conservation de l'essence...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

conservation de l'essence...



  1. #1
    fafy

    conservation de l'essence...


    ------

    Bonjour,
    je roule depuis qques semaines avec une voiture au gpl. Le moteur peut également rouler à l'essence.
    Question; peut on rouler tout le temps au gaz sans jamais utiliser l'essence qui reste dans le réservoir? N'y a t il pas risque de voir se dégrader la qualité de l'essence puis celle du moteur si on utilise cette essence dégradée?
    Merci pour vos réponses.
    Fafy

    -----

  2. #2
    invite0324077b

    Re : conservation de l'essence...

    pour bien conserver l'essence il faudrait la mettre dans un reservoir de gaz , completement fermé et presurisé !

    helas dans lun reservoir d'essence de voiture , les partie les plus volatile de l'essence s'evaporent : il y a un peu de gpl dissous dans l'essence : ce gpl se perd si on la stocke trop longtemps

    pire il y a de l'eau qui se condense dans le reservoir d'essence ...

    il est donc prudent de toujours tourner un peu a l'essence pour ne pas garder d'essence trop vieille

    il serait encore mieux de mettre un filtre a chlorure de calcium pour eviter toute entré d'humidité dans l'essence par la mise a l'air libre du reservoir , et un filtre a charbon actif pour recuperer les vapeurs combustible sortant du reservoir

    ce filtre a charbon existe sur certaine voiture haut de gamme : a l'arret les vapeur sortant du reservoir son absorbé dans le charbon , en roulant le carbu aspire dans le filtre a charbon pour le rincer et recuperer les vapeur qui y sont : ce type de filtre est encore plus utile dans une voiture a gpl

  3. #3
    fafy

    Re : conservation de l'essence...

    merci pour votre réponse. par ailleurs je ne peux apporter de modif car c'est une voiture neuve dont je fais état. Je pense vider un plein tous les 6 mois...
    cdlts

  4. #4
    invite6f737abf

    Re : conservation de l'essence...

    Bonjour,
    Le filtre à charbon actif avec recyclage des vapeurs existe sur toutes les voitures essence depuis 200x (Je ne sais plus exactement la date).
    Malgré tout j'hésiterais un peu à garder de l'essence dans un réservoir plus de six mois.
    Cordialement

    .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : conservation de l'essence...

    Citation Envoyé par goel22 Voir le message
    Bonjour,
    Le filtre à charbon actif avec recyclage des vapeurs existe sur toutes les voitures essence depuis 200x (Je ne sais plus exactement la date).
    Malgré tout j'hésiterais un peu à garder de l'essence dans un réservoir plus de six mois.
    Cordialement

    .
    Bjr,
    L'essence perd son pouvoir détonant si plusieurs mois de non utilisation.
    Me suis escrimé sur groupe électrogéne (démarrage au lançeur ficelle= je fais pas un dessin !!) qui n'avais pas tourné durant un an.
    J'ai vidangé le réservoir mis de l'essence "neuve" et pouf du premier coup !
    Entre temps je me suis musclé le bras !!
    A+

  7. #6
    fafy

    Re : conservation de l'essence...

    merci pour vos réponses. Je viens de remarquer que ma sandero démarre systématiquement à l'essence avant de passer automatiquement au gaz une fois chaude! J'ai ainsi consommé 1/8eme de mon réservoir sur 800km en 5 semaines, donc un plein tous les 40 semaines, c'est peut être fais exprès d'ailleurs pour cette raison ou alors, un moteur gpl doit tjs démarrer à l'essence.
    A+

  8. #7
    wizz

    Re : conservation de l'essence...

    c'est normal

    Le GPL (liquide) est réchauffé pour être transformé en phase vapeur. Et pour cela, on utilise une partie de l'eau chaude du moteur

  9. #8
    invite0324077b

    Re : conservation de l'essence...

    le gpl n'a pas besoin d'etre chauffé pour etre vaporisé : mais il fait du froid en se vaporisant : et sans rechauffage le detendeur se refroidi jusqu'a ne plus faire de gaz

    en general le detenteur sans chauffage reussi a alimenter le moteur jusqu'a ce que le moteur chauffe

    j'avais fais installer le gpl sur une gs ( refroidissement a air , pas d'eau chaude ) ca marchait un certain temps ...

    j'ai mis un tuyau d'eau contre le tuyau d'echappement rechauffant le detendeur par thermosiphon

    je demarait toujours au gpl , l'essence ne servait que pour les grande distance ou je ne trouvais pas toujours de gpl

    en general je laissait le reservoir d'essence vide : je n'achetai de l'essence que quand je voyais le niveau de gpl trop bas et que je risquait la panne seche

  10. #9
    fafy

    Re : conservation de l'essence...

    merci encore pour vos réponses. Il s'avère de toute façon que je devrais rouler un peu à l'essence car le nombre de station gpl est faible!
    a+

Discussions similaires

  1. remplacer l'essence de térébenthine avec de l'essence voiture
    Par invite3c014a5b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2023, 10h37
  2. l'essence et l'essence super
    Par invitec292b3fa dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2009, 21h47
  3. L'essence
    Par invite7f87b36e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2008, 12h19
  4. ébullition de l'essence
    Par invite524271fa dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/08/2008, 17h43
  5. combustion de l'essence
    Par invite346461ad dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2007, 10h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...