Bricolage>Outdoor laser game
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Bricolage>Outdoor laser game



  1. #1
    invite906f8e16

    Lightbulb Bricolage>Outdoor laser game


    ------

    Bonjour à tous, je suis étudiant et comme tout étudiant j'ai des loisirs, mais peu de moyens, d'où l'idée de me bricoler ce que je ne peux m'acheter (dans les limites de mes connaissances générales, sinon j'aurais ma homemade ps3 )

    Enfin bref, je suis fan de laser game, ce jeu de tir ou l'on utilise des pistolets lasers et des récepteurs pour simuler un combat tactique en équipe, il existe de plus en plus de salles dans les grandes villes qui vous proposent ce genre de divertissement pour des tarifs assez exorbitants (dans les 20€/personne pour une heure et encore... ), d'ou l'idée toute bête de se fabriquer l'équipement avec des amis (ce qui est aussi une activité amusante) mais voila, la ou fabriquer un pistolet à l'aide d'une arme en plastique et d'un laser est d'une facilité déconcertante, fabriquer une combinaison réceptrice relève de plus de savoir faire. c'est pourquoi je demande ici conseil.

    Il existe de nombreuses combinaisons avec toutes plus de possibilités (savoir qui a tiré sur qui, combien de fois etc... mais ça n'est pas vraiment important de différencier le tireur en réalité, c'est un plus non nécessaire qui semble beaucoup compliquer la conception des armes) mais j'ai envie d'aller au plus simple, pour une question de coût et de fiabilité (plus c'est compliqué, plus c'est cher, plus c'est chiant à réparer)

    donc, l'équipement se compose:

    -d'un pistolet qui émet un laser (le laser rouge, le pointeur tout bête quoi, celui qu'on évite de se mettre dans les yeux, qui a une bonne portée et qu'on utilise de jour comme de nuit)

    -et d'une combinaison avec 4 capteurs (un devant, un derrière, un sur chaque épaule), le but que je me fixe, c'est que quand une de ces parties est touchée par un faisceau laser, la combinaison clignote (diodes) pendant quelques secondes et devienne insensible pendant ce temps, ça permet aux joueurs de savoir quand ils sont touchés et leur laisser le temps d'aller ailleurs avant de reprendre le combat. cet équipement doit pouvoir fonctionner en plein jour.(Le plus dispensable qui ne m'intéresse que si vraiment il n'est pas compliqué à mettre en place et représente un coût additionnel dérisoire c'est le compteur de toucher (savoir combien de fois on s'est fait toucher) qui lui aussi devra se désactiver en même temps que la combinaison)

    donc si vous savez comment parvenir à ce résultat (au niveau électronique, la couture je gère =D), le plus simplement possible et pour pas trop cher (400€ de matos, c'est trop cher), tous vos conseils/sites/schémas/explications sont les bienvenus.

    (Si les capteurs sont petits comme des micros, ça n'est pas un problème, à l'aide d'un morceau de plexiglas en arc de cercle au bout duquel on place le capteur la surface de toucher devient suffisante par propagation du laser dans le plastique jusqu'au capteur))

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : Bricolage>Outdoor laser game

    Pourquoi avoir posté ta question dans la section "Vie du forum"?
    Message déplacé.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite906f8e16

    Re : Bricolage>Outdoor laser game

    pas l'habitude de l'interface de ce forum, premiers pas déroutants ^^'

  4. #4
    inviteeeb6b251

    Re : Bricolage>Outdoor laser game

    Il me semble que dans ces jeux, ce que reconnait la combinaison n'est pas le "laser rouge" que l'on voit mais qui sert juste de pointeur pour viser.

    Je crois que ce qui est reconnu par la combinaison est un rayon infrarouge, ce qui rend plus facile la communication des données telles que le nom du joueur, etc.

    L'infrarouge a un avantage aussi c'est que si le pointeur reste tres focalisé, l'infrarouge peut avoir un certain angle de diffusion pour ne pas avoir a viser exactement le recepteur de la combinaison.

    Reste donc a trouver un emmetteur infrarouge assez puissant pour émettre a au moins une dizaine de mettres qui soit assez focalisé pour n'etre capté que sur un rayon sur la combi d'environ 10/15cm.

    Bon courage !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite906f8e16

    Re : Bricolage>Outdoor laser game

    les deux existent, et la précision du laser est vraiment le plus interessant

  7. #6
    inviteeeb6b251

    Re : Bricolage>Outdoor laser game

    Ok, je ne savait pas que les 2 existaient.
    Personnellement, je ne trouve pas que la précision extreme d'un pointeur soit une bonne chose : Tu est obligé de viser précisément le recepteur et a mon gout le jeu devient trop précis, ça enleve de la vitesse au gameplay si tu dois passer 2h a viser la diode !

    Ensuite, la détéction de lumiere dans le visible engendre surement plus de complications ou de faux positifs.

    Je ne suis pas assez calé en electronique pour te conseiller sur l'une ou l'autre des solutions du point de vue technique mais a premiere vue, le pointeur + infrarouge me parait plus logique.

    [HS]
    Sinon, le paintabll et pas besoin d'électronique (ou meme l'airsoft si vous n'aimez pas avoir mal mais du coup, moins d'adrénaline!)
    [/HS]

    Bonne continuation !

  8. #7
    invite61c21e86

    Re : Bricolage>Outdoor laser game

    generalement, tu as une visee tres precise et des detecteurs "larges". tu ne vises pas une diode, mais une zone de 10x10cm environ (du moins pour le torse et le dos).

    a+

  9. #8
    invite906f8e16

    Re : Bricolage>Outdoor laser game

    c'est ça pera, merci quand même windob

Discussions similaires

  1. laser game
    Par nanard dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/12/2007, 17h31
  2. game boy advance
    Par invite89f3adc2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2007, 23h29
  3. TIPE Imprimante laser : miroir et laser
    Par invite210441ae dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2007, 16h27
  4. plantage avec GAME XP
    Par inviteef1e491a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/03/2004, 15h48
  5. laser game
    Par nanard dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2003, 20h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...