Énergie libre - Énergie Électromagnétique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Énergie libre - Énergie Électromagnétique



  1. #1
    invite58b6c8bb

    Post Énergie libre - Énergie Électromagnétique


    ------

    Bonjour,
    Voilà plusieurs années que je fais un peu le tour des forum concernant les nouvelles énergies du futur.

    En cherchant sur internet, j'ai découvert que l'énergie électromagnétique pouvait répondre à beaucoup de nos attentes à nous les Hommes et grandement amélioré notre qualité de vie.

    Je suis avant tout très surpris du mépris qui a été fais aux personnes qui ont mis en avant ces énergies. Certains invoquent à grands cris les lois de la physique (qui apparemment interdit ce procédé) mais aussi aux gouvernements qui n'hésite pas à faire "disparaître" ce genre d'inventeurs car ils pourraient bien mettre un terme prématuré (?) à ce qu'on appelle l'or noir.

    Cette énergie électromagnétique à prouvé ces capacités. Et je pense sincèrement que nous avons encore beaucoup à exploiter de cette énergie.

    Avez-vous entendu parlé du moteur de MINATO ?
    Voici quelques liens qui pourraient vous aider si vous ne connaissez pas : Un article, Le risque que prenne les personnes qui tentent de diffuser ce procédé [Dailymotion], Une autre vidéo sur [Dailymotion], 10 secondes sur CNN, La voiture à énergie libre de Nicolas Tesla.

    Je me pose la question suivante maintenant : Pourquoi n'avons-nous pas développé ce procédé à grande échelle ?
    L'Humanité n'as pas plus de valeur d'une pièce de monnaie ?

    Je ne suis pas mécanicien, ni physicien.
    je suis designer et je viens à rire quand je vois les "nouveautés" présenté timidement par exemple au salon de l'automobile.
    Et quand je vois les grosses arnaques et attrape couillons des voitures "hybrides" et éclectique qu'on nous vends à plus de 15.000€ pour une autonomie moindre.... (100km à 180km/h) Think City de Toyota
    Alors que des personnes dans leur coins develloppe des procédé largement au dessus des capacités des constructeurs automobiles :
    La Zooop de Coqueline Courrèges, La Zooop dans Turbo sur M6

    Qu'attende les constructeurs automobiles ?
    N'ont-il pas plus de poids face aux gouvernements monétaristes ?

    Pour les chenilles de fer, le Japon nous à démontré à plusieurs reprises les avantages et inconvénients des train magnétiques (MagLev Train)
    Vers 2011, si la SNCF se décide, nous verrons apparaître des AGV à la place des TGV sur les voies Françaises et Européennes. Ce qui est déjà bien je trouve. Mais pas assez !

    Je suis passé à Toulon il y a quelques temps déjà, et j'ai vue que la ville cherchait à amélioré la vie de ses habitants en installant un Tramway. Puis finalement la décision à été celle du Busway.
    Personne n'a pensé à un Tramway magnétique ?
    C'est sur que ça demanderai un aménagement du territoire, mais plus tard, une fois que cet aménagement serait fais, ce serait un BOUM économique pour la ville. Article du Var Matin de Toulon : Le Tram c'est dépassé !
    J'ai le même avis concernant la ville de Marseille et Montpellier.
    Marseille a été pendant un moment paralysé pour instaurer son Tramway.
    C'est le même avis que j'ai au niveau des métros des autres villes Françaises.

    En investissant à fond dans l'énergie libre, je pense que nous gagnerons beaucoup.

    Personne ne semble réellement intéressé.
    Pourtant les avantages sont là : Économie énergique pouvant dépasser les 80%, usure très faible, aucune pollution (sauf au moment de la fabrication des engins), pas ou très peu de pollution sonore.

