l'alarme mais bien un mouvement.
Bonjour,
j'ai remarqué également que s'il y avait une vitre transparente entre le détecteur et la personne à détecter, l'appareil ne fonctionnait pas non plus.
en effet ,avec un détecteur de chaleur ,comme il détecte les variation de TEMPERATURE ,une vitre ne récupéran pas la chaleur émise (ca dépend) ,le capteur de détecte pas les variation deriere une vitre par exemple ....
^|
(avec un détecteur équipé d'une caméra ,on peu détecter des mouvement deriere un vitre ,ca elle capte les vatiation de lumieres (couleurs) recue par ses cellules photosensibles ,meme principe avec les détecteurs à Photoresistance (verifiez ,ce ne sont que mes pensées ...))
@++ Tix.
en fait ,ca fait comme si tu te faisai filmer par une caméra "thermique(je croi)" enfin un truc qui te montre les chose par leur température ...en effet ,avec un détecteur de chaleur ,comme il détecte les variation de TEMPERATURE ,une vitre ne récupéran pas la chaleur émise (ca dépend) ,le capteur de détecte pas les variation deriere une vitre par exemple ....
et si tu te film deriere une vitre avec ce genre d'atiraille ,tu ne voi qu'une surface noir correspondante à celle de la vitre ....
re @++ Tix.
Il n'y a pas une seule methode, mais plein, une webcam peut tres facilement devenir un detecteur de mouvement avec un logiciel simple et diponible partout sur internet, des detecteurs peuvent marcher avec des echos d'ultrasons (genre chauve souris) et detectant une variation dans le retour, un detecteur de chaleur, (par contre, ceux cis s'avereraient tres cher) ou alors, un laser d'un coté de la piece, et puis un recepteur de l'autre qui se declanche quand le faiceau est interrompu, ou pourquoi pas un sceau d'eau placé sur une porte entreouverte qui se declanche quand la porte s'ouvre?
salut a tous,
malheureusement pour toi TIX,
je pense que ça existe deja,ce doit etre ce que qu'on appele
des detecteurs volumetriques!!
A+
d'ailleur je crois qu'ils sont utilisés pour les alarmes de voitures
entre autre!
Salut,Envoyé par sirisIl n'y a pas une seule methode, mais plein, une webcam peut tres facilement devenir un detecteur de mouvement avec un logiciel simple et diponible partout sur internet, des detecteurs peuvent marcher avec des echos d'ultrasons (genre chauve souris) et detectant une variation dans le retour, un detecteur de chaleur, (par contre, ceux cis s'avereraient tres cher) ou alors, un laser d'un coté de la piece, et puis un recepteur de l'autre qui se declanche quand le faiceau est interrompu, ou pourquoi pas un sceau d'eau placé sur une porte entreouverte qui se declanche quand la porte s'ouvre?
Pas mal, tu en as juste oublié un : le radar µondes
A+
Modération :
messages sans intérêt supprimés.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Allo, je suis tombé sur votre discussion parce que moi aussi je cherche comment ca fonctionnne. J'ai en main un détecteur de mouvement (BV-300DP V1.00 de Digital Security Controls.. pour les connaisseurs). Je mis connais un peu en électro. Je cherche comment le brancher à une source (12V) pour le faire fonctionner. Comment ca a de fils un détecteur relié à un système complet? Je vois 4 endroit ou il pourrait y en avoir eu. Ils sont inscris (sur le CI) [12v - grn] [NC - C] Bon 12V et grn je connais. Je mets 12v la dessus et le LED clignote. Il me manque un ou deux fils pour actionner l'alarme. A partir de la je ne sais plus. Aidez moi SVP!
Photo du CI disponible... Merci!