bonjour
je souhaiterai fabriquer une eolienne pour fabriquer une tension de 12V en continu ou 220V en alternatif
merci d'avance
-----
bonjour
je souhaiterai fabriquer une eolienne pour fabriquer une tension de 12V en continu ou 220V en alternatif
merci d'avance
c'est pas juste, mon message était au moins aussi intéressant que le sien.
ya même pas de question
bon...
----------------
Bonjour,
Il me semble que tu ne poses aucune question. Peut-être qu'avec un peu plus de détails on pourait t'aider.
Bonne soirée.
----------------
voilà voilà
bonjour
pour preciser j'ai les pales que je peux reduir ou agrandir et je souhaiterai savoir ce qui faut mettre apres ses pales (moteur, generateur, ou quelque chose de special ?) pour me fabriquer une tension de 220V alternatif ou 12V continu
merci @+
S'lu
A dépend de la puissance des vents, du diamètre de tes hélices,
et de la puissance que tu veux obtenir...
vraiment ptiot, une dynamo de vélo,
mieux, un alternateur de bagnole ou de moto que t'auras à pas cher dans une casse,
si t'as des sous, fait Google : alternateurs
les alternateurs de voiture et de moto nécessitent un redresseur
pour passer en 24 volts continus, ce voltage est plus intéressant que 12V
parce qu'il y a toute une gamme d'appareils pour auto ou pour campingcar
utilisables avec 24V
bonjour
j'y ai deja pense a l'alternateur mais le probleme c'est que l'eolienne troune sur 360° et que si je connecte l'alternateur a une batterie avec des fil sa va faire des noeuds
@+
S'lu
Ca devrait pas être un problème, avec de la feuille de cuivre de 2/10 mmEnvoyé par nanardbonjour
j'y ai deja pense a l'alternateur mais le probleme c'est que l'eolienne troune sur 360° et que si je connecte l'alternateur a une batterie avec des fil sa va faire des noeuds
@+
tu te bricoles au choix des contacteurs
Bonjour à tous et bonne année 2004 !
Je recherche des infos et plans pour fabriquer avec mes enfants une éolienne miniature qui pourrait restituer son énergie ( alim d'une LED sur accu par exemple ... )
Les enfants sont les décideurs de demain ...
A+ Pom
Je souhaiterai également réaliser une mini éolienne, le + simplement possible. (avec une dynamo de vélo, des pales de ventilateur...)
Quelqu'un connaîtrait-il une manière de faire?
j'en aimerais faire une également. merci de m'envoyer ts les bons plans!
Sympa si un voisin installe une éolienne, bonjour la vue et le bruit...
Bonjour
J'ai conçu des plans d'éoliennes pour les petits bricoleurs en herbe.
si vous en avez encore besoin je peux transmettre.
Bonne continuation.
Re : fabriquer une éolienne!!!!
--------------------------------------------------------------------------------
http://eoliennes.free.fr/index.html
http://assoc.wanadoo.fr/eolehna1/ar...% 20en%20cours
http://www.mini-eoles.com/
http://users.swing.be/compagnons-eo...icles/art19.htm
http://perso.wanadoo.fr/ebonys/
Bonsoir, ci-dessus quelques liens de sites utiles.
Le site mini-eoles montre comment fabriquer une toute petite eolienne tres simple.
Bonjour,
Je réalise avec des camarades un TPE sur l'eolienne.
Nous souhaiterions réaliser une éolienne miniature facile à fabriquer c'est pourquoi des plans nous interessent dubonnair.
Je laisse mon adresse (agent_curly@hotmail.fr) au cas où.
En vous remerciant par avance.
Curly
Bonjour,
Je connait un type d eolienne facile a fabriquer ,qui tient peut de place et qui est autoregule suivant la puissance du vent.
Elle est constitue par un mat verticale ou se trouve 4 a 6 aubes parallelles au sol elles meme relier ensemble par des ressort.
Ce qui fait que lorsqu il y a peut de vent ces ressort ouvre les aubes au maximum et le contraire pour de fort vent.
Salut a tous. http://forums.futura-sciences.com/im...sourire116.gif
Salut.
Es-tu sûr de ton adresse?
Pour moi, j'arrive sur ton smiley.
Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.
bonjour! je realise un tpe sur les eoliennesEnvoyé par reymijaBonjour,
Je connait un type d eolienne facile a fabriquer ,qui tient peut de place et qui est autoregule suivant la puissance du vent.
