comment ça marche un detecteur de mouvement ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

comment ça marche un detecteur de mouvement ?



  1. #1
    james_patageul

    Question comment ça marche un detecteur de mouvement ?


    ------

    Hello people,

    j'ai une big question là...

    sur quel principe marche un détecteur de mouvement (comme ont en vois partout)

    merchi a tous....

    -----

  2. #2
    Tesla

    Re : comment ça marche un detecteur de mouvement ?

    Bonjour

    En gros, pour faire simple, c'est un petit dispositif qui détecte ta chaleur corporelle et qui est associé à un relais ou autre pour ouvrir porte, etc...

    à+

  3. #3
    Fistos

    Re : comment ça marche un detecteur de mouvement ?

    Bonjour,
    Sans vouloir mettre en question la réponse précédente, j'ai constaté que lorsqu'on s'approche d'un détecteur, il fonctionne (exemple : une lampe s'allume) mais que si on cesse de bouger, il ne se réenclenche pas (exemple : la lampe s'éteint mais ne se rallume pas). La chaleur corporelle ne doit donc pas être le seul élément déclenchant.

  4. #4
    inviteed7336aa

    Re : comment ça marche un detecteur de mouvement ?

    Salut
    Exactement, c'est la variation qui est détectée.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3006a068

    Re : comment ça marche un detecteur de mouvement ?

    Ces détecteur ont ce que l'on appel une lentille de fresnel qui découpe en bande ou franche l'image correspondant à ce qui observé et c'est effectivement le passage d'une zone à l'autre ou d'une franche dans une autre qui en réalité donne l'alarme cela à été conçu pour qu'un changement global d'éclairage comme un nuage qui passe devant le soleil ne donne pas l'alarme mais bien un mouvement.

  7. #6
    Fistos

    Re : comment ça marche un detecteur de mouvement ?

    Bonjour,
    j'ai remarqué également que s'il y avait une vitre transparente entre le détecteur et la personne à détecter, l'appareil ne fonctionnait pas non plus.

  8. #7
    invitee17aeca5

    Re : comment ça marche un detecteur de mouvement ?

    en effet ,avec un détecteur de chaleur ,comme il détecte les variation de TEMPERATURE ,une vitre ne récupéran pas la chaleur émise (ca dépend) ,le capteur de détecte pas les variation deriere une vitre par exemple ....

    ^|
    (avec un détecteur équipé d'une caméra ,on peu détecter des mouvement deriere un vitre ,ca elle capte les vatiation de lumieres (couleurs) recue par ses cellules photosensibles ,meme principe avec les détecteurs à Photoresistance (verifiez ,ce ne sont que mes pensées ...))

    @++ Tix.

  9. #8
    invitee17aeca5

    Re : comment ça marche un detecteur de mouvement ?

    en effet ,avec un détecteur de chaleur ,comme il détecte les variation de TEMPERATURE ,une vitre ne récupéran pas la chaleur émise (ca dépend) ,le capteur de détecte pas les variation deriere une vitre par exemple ....
    en fait ,ca fait comme si tu te faisai filmer par une caméra "thermique(je croi)" enfin un truc qui te montre les chose par leur température ...
    et si tu te film deriere une vitre avec ce genre d'atiraille ,tu ne voi qu'une surface noir correspondante à celle de la vitre ....

    re @++ Tix.

  10. #9
    invite553243dd

    Re : comment ça marche un detecteur de mouvement ?

    Il n'y a pas une seule methode, mais plein, une webcam peut tres facilement devenir un detecteur de mouvement avec un logiciel simple et diponible partout sur internet, des detecteurs peuvent marcher avec des echos d'ultrasons (genre chauve souris) et detectant une variation dans le retour, un detecteur de chaleur, (par contre, ceux cis s'avereraient tres cher) ou alors, un laser d'un coté de la piece, et puis un recepteur de l'autre qui se declanche quand le faiceau est interrompu, ou pourquoi pas un sceau d'eau placé sur une porte entreouverte qui se declanche quand la porte s'ouvre?

  11. #10
    zoulou

    Re : comment ça marche un detecteur de mouvement ?

    salut a tous,
    malheureusement pour toi TIX,
    je pense que ça existe deja,ce doit etre ce que qu'on appele
    des detecteurs volumetriques!!
    A+

  12. #11
    zoulou

    Re : comment ça marche un detecteur de mouvement ?

    d'ailleur je crois qu'ils sont utilisés pour les alarmes de voitures
    entre autre!

  13. #12
    inviteed7336aa

    Re : comment ça marche un detecteur de mouvement ?

    Citation Envoyé par siris
    Il n'y a pas une seule methode, mais plein, une webcam peut tres facilement devenir un detecteur de mouvement avec un logiciel simple et diponible partout sur internet, des detecteurs peuvent marcher avec des echos d'ultrasons (genre chauve souris) et detectant une variation dans le retour, un detecteur de chaleur, (par contre, ceux cis s'avereraient tres cher) ou alors, un laser d'un coté de la piece, et puis un recepteur de l'autre qui se declanche quand le faiceau est interrompu, ou pourquoi pas un sceau d'eau placé sur une porte entreouverte qui se declanche quand la porte s'ouvre?
    Salut,
    Pas mal, tu en as juste oublié un : le radar µondes
    A+

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : comment ça marche un detecteur de mouvement ?

    Modération :

    messages sans intérêt supprimés.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    invitec5be056b

    Re : comment ça marche un detecteur de mouvement ?

    Allo, je suis tombé sur votre discussion parce que moi aussi je cherche comment ca fonctionnne. J'ai en main un détecteur de mouvement (BV-300DP V1.00 de Digital Security Controls.. pour les connaisseurs). Je mis connais un peu en électro. Je cherche comment le brancher à une source (12V) pour le faire fonctionner. Comment ca a de fils un détecteur relié à un système complet? Je vois 4 endroit ou il pourrait y en avoir eu. Ils sont inscris (sur le CI) [12v - grn] [NC - C] Bon 12V et grn je connais. Je mets 12v la dessus et le LED clignote. Il me manque un ou deux fils pour actionner l'alarme. A partir de la je ne sais plus. Aidez moi SVP!

    Photo du CI disponible... Merci!

Discussions similaires

  1. détecteur de mouvement.
    Par invitefffb8ef1 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2006, 23h55
  2. aide : detecteur de mouvement
    Par inviteacb3e291 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2006, 23h02
  3. schéma détecteur de mouvement
    Par invite42bec317 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2006, 10h44
  4. detecteur de mouvement
    Par invite5424eee0 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/02/2005, 23h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.