Bonjour à tous, je suis étudiant et comme tout étudiant j'ai des loisirs, mais peu de moyens, d'où l'idée de me bricoler ce que je ne peux m'acheter (dans les limites de mes connaissances générales, sinon j'aurais ma homemade ps3 )
Enfin bref, je suis fan de laser game, ce jeu de tir ou l'on utilise des pistolets lasers et des récepteurs pour simuler un combat tactique en équipe, il existe de plus en plus de salles dans les grandes villes qui vous proposent ce genre de divertissement pour des tarifs assez exorbitants (dans les 20€/personne pour une heure et encore... ), d'ou l'idée toute bête de se fabriquer l'équipement avec des amis (ce qui est aussi une activité amusante) mais voila, la ou fabriquer un pistolet à l'aide d'une arme en plastique et d'un laser est d'une facilité déconcertante, fabriquer une combinaison réceptrice relève de plus de savoir faire. c'est pourquoi je demande ici conseil.
Il existe de nombreuses combinaisons avec toutes plus de possibilités (savoir qui a tiré sur qui, combien de fois etc... mais ça n'est pas vraiment important de différencier le tireur en réalité, c'est un plus non nécessaire qui semble beaucoup compliquer la conception des armes) mais j'ai envie d'aller au plus simple, pour une question de coût et de fiabilité (plus c'est compliqué, plus c'est cher, plus c'est chiant à réparer)
donc, l'équipement se compose:
-d'un pistolet qui émet un laser (le laser rouge, le pointeur tout bête quoi, celui qu'on évite de se mettre dans les yeux, qui a une bonne portée et qu'on utilise de jour comme de nuit)
-et d'une combinaison avec 4 capteurs (un devant, un derrière, un sur chaque épaule), le but que je me fixe, c'est que quand une de ces parties est touchée par un faisceau laser, la combinaison clignote (diodes) pendant quelques secondes et devienne insensible pendant ce temps, ça permet aux joueurs de savoir quand ils sont touchés et leur laisser le temps d'aller ailleurs avant de reprendre le combat. cet équipement doit pouvoir fonctionner en plein jour.(Le plus dispensable qui ne m'intéresse que si vraiment il n'est pas compliqué à mettre en place et représente un coût additionnel dérisoire c'est le compteur de toucher (savoir combien de fois on s'est fait toucher) qui lui aussi devra se désactiver en même temps que la combinaison)
donc si vous savez comment parvenir à ce résultat (au niveau électronique, la couture je gère =D), le plus simplement possible et pour pas trop cher (400€ de matos, c'est trop cher), tous vos conseils/sites/schémas/explications sont les bienvenus.
(Si les capteurs sont petits comme des micros, ça n'est pas un problème, à l'aide d'un morceau de plexiglas en arc de cercle au bout duquel on place le capteur la surface de toucher devient suffisante par propagation du laser dans le plastique jusqu'au capteur))
-----