E S P et NEIGE
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

E S P et NEIGE



  1. #1
    kuznik

    E S P et NEIGE


    ------

    bonjour, ma voiture (traction, essence turbo 175 CV) )equipée de chaines ne m'a pas permis d'atteindre la station de ski dont la doute d'acces

    etait recouverte de neige durcie ce n'est pas le patinage qui est en cause mais une nette diminution de puissance le compte tour
    ne depassait pas les 2000 tours en seconde accelerateur au plancher L'ordinateur de bord affichait "ESP defectueux"

    Ce defaut peut il expliquer ce manque de puissance, je lis ça et la que ce systeme doit etre drbrayé sur la neige et avec des chaines

    merci de m'expliquer

    -----

  2. #2
    invite76532345
    Invité

    Re : E S P et NEIGE

    Bonjour
    Aucune idée quant aux réactions du calculateur E.S.P
    Car personnellement au vu de
    (traction, essence turbo 175 CV)
    je n'aurais jamais pu me payer la carte grise..... (~3850 € dans mon département de résidence)
    "CV" est l'abréviation de "cheval fiscal" (autrefois aussi surnommé "Cheval Vignette").
    L'abréviation de "cheval" (DIN, SAE, ISO ...) est "ch" .
    Nous sommes sur "FS Technologies", pas sur un site commercial orienté "pub".

    A+
    Dernière modification par invite76532345 ; 07/02/2010 à 08h13.

  3. #3
    kuznik

    Re : E S P et NEIGE

    rassurez vous il ne s'agit pas de cv fiscal mais de puissance reelle

    en fiscal c'est 7

  4. #4
    chatelot16

    Re : E S P et NEIGE

    on va pas pinailler pour ca ! CV ca veut aussi dire cheval vapeur ...

    je n'ai jamais eu de voiture avec esp mais j'ai vu quelqu'un se faire avoir sur la neige : avec esp la voiture n'a pas voulu prendre un virage pourtant pas difficile et a fini dans l'accotement : avec esp desactive ca passait beaucoup mieux

    donc cet esp est dangereux puisqu'il provoque l'accident

    ton esp est beaucoup mieux : il empeche de prendre de la vitesse : donc tu est obligé de le desactiver

    mais ce n'est pas moi qui vai t'expliquer le fonctionnement de l'esp

    si j'achetai une voiture neuve j'exigerai d'avoir toutes les explication exacte du fabricant de la voiture : c'est tellement important de savoir comment marche ce qu'on achete : surttout que c'est une question de securité

    celui qui a raté son virage a cause de l'esp ne savait meme pas qu'il etait debrayable avant cet accident !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JeanYves56

    Re : E S P et NEIGE

    Bonjour ,

    Le pb au niveau de la traction (capteur sur les roues ) et votre moteur s'est mis en "mode dégradé " , impossible dépasser les 2500 t/mn ( enfin ça depend des marques) .

  7. #6
    JeanYves56

    Re : E S P et NEIGE

    Faut passer à la concession enlever le defaut .

  8. #7
    JeanYves56

    Re : E S P et NEIGE

    "Faut passer à la concession enlever le defaut "
    Pas nécessairement sur un pb de freinage !! un simple arret - redemarrage suffit .

  9. #8
    kuznik

    Re : E S P et NEIGE

    bonjour et merci l'ordi signalait toujours le " defaut" quand j'ai repris la voiture trois jours plus tard J'ai roulé quelques minutes sans resultat et j' ai freine brutalement et tout est redevenu ok
    Aucun des concessionnaire s contactés par telephone ne m'a
    donné de solution!!
    merci beaucoup pour vos explications

  10. #9
    kuznik

    Re : E S P et NEIGE

    bonsoir y a t'il une explication a ce passage en mode " degradé" la route etait recoucerte d'une neige durcie et j'avais des chaines !

