sima
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

sima

invite30d5b8d0

sima

------

hello, j'ai un examen d'informatique demain et je ne sais pas d'ou commencer, en a fait seulement trois cours, qui porte sur les organigrammes , les algorithmes, et le code binaire....
    s'il vous plaie, eclaircissez moi un peu ces courset donner moi une solution pour:
    determinez la base (x et y) dans la quelle les nombres sont exprimés
    * (24)x=(14)10
    * (70)y=(56)10
    Merci de bien vouloir m'aider.

Bonjour
    N'oubliez pas de respecter la charte
    12. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.
    La modération
    Papykiwi

-----
    Dernière modification par invite76532345 ; 31/05/2009 à 14h45. Motif: Non respect de la charte

Zozo_MP

Re : sima

Bonjour
    s'il vous plaie, eclaircissez moi un peu ces courset donner moi une solution
    Le principe premier sur le forum est de ne pas faire à la place de l'étudiant.

Si vous ne connaissez pas plus que ce que vous dites à l'informatique (3cours) veille d'un exam', la seule solution est de bruler un cierge à St Rita pâtrone des causes désespérées.

cordialement

Ps une vraie plaie ces examens

invite76532345
    Invité

Re : sima

Bonjour
    Essayez de traduire la valeur "14" en base 10 par son écriture en base "5"
    Quel est le résultat?
    Un petit coupe de "Google" avec "bases de numération" et vous trouverez les systèmes de conversion...
    La règle du forum nous interdit de donner les solutions aux exercices d'école, par contre orienter les étudiants vers la bonne solution fait partie de nos attributions (volontaires et bénévoles).
    Envoyez nous vos réponses et/ou solutions et nous vous aiderons à trouver.

A+

Discussions similaires

1. sima
    Par invite30d5b8d0 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2009, 21h36
  2. sima
    Par invite30d5b8d0 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/05/2009, 22h10
  3. sima
    Par invite30d5b8d0 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2009, 11h11
  4. sima
    Par invite30d5b8d0 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2009, 21h19
  5. sima
    Par invite30d5b8d0 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2009, 13h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...