Bonjour à tous,
Voilà plus d'un an que j'utilise un transmetteut video pour diffuser la TV issu de ma Neuf Box depuis mon salon jusque dans ma chambre avec un bon gros mur entre les deux : distance de 4m maxi et mur d'neviron 50/60cm entre les 2.
Au debut, j'avais acheter un transmetteur basique de chez THOMS...en version 2.4 GHz, il fonctionnait bien et puis subitement ça a été un vrai calvaire, signal parasité en permanence etc...bref il y a donc 2 mois, j'ai décidé de passer sur une version à 5.8 GHz pour éviter tout ces facheux ennuis. Et là bonheur, ça fonctionnait impeccablement !!! Même en passant devant l'antenne du recepteur, aucune perte, plus le fameux bruit d'hélico de la version 2.4 GHz, bref génial, très heureux de mon acquisition plus honéreuse.
Mais depuis 2 semaines, je me retrouve en permanence avec des pertes de signal, c'est à dire, l'image et le son se coupent, écran bleu avec écrit "Aucun Signal" en entrée sur ma TV...ça devient très très très pénible. Je peux très bien regarder un film et avoir une ou deux pertes durant les 90min, comme je peux regarder une série de 20 min et avoir une coupure toutes les 5 min.
Je souhaiterai savoir d'où vient cet ennui ( mon unique voisin direct sur mon palier est un bureau, et le mur de ma chambre est mitoyen avec ce dernier) et quelles sont les éventuelles solutions pour y remédier.
Merci d'avance pour vos réponses.
-----