pompe à chaleur air air
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

pompe à chaleur air air



  1. #1
    inviteddae9e5f

    Question pompe à chaleur air air


    ------

    Bonjour,
    J'ai une maison de 82 m² pour laquelle mon installateur me conseille de n'installer, vu sa petite surface, qu'une pompe à chaleur de faible puissance avec une seule unité intérieure dans la pièce la plus grande et de poser dans les autres des radiateurs rayonnants ou avec des corps en fonte. Qu'en penser? Merci.

    -----

  2. #2
    invitea4a042cf

    Re : pompe à chaleur air air

    Bonjour,

    Regarde dans le forum "écologie et développement durable", y'a plein de posts sur ce sujet. Pour résumer, les pompes à chaleur air-air sont peu efficace, et leur efficacité chute lorsque la température extérieure est basse (manque de pot, c'est là qu'on en a besoin).
    Le mieux est de réserver tes sous pour améliorer l'isolation si nécessaire, et pour une telle surface, des radiateurs électriques suffisent probablement si l'isolation est bonne.

  3. #3
    inviteddae9e5f

    Re : pompe à chaleur air air

    Plusieurs personnes me disent la même chose que toi, je suis équipé actuellement de convecteurs et pour cette surface je paye à l'année en électricité 1200 euros, ce qui me semble raisonnable.Merci.

  4. #4
    invitea4a042cf

    Re : pompe à chaleur air air

    Ce qui peut valoir le coup, c'est d'avoir un compteur heures pleines-heures creuses (je ne sais pas si ça se fait toujours), et d'avoir des radiateurs qui accumulent de la chaleur (je sais que ça existe, mais je ne connais pas le nom). Ensuite, tu ne chauffes qu'en heures creuses, et la chaleur diffuse dans la journée.
    Sinon, vérifie l'isolation de ta maison, notamment du toit, c'est là que les déperditions de chaleur sont les plus importantes en moyenne.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteddae9e5f

    Re : pompe à chaleur air air

    Je suis en heures creuses, heures pleines depuis des années. Oui, je connais ces fameux radiateurs à accumulation, ce que je leur reproche c'est leur encombrement, il paraît qu'ils sont très efficaces et très chers. Je vais y regarder de plus près quand même. Pour l'isolation, j'ai mis ce qu'il fallait.

  7. #6
    f6bes

    Re : pompe à chaleur air air

    Bjr à toi,
    Ce jour, info France IInfo: augmentation du tarif EDF de 15 % sur 3 ans !

    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  8. #7
    inviteddae9e5f

    Re : pompe à chaleur air air

    Bonjour,
    Une raison de plus pour tout changer.Merci.

Discussions similaires

  1. Pompe à chaleur air/air hitachi
    Par invitee64fd759 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 105
    Dernier message: 29/11/2011, 07h59
  2. Pompe a chaleur air air
    Par invitea30edd66 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/07/2009, 14h21
  3. Pompe à chaleur air/air : PAC
    Par invite1469b964 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/12/2008, 23h23
  4. pompe a chaleur air air hitachi RAM-130QH5
    Par invitef377fde7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2008, 14h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...