machine de mesure tridimensionnelle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

machine de mesure tridimensionnelle



  1. #1
    invite1a3598e0

    machine de mesure tridimensionnelle


    ------

    Bonjour mes amis

    Je suis chercheur en génie mécanique option métrologie (control de qualité des engrenages à denture droite).Donc ma recherche est dans cette axe, exactement, c’est la développement la machine mesure tridimensionnelle.

    Mes amis,
    On aborde par cette question est comment développement cette machine pour devenir de contrôle des engrenages à denture droite en bonne précision ?

    La deuxième
    Est ce qu’il y a des défauts dans cette machine pendant le control des engrenages.

    Merci d'avance.

    Bonsoir
    La Charte:
    11. Les titres des messages doivent être explicites. Merci d'éviter autant que possible de dériver hors du fil du sujet.
    J'ai donc modifié le titre.

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 13/12/2009 à 18h37. Motif: Modification du titre

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : machine de mesure tridimensionnelle

    Bonjour

    Il serait prudent ,déjà de faire le tour des fournisseurs et des différentes méthodes avant de faire de la conception.

    Vous constaterez qu'il y a plusieurs stratégies assez différentes selon que l'on fait du contrôle par sondage ou pièce par pièce à la volée. Egalement vos avez des contrôles avec ou sans contacts avec la ou les pièces : cette dernière technique étant de plus en plus utilisée.

    Il vaut mieux regarder l'état de l'art plutôt que de réinventer la roue fut-elle à engrenages.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. A l aide
    Par invite624aca28 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2009, 19h23
  2. aide
    Par invite19bd4cdf dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2009, 20h36
  3. aide
    Par rajamia dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2007, 12h29
  4. Aide
    Par invite5d570fe7 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2007, 22h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.