Bonjour
J’aurais une question qui pourrait sembler évidente pour les spécialistes: dans une enquête de responsabilité criminelle deux véhicules se sont touchés. L'un des deux véhicules, responsable de l'accident, a laissé une trace due au contact avec son pare choc. Une longue trace noire de 10 a 12 cm de long. Il y a de fortes probabilités que cette trace vienne du pare choc.
De façon indubitable, il est nécessaire de prouver que la matière constituant la trace noire provienne bien du pare choc de l'autre véhicule. On peut objectiver que bien des véhicules ont la même composition de pare choc (le polyéthylène) mais est ce que le polyéthylène de tous les constructeurs automobiles est strictement identique dans sa composition ? ou hormis le polyéthylène n'y aurait il pas d'autres composants qui pourraient différencier le pare choc d'un constructeur a l'autre?
dernière question : est que la composition du pare choc d'une volkswagen lupo , par exemple, peut être strictement la même qu'une autre volkswagen lupo?
Quelles techniques d’analyse seraient les plus adaptées à cette étude
Je vous remercie à l'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter
-----