http://fr.youtube.com/watch?v=kQFY3sMf72s
je ne connaissais pas cette version de l'aerotrain
Epoque bénie ou on pouvait laisser délirer son imagination sans avoir a remplir des tonnes de paperasse
-----
http://fr.youtube.com/watch?v=kQFY3sMf72s
je ne connaissais pas cette version de l'aerotrain
Epoque bénie ou on pouvait laisser délirer son imagination sans avoir a remplir des tonnes de paperasse
bonjour
c'est de ce même inventeur
http://www.loiret.com/cgloiret/index...=r67_aerotrain
http://www.loiret.com/cgloiret/index...h_display_full
le rail en béton est maintenant partiellement détruit pour laisser passer un autoroute (A19).
ce qui a été dommage c'est que la machine n'a pas été sauvé et conservée .
a+
Hello!
Tout les protos n'ont pas été détruits :
http://aernav.free.fr/Aerotrain/Faq/FAQ_Aerotrain.html
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
bonjour
je pensai a ,I-80, detruit en juillet 91 dans son hangar a CHEVILLY.
a+
bonjourHello!
Tout les protos n'ont pas été détruits :
http://aernav.free.fr/Aerotrain/Faq/FAQ_Aerotrain.html
le plus triste ,c'est que dans le lien ,
dans "que sont devenus les aérotrains ",
on s'aperçoit que peu de choses ont été faite par l'état pour préserver , et conserver un patrimoine français ,alors que les associations et amis de jean BERTIN ,ont nettement fait plus.....
croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.
il nous reste ce film :
http://www.ciao.fr/Fahrenheit_451_Fr...__Avis_1054992
où on trouve de magnifiques séquences du train Bertin .....
J'aime pas le Grec
Bonjour
Regardez ici deux magifiques photos (il faut descendre un peu pour le trouver mais très beau.) http://gil-sun.skyrock.com/9.html
A l'époque (en 68) cela nous faisait réver car in fallait au moins 9 h00 (j'ai connu plus de douze heures) pour faire Paris Marseille en train. Alors plus de 300Km en aérotrain cela donnait des idées.
Il a fallu attendre 40 ans de plus pour que le TGV réalise se rêve.
Les politiques toujours très courageux (aerotrain fut présenté à G.Pompidou)
ont eu peur que cela finisse comme celui de Panissières.
http://panissieres.net/panissieres/monorail.php voir les photos, notamment la première ou ont voir le côté surement très pratique de l'aiguillage.
http://tunnels.free.fr/tu42/42165.1.pdf
http://panissieres.net/panissieres/monorail2.php
Cordialement
Ne trouvez-vous pas étonnant que les vitesses des trains rapides soient aujourd'hui atteintes avec un système de guidage apparu vers 1810 !
Pouvait-on imaginer , dans les années 60 , un tel avenir pour cette solution...
Mais il est vrai qu'il est toujours difficile de prévoir ; surtout lorsqu'il s'agit du futur.