pirani vacuum gauge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

pirani vacuum gauge



  1. #1
    invitec5d206ac

    pirani vacuum gauge


    ------

    Bonjour,
    j'ai une jauge pirani de marque EDWARDS PRM10K elle est deja installé sur une pompe qui a pour but vider une cloche(chambre metalique) le fiche de la jauge n'est branché a rien,les donnés de la jauge sont pas exploités,je me damande si vous pouver me donner un coup de main pour arrivé a lire ce que la jauge mesure?
    merci d'avance,

    -----

  2. #2
    chatelot16

    Re : pirani vacuum gauge

    la jauge de pirani est une simple resistance

    il faut l'alimenter a puissance constante et mesurer la resistance , ce qui indique la temperature

    la disipation thermique donc la temperature varie avec la pression residuelle : plus le vides est poussé plus il devient isolant et plus la temperature monte

    je n'ai helas pas de renseignement precis pour quantifier la chose

  3. #3
    invitec5d206ac

    Re : pirani vacuum gauge

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    la jauge de pirani est une simple resistance

    il faut l'alimenter a puissance constante et mesurer la resistance , ce qui indique la temperature

    la disipation thermique donc la temperature varie avec la pression residuelle : plus le vides est poussé plus il devient isolant et plus la temperature monte

    je n'ai helas pas de renseignement precis pour quantifier la chose
    par contre car tu m'a quand meme expliquer des choses que j'ignore ,et merci bien pour les renseignements tres importantes ,

    mais le probleme que j'ai pour le moment est au niveau d'unité de controle de la jauje de pirani PRM10K que j'ai pas encor trouvé une compatible ???

    cordialement

  4. #4
    Tropique

    Re : pirani vacuum gauge

    Il n'y a pas 36 solutions: il faut prendre un système d'acquisition de ce constructeur, par exemple:
    http://www.moorfield.co.uk/preassmeas1.htm
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec5d206ac

    Re : pirani vacuum gauge

    Citation Envoyé par Tropique Voir le message
    Il n'y a pas 36 solutions: il faut prendre un système d'acquisition de ce constructeur, par exemple:
    http://www.moorfield.co.uk/preassmeas1.htm
    je vous remircie infiniment ,
    jusqu'a cette instant j'ai trouvé deux unitées de controles Edwards 1005 digital Penning/ pirani controller et Edwards 1102 Pirani Penning Controller, et je vais chercher leurs catalogues pour voir leurs informations techniques et tous ca,merci encor

    cordialement ,

  7. #6
    invitec5d206ac

    Re : pirani vacuum gauge

    Bonjour,

    est ce que quelqu'un a deja utilisé "Edwards 1105 pirani penning controller" ?

    veuillez me renseigner s'il vous plais si vous avez un lien vers un catalogue ou des informations sur l'utilisation de ce produit ou quelque chose utile,

    merci d'avance,

    cordialement,

Discussions similaires

  1. Gauge Theories of the Strong, Weak & Electromagnetic Interactions
    Par Gwyddon dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2006, 16h24
  2. Jauge Pirani
    Par Ravaner dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/06/2006, 09h37
  3. vacuum
    Par invited15d4180 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2006, 17h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.