Bonjour,
Voilà plusieurs années que je fais un peu le tour des forum concernant les nouvelles énergies du futur.
En cherchant sur internet, j'ai découvert que l'énergie électromagnétique pouvait répondre à beaucoup de nos attentes à nous les Hommes et grandement amélioré notre qualité de vie.
Je suis avant tout très surpris du mépris qui a été fais aux personnes qui ont mis en avant ces énergies. Certains invoquent à grands cris les lois de la physique (qui apparemment interdit ce procédé) mais aussi aux gouvernements qui n'hésite pas à faire "disparaître" ce genre d'inventeurs car ils pourraient bien mettre un terme prématuré (?) à ce qu'on appelle l'or noir.
Cette énergie électromagnétique à prouvé ces capacités. Et je pense sincèrement que nous avons encore beaucoup à exploiter de cette énergie.
Avez-vous entendu parlé du moteur de MINATO ?
Voici quelques liens qui pourraient vous aider si vous ne connaissez pas : Un article, Le risque que prenne les personnes qui tentent de diffuser ce procédé [Dailymotion], Une autre vidéo sur [Dailymotion], 10 secondes sur CNN, La voiture à énergie libre de Nicolas Tesla.
Je me pose la question suivante maintenant : Pourquoi n'avons-nous pas développé ce procédé à grande échelle ?
L'Humanité n'as pas plus de valeur d'une pièce de monnaie ?
Je ne suis pas mécanicien, ni physicien.
je suis designer et je viens à rire quand je vois les "nouveautés" présenté timidement par exemple au salon de l'automobile.
Et quand je vois les grosses arnaques et attrape couillons des voitures "hybrides" et éclectique qu'on nous vends à plus de 15.000€ pour une autonomie moindre.... (100km à 180km/h) Think City de Toyota
Alors que des personnes dans leur coins develloppe des procédé largement au dessus des capacités des constructeurs automobiles :
La Zooop de Coqueline Courrèges, La Zooop dans Turbo sur M6
Qu'attende les constructeurs automobiles ?
N'ont-il pas plus de poids face aux gouvernements monétaristes ?
Pour les chenilles de fer, le Japon nous à démontré à plusieurs reprises les avantages et inconvénients des train magnétiques (MagLev Train)
Vers 2011, si la SNCF se décide, nous verrons apparaître des AGV à la place des TGV sur les voies Françaises et Européennes. Ce qui est déjà bien je trouve. Mais pas assez !
Je suis passé à Toulon il y a quelques temps déjà, et j'ai vue que la ville cherchait à amélioré la vie de ses habitants en installant un Tramway. Puis finalement la décision à été celle du Busway.
Personne n'a pensé à un Tramway magnétique ?
C'est sur que ça demanderai un aménagement du territoire, mais plus tard, une fois que cet aménagement serait fais, ce serait un BOUM économique pour la ville. Article du Var Matin de Toulon : Le Tram c'est dépassé !
J'ai le même avis concernant la ville de Marseille et Montpellier.
Marseille a été pendant un moment paralysé pour instaurer son Tramway.
C'est le même avis que j'ai au niveau des métros des autres villes Françaises.
En investissant à fond dans l'énergie libre, je pense que nous gagnerons beaucoup.
Personne ne semble réellement intéressé.
Pourtant les avantages sont là : Économie énergique pouvant dépasser les 80%, usure très faible, aucune pollution (sauf au moment de la fabrication des engins), pas ou très peu de pollution sonore.
Mon article n'a pas pour but de créer une polémique.
Je pense qu'il faut qu'on arrête de se voiler la face et qu'on avance pour de bon.
-----