microballoons
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

microballoons



  1. #1
    alain1405

    microballoons


    ------

    Bonjour à tous:
    Je suis à la recherche de "microballoons" de 0.5 mm à 2 mm de diamètre. Ces diamètres sont inhabituels.
    Ces billes de verre creuses sont habituèlement utilisées pour produire des mousses syntactiques, ou pour alléger les résines époxy et les rendre thyxotrope, ou pour en faire des mastics. Les composites obtenus ont également de bonnes capacités d'amortissement.
    Merci d'avance.
    Alain

    -----

  2. #2
    alain1405

    Re : microballoons

    Bonjour à tous
    Je constate que mes billes de verre creuses n'enthousiasment pas grand monde.
    Messieurs Jaunin, Mecano41, Zozo,Papykiwi et tous les autres habitués du forum,vous êtes très occupés sur les problèmes de fûts à écraser,(par ailleurs très interressant) mais si vous pourriez trouver quelques minutes pour mes sphères creuses j'en serais heureux.
    Merci et bonne journée à tous !
    Alain

  3. #3
    Eurole

    Re : microballoons

    Citation Envoyé par alain1405 Voir le message
    Bonjour à tous:
    Je suis à la recherche de "microballoons" de 0.5 mm à 2 mm de diamètre. Ces diamètres sont inhabituels.
    Ces billes de verre creuses sont habituèlement utilisées pour produire des mousses syntactiques, ou pour alléger les résines époxy et les rendre thyxotrope, ou pour en faire des mastics. Les composites obtenus ont également de bonnes capacités d'amortissement.
    Merci d'avance.
    Alain
    Bonjour Alain.

    Je m'intéresse également aux billes creuses, mais de diamètres importants, pour d'autres raisons que les tiennes.

    Je pense que tu pourras trouver un chemin à partir de cette étude

    http://sfp.in2p3.fr/bulletin/SFP150_Brechet.pdf

    Bon courage. Tiens nous au courant.

  4. #4
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : microballoons

    Bonjour, Alain1405,

    Euh… oui, je découvre le sujet et je viens d'apprendre ce que l'on peut faire avec des billes de verre creuses, c'est très intéressant, si je trouve quelque chose je ne manquerais pas de vous en faire part.
    Cordialement.
    Jaunin__

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ouk A Passi

    Re : microballoons

    Bonjour à tous,

    Les aéro-modélistes utilisent des microballons pour façonner les karman de leurs avions.
    Idem en ce qui concerne les amateurs de petits bateaux (et de grands).

    Voir par exemple à cette adresse.

  7. #6
    el_bodeguero

    Re : microballoons

    au cas où vous n'auriez pas cherché là:
    sicomin ou rea industrie à marseille.

    si vous ne trouvez pas là envoyez moi un message privé je regarderais ce que je peux faire

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.