Je viens d'emmener mes bouteilles en verre vides dans les conteneurs collecteurs prévus à cette effet, et quelle ne fut pas la désagréable surprise de voir un tas d'immondices posés n'importe comment devant....et donc je me suis posé la question de savoir comment inculquer un peu de civisme "aux personnes" (je reste poli pour pas être censuré) qui jettent leurs ordures n'importe où, polluant nos forêts et nos rivières, et je ne parle pas que de paquets de cigarettes ou de bouteilles d'alcool....A l'heure ou l'on parle de plus en plus des libertés individuelles bafouées par big brother et ses petits enfants, je sais que cela ne va pas aller dans la mouvance actuelle mais bon..je me lance :
N'y aurait il pas la possibilité de retrouver, à partir du "Code barre" le lieu ou l'objet du délit a été acheter, puis de remonter jusqu'au pollueur (sans faire perdre du temps et de l'argent aux contribuables déjà très sollicités, cela va de soi mais la survie de notre planète est en jeu...et puis...)..oui je sais je rêve d'un monde utopique et civique pardon....c'est juste un ras le bol de voir les papiers jetés a 2m d'une poubelle, et des bouteilles en plastique voguant au fil de l'eau sale et "detergenisée" des ruisseaux.
Donc le code barre pourra t'il un jour venir en aide a Dame nature? ou bien les RFID que l'on pense mettre bientôt dans les ballons de foot ou les buts, ou les tickets d'entrée a la coupe du monde 2006 en Allemagne
Je vous vois venir....je ne suis pas un ange non plus.....mais vos reflexions positives ou négatives sont les bienvenues...si ce post perdure....
-----