http://fr.youtube.com/watch?v=kQFY3sMf72s
je ne connaissais pas cette version de l'aerotrain
Epoque bénie ou on pouvait laisser délirer son imagination sans avoir a remplir des tonnes de paperasse
-----
http://fr.youtube.com/watch?v=kQFY3sMf72s
je ne connaissais pas cette version de l'aerotrain
Epoque bénie ou on pouvait laisser délirer son imagination sans avoir a remplir des tonnes de paperasse
bonjour
c'est de ce même inventeur
http://www.loiret.com/cgloiret/index...=r67_aerotrain
http://www.loiret.com/cgloiret/index...h_display_full
le rail en béton est maintenant partiellement détruit pour laisser passer un autoroute (A19).
ce qui a été dommage c'est que la machine n'a pas été sauvé et conservée .
a+
Hello!
Tout les protos n'ont pas été détruits :
http://aernav.free.fr/Aerotrain/Faq/FAQ_Aerotrain.html
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
bonjour
je pensai a ,I-80, detruit en juillet 91 dans son hangar a CHEVILLY.
a+
bonjourHello!
Tout les protos n'ont pas été détruits :
http://aernav.free.fr/Aerotrain/Faq/FAQ_Aerotrain.html
le plus triste ,c'est que dans le lien ,
dans "que sont devenus les aérotrains ",
on s'aperçoit que peu de choses ont été faite par l'état pour préserver , et conserver un patrimoine français ,alors que les associations et amis de jean BERTIN ,ont nettement fait plus.....
il nous reste ce film :
http://www.ciao.fr/Fahrenheit_451_Fr...__Avis_1054992
où on trouve de magnifiques séquences du train Bertin .....
Bonjour
Regardez ici deux magifiques photos (il faut descendre un peu pour le trouver mais très beau.) http://gil-sun.skyrock.com/9.html
A l'époque (en 68) cela nous faisait réver car in fallait au moins 9 h00 (j'ai connu plus de douze heures) pour faire Paris Marseille en train. Alors plus de 300Km en aérotrain cela donnait des idées.
Il a fallu attendre 40 ans de plus pour que le TGV réalise se rêve.
Les politiques toujours très courageux (aerotrain fut présenté à G.Pompidou)
ont eu peur que cela finisse comme celui de Panissières.
http://panissieres.net/panissieres/monorail.php voir les photos, notamment la première ou ont voir le côté surement très pratique de l'aiguillage.
http://tunnels.free.fr/tu42/42165.1.pdf
http://panissieres.net/panissieres/monorail2.php
Cordialement
Ne trouvez-vous pas étonnant que les vitesses des trains rapides soient aujourd'hui atteintes avec un système de guidage apparu vers 1810 !
Pouvait-on imaginer , dans les années 60 , un tel avenir pour cette solution...
Mais il est vrai qu'il est toujours difficile de prévoir ; surtout lorsqu'il s'agit du futur.