Mécanique1
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Mécanique1



  1. #1
    invitecb30ea73

    Mécanique1


    ------

    salut la famille!!!!!
    Mes amis et moi nous travaillons sur un projet de conception d'une nouvelle genération de barrage hydroelectrique,alors j'aimerais bien que l'on m'aide s'il vous plait!!!!!!.
    si c'est possible j'aimerais avoir un cours d'application et des exercices corrigés sur:LES TURBO POMPES,LES MACHINES THERMIQUES(turbines),LA MECANIQUE DES FLUIDES.L'utilisation, l'application et le fonctionnement des MECANISME A HYDRO_JET;des TURBINES A HYDRO_JET pour une utilisation soumarine et non soumarine.
    Merci déjà d'avance pour cette aide précieuseje vous adores

    TALI


    .

    -----
    Dernière modification par gienas ; 26/02/2009 à 10h28. Motif: Discussion déplacée

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Mécanique1

    Bonjour
    Et une somme savante sur les disjonteurs différentiels aussi.

    Cordialement

  3. #3
    invitecb30ea73

    Re : Mécanique1

    salut!!!
    oui,cela me sera fort utile;mais ce projet ressemble beaucoup plus a un assemblage d'organes dont le fonctionnemen et l'utilisation ont dejà été defini.Donc ma requette accompagne juste mon manque de savoir sur certain domaines,maintenant si cela va au dessus de ma comprehension et de mon niveau,alors je serai trés ravi d'étre un élève pour vous et d'apprendre.
    C'est quoi "les disjoncteurs différentiels"

  4. #4
    whoami

    Re : Mécanique1

    Bonjour,

    En clair, il te faut des docs qui vont remplir plusieurs gros livres, même en écrivant en tout petits caractères.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea32f2b46

    Re : Mécanique1

    voici un document trouvé par Obi76

    pour les premières questions il te faut de la mécanique des fluides incompressibles assez poussée (écoulement de Poiseuille ici, limite avec la Turbulence, cascade de Kolmogorov pour la dynamique de l'écoulement en sortie de turbine etc).

    http://www.pmmh.espci.fr/fr/Enseigne...turbulence.pdf (chapitre 9.2)
    Tiens j'ai trouvé ça aussi :

    http://www.eclecticspace.net/poppop/jy/poppop_jy.pdf

    Chapitre 9.2 aussi (décidément !), page 11. Tu as quelques autres trucs intéressants concernant la tuyère.

  7. #6
    invitecb30ea73

    Re : Mécanique1

    Bonjour!!!!
    Merci vinçent,j'ai lu le contenu des documents et cela m'a aider a comprendre la difficulté qu'on a,a éliminer la présense de l'air a la sortie des conduits d'eau qui debouche sur les palles de la turbine juste aprés le passage de l'eau:une vraie difficultée!!!!! je pense que là on n'est sur le chemin de la solution,mais il y a encore beaucoup a lire et a apprendre...,je te suis infinement reconnaissant, et s'il y a d'autres informations je serrais ravis.
    merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  8. #7
    invitecb30ea73

    Re : Mécanique1

    salut!!!
    j'aimerais savoir quel est le type de conduits d'eau adequat qu'il faut utiliser pour conduire de l'eau sur les palles d'une turbine avec une bonne préssion et un bon débit? et comment fait t'on le choix de ces conduits? merci d'avance de m'avoir repondu.
    Amicalement!!!!!!!!!!!!

  9. #8
    invitecb30ea73

    Re : Mécanique1

    salut!!!!!!!
    bonjour les amis,j'aimerais savoir,comment fait t'on le choix des conduits d'eau adequats pour conduire de l'eau avec une bonne pression et un bon débit tout en ayant une bonne résistivité des conduits sur les palles d'une tubine? De quoi dépend la puissance d'une turbine?De quoi dépend la puissance d'une centrale hydroelectrique?

  10. #9
    invite76532345
    Invité

    Re : Mécanique1

    Bonsoir
    une bonne résistivité des conduits sur les palles d'une tubine?
    C'est quoi???
    conduire de l'eau avec une bonne pression et un bon débit
    Il faut connaître la hauteur d'eau entre l'entrée de la turbine et le niveau minimum de la retenue du barrage. Cela donne la pression statique disponible.
    Il faut ensuite connaître le point débit/pression de la turbine qui va lui permettre de délivrer la puissance requise à l'arbre de l'alternateur.
    - A partir de là, on connaîtra le perte de charge à ne pas dépasser dans la ligne d'alimentation composée de: tuyauterie droite + coudes + vannes et autres organes de régulation + injecteur (s) turbine.
    - Les tables permettront d'estimer (rapidement) la longueur correspondante "corrigée" de la tuyauterie.
    - La perte de charge estimée au § précédent divisée par cette longueur donnera la perte de charge par mètre.
    - Cette valeur permettra, à son tour, de déterminer le diamètre de la tuyauterie.
    Nous n'en sommes pas encore à cette étape de calcul.

    A+

  11. #10
    invitecb30ea73

    Re : Mécanique1

    bonjour papykiwi,
    merci pour cette explication trés claire et qui m'est vraiment trés important dans mon travaille.
    Mais imaginons maintenant qu'a la place d'une chute d'eau nous avons de l'eau dans un circuit fermé de conduit avec une turbine montée judicieusement avec des pompes,turbo pompes,tous le matériel qu'il faut pour débiter un barrage;le circuit décrit un "S" avec une pente d'au moins 10 métre:est ce moment là,la meme solution est appliquée?

  12. #11
    invite76532345
    Invité

    Re : Mécanique1

    Bonsoir
    Circuit ouvert ou fermé c'est la même chose. La pression absolue au départ de la pompe donnera le point de départ.
    Seulement, cela ne fonctionnera pas sans alimenter la pompe avec de l'énergie extérieure car dans le cas contraire ce serait le mouvement perpétuel qui est physiquement impossible.

    A+

  13. #12
    invitecb30ea73

    Re : Mécanique1

    bonjour
    merci,effectivement les pompes seront alimentés!!!!

  14. #13
    invitecb30ea73

    Re : Mécanique1

    salut!!!!
    j'aimerais avoir une précision s'il vous plait,sur le principe a hydro_jet et les turbines a hydrojet:quel est le principe de fonctionnement d'une turbine a hydro_jet,son avatage et son inconvénient?? C'est quoi le principe a hydro_jet?

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...