    Que penser de ces voitures faites pour rouler par grand froid ( SAAB) ?
    Dois je oasser au garage alors que l'"eps" n'est plus en defaut ?

    merci

  11. #10
    wizz

    Re : E S P et NEIGE

    bonsoir

    peut être que les roues arrières (si chaines aux roues avant, normalement) patinent un peu (des micro patinages en permanence) et les infos sont en contradictoires avec les roues avant (qui ne patinent pas). L'électronique mettrait alors la voiture en mode sécurité, juste pour te permettre de rejoindre le prochain garage à vitesse réduite

    peut etre qu'entre 2 portions chainées, le pneu a tendance à patiner, et donc l'électronique voit une contradiction entre les données des capteurs G&D et la position du volant, et donc se met en mode sécurité...
    http://www.bovaysa.ch/images/action/...ne-neige_2.jpg

  12. #11
    JeanYves56

    Re : E S P et NEIGE

    Bonsoir ,

    En cas de pb , le calculateur impose ce fonctionnement en « mode dégradé »
    Les constructeurs ne sont pas loquaces la dessus , dans la RTA (pour particulier ! ) de ma Peugeot , par exemple , il n‘est pas fait allusion à ce mode dégradé , qui pourtant existe !
    Les causes sont generalement des pb moteur (injection …) , de pollution ( EGR , filtre à particule …)
    Un fonctionnement qui impose un régime minimal , suffisant pour rouler jusqu'au prochain garage .
    La première solution est de couper le contact et redémarrer pour effacer le defaut .

    Mais bien sûr en cas de pb serieux il est judicieux de faire une visite en concession .

    Cordialement .

  13. #12
    chatelot16

    Re : E S P et NEIGE

    je le repete : si vous avez acheté une voiture neuve vous devez exiger qu'on vous donne toutes les explications pour maitriser son fonctionnement

    moi c'est plus simple : je ne suporte pas d'acheter a moitié une voiture parce que le vendeur ne veut pas me vendre avec le savoir entier : donc je me contente de voiture ancienne que je connais completement ...

  14. #13
    kuznik

    Re : E S P et NEIGE

    merci à tous je pense à posteriori que j'aurai du debrayer l'ESP avant d'arriver sur la neige ( ce qui est un peu paradoxal vu les objectifs de ce systeme!)
    Avec un coup de frein brutal ( sur terrain sec !) le defaut
    est disparu de l'ordi et je peux a nouveau debrayer l'esp

    avec le bouton ! voila je pense les revers de la sophistication des voitures !

  15. #14
    JeanYves56

    Re : E S P et NEIGE

    Bonjour ,

    "donc je me contente de voiture ancienne que je connais completement"

    C'est sûr qu'avec une 403 tu ne seras pas emmerdé avec l' ESP

  16. #15
    kuznik

    Re : E S P et NEIGE

    ok mais tu ne rouleras pas mieux ou pire sur la neige

  17. #16
    wizz

    Re : E S P et NEIGE

    peut être que les chaines ont faussé la géométrie du train roulant, et donc "perturbe" les données de l'ESP....

  18. #17
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : E S P et NEIGE

    Bonjour
    Question peut-être bête ?
    Avec l'ESP, il faut chaîner les 4 roues ?
    sinon , sur la neige, il me semble logique que les commandes ESP sur les 4 roues vont être mal interprétées par l'électronique ...et qu'il se mette en position "d''anomalie"

    Cordialement

  19. #18
    JeanYves56

    Re : E S P et NEIGE

    Re ,

    Les reponses ici , par exemple : http://www.willemin.ch/Presse/Fonctionnement%20ESP.pdf

    Cdlt

Discussions similaires

  1. La neige
    Par invite340c0c1d dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2009, 12h16
  2. Neige
    Par pimeas dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2009, 06h49
  3. [Info] Plus d'image, j'ai de la neige à cause de la neige qui tombe
    Par trebor dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2008, 19h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.