machine a polir
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

machine a polir



  1. #1
    invite88c56b4c

    machine a polir


    ------

    bonjour
    j'ai fait un tour sur le net et je n'arrive pas a avoir une idée préscise de ce qu'il ne faut !
    voilà mon problême, je veut mettre en rotation un plateau de 80 cm de diamêtre , monter sur un axe et avec trois appuis a bille a 120°sous le pourtour de ce plateau ,pour qu'il reste bien plat!
    sur ce plateau ,j'ai un grand disque de verre de 40kg sur lequel vient frotter un autre disque du même poid , avec un bras munie d'un excentrique
    quel type de moteur pour une rotation de 5 a 10rpm et avec quel couple
    j'ai vue des moteurs de machine a laver , des moteurs essuis glace de voitrure , des moteur triphasée etc , des variateur des hacheurs etc ... je ne sais pas comment n'y prendre pour la partie electrique
    la partie mécanique ne me pose pas de probléme c'est du mecano , mais les moteurs
    si quelqu'un a un peu de temp a me consacrer

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : machine a polir

    Bj rà toi
    Normalement on a plus de chance de te retrouver sur le forum astro.
    Connais tu cela:
    http://www.google.fr/url?sa=t&source...aeFG8Lb8E1WCUA

    A+

  3. #3
    invite88c56b4c

    Re : machine a polir

    adéu ,oui le site de charles, une vrai mines
    c'est sur son site que j'ai eut l'idée de faire le gregorien
    maintement j'ai plein d'info sur la composition de ses machine ! mais pour choisir la force " le couple du moteur " son type... et son controleur , je suis pas trés fort ! pour une petite machine il y as pas mal d'info mais dans cette gamme de taille et de poids !!!!!!!!!

  4. #4
    f6bes

    Re : machine a polir

    Bsr à toi,
    Mécaniquement un réducteur t'améneras à la vitesse que tu choisiras.
    Je pense que le plus simple c'est le moteur à courant continu tout simple.
    Dans ce genre de "technologie" on ne cherche pas à avoir une "répétition" du mouvement bien précise. Apparemment c'est le contraire qui est souhaité afin que les "erreurs" répétitives du systéme ne se répétent pas TOUJOURS au MEME endroit du miroir (défaut).

    Le couple va dépendre plus des "masses" à entrainer et de l'EFFORT (charge) à appliquer sur le disque "outil".
    Mais si certains ont utilisé des moteurs essuie glace en 12 volts, le meme en modéle "camion" devrait convenir.
    Pas besoin de hacheur et compagnie. Du temps de Texereau............il connaissait pas et c'est tout de meme un MONSIEUR de la chose.
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : machine a polir

    Remoi,
    Si ça peut te donner des idées:
    http://www.google.fr/url?sa=t&source...73WaL7pfHqgQmw
    A+

  7. #6
    invite88c56b4c

    Re : machine a polir

    mercis f6bes, tu me conforte dans ce que j'ai vue aujourd'hui
    un moteur essuis glace de bus, il a un couple de 40nm avec deux vitesse 50 et 35 rpm, en 24v ...ça peut servir ?

    LE SITE DE DOB celui là aussi , c'est ça faute si je poste ça il habite a 7km de chez moi et ça fait quelque temp qu'il me chauffe pour faire un grosse machine, lui il en as dejas fait une (le lien que tu as mis)il m'aiguille dejas sur la partie mécaniques
    du coup, j'ai envie de commencer a me renseigner et a collectter du matos de recup! c'est souvent aussi long ,si ce n'est plus que de construire!
    en general 3jours de recup ,pour un jours de boulot hi!hi!hi! mais c'est moi cher !
    en tous cas tu est d'accord avec lui ,pas trop besoin de compliquer les choses ,du simple et il y as dejas des choses qu'on ne sait pas ! c'est dejas pas mal !

Discussions similaires

  1. pate a polir vs polish liquide...???
    Par pyro_ste dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2009, 03h24
  2. [Divers] polir de la resine
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2008, 17h40
  3. Polir écran de protable
    Par boula dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2006, 18h49
  4. miroir à polir soi-même
    Par terz2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/02/2006, 19h46
  5. polir du plastique
    Par _Goel_ dans le forum Technologies
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/02/2006, 19h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.