Transmetteur Video : Perte de signal
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Transmetteur Video : Perte de signal



  1. #1
    goodvibes69

    Transmetteur Video : Perte de signal


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà plus d'un an que j'utilise un transmetteut video pour diffuser la TV issu de ma Neuf Box depuis mon salon jusque dans ma chambre avec un bon gros mur entre les deux : distance de 4m maxi et mur d'neviron 50/60cm entre les 2.

    Au debut, j'avais acheter un transmetteur basique de chez THOMS...en version 2.4 GHz, il fonctionnait bien et puis subitement ça a été un vrai calvaire, signal parasité en permanence etc...bref il y a donc 2 mois, j'ai décidé de passer sur une version à 5.8 GHz pour éviter tout ces facheux ennuis. Et là bonheur, ça fonctionnait impeccablement !!! Même en passant devant l'antenne du recepteur, aucune perte, plus le fameux bruit d'hélico de la version 2.4 GHz, bref génial, très heureux de mon acquisition plus honéreuse.

    Mais depuis 2 semaines, je me retrouve en permanence avec des pertes de signal, c'est à dire, l'image et le son se coupent, écran bleu avec écrit "Aucun Signal" en entrée sur ma TV...ça devient très très très pénible. Je peux très bien regarder un film et avoir une ou deux pertes durant les 90min, comme je peux regarder une série de 20 min et avoir une coupure toutes les 5 min.

    Je souhaiterai savoir d'où vient cet ennui ( mon unique voisin direct sur mon palier est un bureau, et le mur de ma chambre est mitoyen avec ce dernier) et quelles sont les éventuelles solutions pour y remédier.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Transmetteur Video : Perte de signal

    il faudrait savoir si un brouilleur est apparu sur cette fréquence, comme un autre apareil du même genre dans le voisinage.

  3. #3
    goodvibes69

    Re : Transmetteur Video : Perte de signal

    Merci Pixel pour votre réponse, il faudra que j'aille me renseigner auprès de mon voisinage.

    C'est un cabinet de recrutement, donc bêtement je me dis pourquoi auraient ils un brouilleur ? existe-t-il des appareils qui ne soient pas des brouilleurs mais qui auraient la faculté d'exercer un brouillage des signaux ?

  4. #4
    f6bes

    Re : Transmetteur Video : Perte de signal

    Bjr à toi,
    Deux appareils sur la MEME fréquence se "brouillent " entre eux!
    Mais je pense que tu peux te rassurer:doivent pas travailler en soirée ces gens là !
    As tu changer la disposition de tes appareils sur 5.8 Ghz ?disposition de ton ameublement ?
    Faut pas grand chose parfois à ces fréquences .
    C'est pas les Grandes Ondes.
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Transmetteur Video : Perte de signal

    quand je parle de brouilleur , je ne parle pas de brouillage "délibéré"! mais de l'exploitation de la fréquence par un autre utilisateur.

    il faut savoir que ces fréquences : 2,4 , 5,8 gigas , etc... sont dites ISM (Industriel Scientifique Médical) et que beaucoup d'équipements divers les exploitent.

    un coup d'analyseur de spectre lèverait le loup...

  7. #6
    goodvibes69

    Re : Transmetteur Video : Perte de signal

    J'ai du bouger les antennes à coups sur lors d'un coup de ménage mais l'avantage des 5.8 GHz (toujours en comparaison avec les 2.4) était que l'orientation des antennes avaient beaucoup moins d'impact...mais pour autant j'essaierai de modifier leurs orientations

    l'ennui c'est du coup on a beau les bouger, en reel sur la tv en "reception" on ne voit pas la différence...il faudra attendre les fameuses coupures.

  8. #7
    polo974

    Re : Transmetteur Video : Perte de signal

    La transmission de vidéo en analogique sur les bandes 2.4 et 5.* GHz est une peine perdue, vu qu'un peu partout il y a du wifi qui utilise ces bandes, et comme il est trop facile d'avoir plus de puissance qu'autorisé en France, les pauvres 10mW de la transmission vidéo ne font plus le poids...

    Ce n'est pas la fréquence des équipements cités qui fait la différence, c'est la conception de l'antenne, le 5.8 ayant très probablement une omnidir alors que la 2.4, un bout de fil ou guère mieux!

    Sinon, il y a d'autres solutions sur paire torsadée par exemple...
    Jusqu'ici tout va bien...

  9. #8
    PIXEL

    Re : Transmetteur Video : Perte de signal

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message

    Sinon, il y a d'autres solutions sur paire torsadée par exemple...
    Le VISILINE... ça existe encore ?

Discussions similaires

  1. Transmetteur Vidéo ?
    Par inviteadef15e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/10/2009, 18h10
  2. amplifier un transmetteur video
    Par invite7dacab01 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2009, 07h05
  3. transmetteur video et audio
    Par invite99da0d1a dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2007, 21h30
  4. Branchement transmetteur vidéo pc/tv ?
    Par invite07ebd676 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2006, 18h10
  5. transmetteur video
    Par invite755b062d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2006, 16h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...