télévision en 3D
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

télévision en 3D



  1. #1
    invite434c4744

    télévision en 3D


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement en 1erS, pour notre TPE nous travaillons sur la 3D. Nous aimerions introduire la télévision 3D dans notre dossier.
    Cette partie est déjà rédigée. Cependant quelques termes pointus sont employés pour expliquer cette nouvelle technologie. j'aimerais savoir si vous pouviez m'expliquer la signification de certaines informations même d'une façon superficielle car je conçois que certaines données sont inaccessibles à mon niveau.
    "un réseau de lentilles optiques incorporant une matrice de lignes de masquage à cristaux liquides"
    "elle s'appuie sur 240 HZ en Full HD 1080p pour traiter deux flux vidéo en 120 Hz"
    Ce sont deux types de technologie différentes de télévisons.
    je vous remercie.

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : télévision en 3D

    bonsoir

    -soit 2 flux vidéos qu'on appellera flux G et flux D, chacun à 120 images par seconde

    -comme on a qu'une seule télé qui devra recevoir ces 2 flux, alors cette télé doit capable de recevoir 240 images par seconde

    -le téléspectateur devra mettre une paire de lunette spéciale, avec des cristaux liquide dans chaque verre G et D. Ces cristaux liquides sont capables de rendre opaque ou non le verre, donc de laisser passer ou non l'image provenant de la télé

    ->la suite, je pense que tu dois pouvoir deviner par toi même... (une synchronisation judicieuse entre les lunettes et la télé)

  3. #3
    invite434c4744

    Re : télévision en 3D

    Merci pour votre réponse,
    j'ai étudié la technique que vous décrivez dans le cas du cinéma (décalage temporel) . Mais dans l'article concernant cette télévision 3D, la gamme 9000 de samsung, il ne parle pas d'utilisation de lunettes.
    cependant je remarque que la télévision doit pouvoir recevoir 240 images par secondes alors qu'au cinéma seulement 96 images.
    cette différence peut-elle justifier l'absence de lunettes?
    bonne soirée

  4. #4
    invite7bbbfb54

    Re : télévision en 3D

    pour ton TPE on pourrai s'échanger des infos? Mon sujet est: De la 2eme a la 3eme dimention.
    Moi je fais sur les stéréogrammes et auto-stéréogrammes.
    Dedant je parle des anaglyphes, polarisation, alioscopie, etc... et television 3D! Je n'ai pas encore rechercher énormément d'info dessus mais on pourrai se tenir informé?
    Si t OK passe moi ton email.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : télévision en 3D

    http://www.reald.com/Content/about-reald.aspx

    RealD Cinema Eyewear (suivre jusqu'au 5)

  7. #6
    PIXEL

    Re : télévision en 3D

    Citation Envoyé par anoyna Voir le message
    Merci pour votre réponse,
    j'ai étudié la technique que vous décrivez dans le cas du cinéma (décalage temporel) . Mais dans l'article concernant cette télévision 3D, la gamme 9000 de samsung, il ne parle pas d'utilisation de lunettes.
    exact , j'ai vu ces protos au dernier SATIS.
    Le principe étant des micro-prismes sur la surface de l'écran.

    toutefois, comme c'est un système optique, le spectateur doit se trouver pile en face de l'écran et à une distance imposée, ce qui n'est pas bien pratique pour un usage familial.

  8. #7
    invite434c4744

    Re : télévision en 3D

    Merci beaucoup pour vos réponses! Ces précisions m'ont bien éclairé sur cette partie.

Discussions similaires

  1. [Brun] television lg
    Par invite6c12efd7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/11/2008, 09h31
  2. Télévision
    Par invite423d6f67 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/03/2008, 09h39
  3. [Brun] television
    Par invitefd5693a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2008, 17h23
  4. [Divers] Télévision
    Par invite1a05bcb1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2008, 13h55
  5. [Brun] Télévision
    Par inviteee90b45c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2007, 16h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...