    Mon article n'a pas pour but de créer une polémique.
    Je pense qu'il faut qu'on arrête de se voiler la face et qu'on avance pour de bon.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Énergie libre - Énergie Électromagnétique

    Si tu mélanges les torchons et les serviettes ... tu risques de ne pas être pris au sérieux très longtemps.
    Il ne faut pas confondre les voitures électriques qui roulent avec les voitures à moteur fantomatique qui ne sont qu'une vue de l'esprit. Jules Verne, j'adore car il me fait rêver.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite58b6c8bb

    Re : Énergie libre - Énergie Électromagnétique

    Je ferai attention à l'avenir.
    Je maintiens cependant mes propos.
    Il n'y a pas de véritable révolution au niveau de la voiture électrique chez les fabricants.
    à moins qu'on me prouve le contraire

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Énergie libre - Énergie Électromagnétique

    Citation Envoyé par FoxCoon Voir le message
    Il n'y a pas de véritable révolution au niveau de la voiture électrique chez les fabricants.
    Personne ne te contredit sur ce point. Il y a un aménagement de technologies existantes à un problème particulier.
    Mais le titre de ta question, c'est Énergie Électromagnétique et si ce concept correspond à ce qui est décrit dans tes liens, on se retrouve sur le Nautilus de Jules Verne.
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FC05

    Re : Énergie libre - Énergie Électromagnétique

    D'abord, l'énergie libre, c'est une grandeur thermodynamique :

    http://www.techno-science.net/?ongle...efinition=3344

    Donc rien à voir avec ce que tu dis ! Ce dont tu parles est une mauvaise traduction de "free energy" qui veut dire "énergie gratuite". Que penser des personnes qui ne sont pas capable de traduire de l'anglais correctement ? La même chose que toutes les débilités qui vont avec.
    Sans compter que la faute de traduction est volontaire, à mon avis.

    Quand à mélanger "free energy" et moteur électrique ... je vais arrêter pour éviter d'être très désagréable.

    Sinon, elle est jolie la Zooop, mais tu penses qu'elle passe les crash tests ?
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  7. #6
    invite58b6c8bb

    Re : Énergie libre - Énergie Électromagnétique

    J'entends par énergie libre, l'énergie électromagnétique
    Free energy = énergie gratuite mais aussi énergie libre.
    Car à ce que j'ai pu remarqué, il y a deux façon de la nommer.

    Si le terme "énergie libre" porte trop à confusion, alors, comment nommer le moteur de Minato par exemple ?

  8. #7
    invite58b6c8bb

    Re : Énergie libre - Énergie Électromagnétique

    Citation Envoyé par FC05 Voir le message
    Sinon, elle est jolie la Zooop, mais tu penses qu'elle passe les crash tests ?
    Évidemment pas...
    Mais je m'étonne que les constructeurs automobiles n'est pas fait de réels effort dans ce sens.

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Énergie libre - Énergie Électromagnétique

    Citation Envoyé par FoxCoon Voir le message
    J'entends par énergie libre, l'énergie électromagnétique
    Ca, c'est une réalité physique (voir Monsieur Maxwell)
    Si le terme "énergie libre" porte trop à confusion, alors, comment nommer le moteur de Minato par exemple ?
    Un CANULAR

    Le mouvement perpétuel, il y a une question par trimestre ....on est tranquille jusqu'en Avril !
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    polo974

    Re : Énergie libre - Énergie Électromagnétique

    Citation Envoyé par FoxCoon Voir le message
    ...
    Si le terme "énergie libre" porte trop à confusion, alors, comment nommer le moteur de Minato par exemple ?
    Une arnaque puisqu'il est question d'argent.

    Maintenant réfléchissons (même en laissant 3/4 du cerveau au repos): s'il est si simple d'extraire de l'énergie du chapeau du magicien, comme l'énergie finit toujours plus ou moins sous forme de chaleur, et comme un apport de chaleur finit par faire monter la température, comment se fait-il que tout l'univers ne soit pas déjà totalement vaporisé?

  11. #10
    invite58b6c8bb

    Re : Énergie libre - Énergie Électromagnétique

    Okay, c'est entendu

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Énergie libre - Énergie Électromagnétique

    Citation Envoyé par FoxCoon Voir le message
    Okay, c'est entendu
    bonsoir,
    sur ces bons mots
    on vas donc clôturer la discussion,
    le trimestre a eu son quota,
    désolé ,
    mais comme d'habitude les modos sont plutôt bornés
    je ne voudrais pas déroger a cette règle,
    donc j'assume cela
    Dernière modification par richard 31 ; 06/01/2009 à 18h06. Motif: erreur de frappe
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Énergie du vide (ou énergie libre)
    Par invite6dac237a dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/12/2016, 10h08
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 31/08/2010, 13h09
  3. Energie libre G/Energie interne
    Par invite10152f07 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2008, 13h22
  4. energie electromagnetique et bobine
    Par invite131799f6 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2006, 19h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...