Elle est constitue par un mat verticale ou se trouve 4 a 6 aubes parallelles au sol elles meme relier ensemble par des ressort.
Ce qui fait que lorsqu il y a peut de vent ces ressort ouvre les aubes au maximum et le contraire pour de fort vent.
Salut a tous. http://forums.futura-sciences.com/im...sourire116.gif
(comme beaucoup apparamen)
les plans m'interesse enormement, pour l'instant je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider donc si vous pouviez etre mon sauveur lol
merci d'avance
slt
je suis toujours intéressé mais le lien de reymija me ramène à un smiley
@+
Bonjour ,
Excusez moi mais je n ai pas de lien connue pour ce type d eolienne dont j avais trouver les plans sur un systeme D des
annees 70 a 80.
Mais de tete je peut concocter un petit shema a ceux qui serait interresse.
Salut a tous
slt
je suis toujours intéressé pour des plans sa donne toujours des idées.
@+
Bonjour,
Cette eolienne que j ai vue sur system D est tout simplement du type SAVORIUS dont on trouve plein de sujet sur le net.
Envoyé par reymijaBonjour,
Cette eolienne que j ai vue sur system D est tout simplement du type SAVONIUS dont on trouve plein de sujet sur le net.
@+
bon le message rapide n'etait pas assez long donc je repete ( ca doit le faire la)
comme tous les lycéens de france d'après ce que je vois
je recherche les plans pour une éolienne afin de faire un tpe ( si elle pouvait créer de l'éléctricité ce serait super)
d'avance merci
kingarthur4
p.s. a mon avis ce sera plus facile si je vous laisse mon adresse
c'est xxxxxxxxx
Adresse email supprimée, puisque non conforme à la charte du forum.
Contacts directs par MP
Dernière modification par gienas ; 02/10/2006 à 19h13. Motif: manque de details
j'ai bien aimé l'idée d'une élioenne auto-réguler, surtout que mon idée à moi ce n'est pas d'en faire un TPE (je ne suis plu au lycée) mais une système écologique pour recharger la batterie d'un vélo éléctrique que j'utiliserais tous les jours, et le lien m'amenai à un smiley, donc si la personne, dont j'ai oublié le nom, retrouvait son lien... merci d'avance. (ou même un petit croquis à m'envoyer, je dis pas non) merci d'avance.
J'ai trouvé mon probable sauveur!lol
Non sérieusement, je serais intéréssé, mais je ne cherche pas à faire quelque chose d'énorme, juste une petite installation de 2 mètres sur 2 maxi, je veux pas un grand machin de 6 mètres de haut.
et mon mail: gto_974@hotmail.com
merci
Bjr à toi,
2m de diamétre , c'est déjà GROS comme éolienne.
Faire une éolienne n'est pas simple, si on veut faire autre chose qu'un "jouet".
Google regorge d'infos sur le sujet :essaye donc "ma premiére éolienne" !
http://www.nrjrealiste.fr/eole/doc/M...2018573-22.pdf
A propos les adresses @mail ne sont pas admises sur le forum.
A+
En fait je voulais pas dire 2 mètre de diamètre, mais 2 mètres entre la parti au sol et le haut de l'hélice, un petit truc quoi, en encore, 2 mètre grand maxi.
Bjr à toi,
Lorsqu'on parle éolienne ,on parle de son DIAMETRE pour fixer les idés !
Pas de l'encombrement total !
Une éolienne avec son MAXIMUM à DEUX métres du SOL, c'est de l'utopie.
Une éolienne doit etre "dans le vent",pas au ras des paquerettes !
D'autre part à une telle hauteur, cela implique que les pales passent à HAUTEUR d'homme ce qui est FORTEMENT dangereux !
A+
ça va, je veut juste charger une petite batterie, et de toute façon, il sera à environ 2 mètre du sol, sur un mur, et au bord de la mer, donc dans le vent, puis pas besoin de me parler comme à un débile non plus! bref, ce qu'il me faudrait c'est des plans de mécanisme, après l'hélice, merci.
Bjr à toi,
Comme on voit de tous et des inconcients sur le forum, on ne sait pas à qui l'on à faire !! Reste qu'une éolienne c'est DANGEREUX quoi que t'en dise .
Pour les infos sur la mécanique: as tu regardé le lien mentionné ?
A partir de là c'est à toi de "broder" avec le matériel à ta disposition.
Si tu cherches un peu avec Google, tu trouveras de quoi t'inspirer !
Bonne journée