Comment maintenir un liquide froid
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comment maintenir un liquide froid



  1. #1
    invite47d87ebb

    Comment maintenir un liquide froid


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai besoin d'informations concernant une invention à laquelle je pense depuis quelque temps. Afin que mon idée fonctionne j'ai besoin d'un système capable de garder un liquide froid aussi longtemp qu'il est en marche. Une sorte d'élément le plus petit possible (environ 10 a 15 cm cube). J'apprecierais qui que ce soit connaissant quelque chose qui se rapproche de ce dont j'ai besoin de m'en faire part.

    Merci en avance


    .

    -----
    Dernière modification par Zozo_MP ; 13/07/2010 à 00h09. Motif: Changement du titre

  2. #2
    whoami

    Re : S.o.s

    Bonjour

    ... --- ... n'est pas un titre explicite.

    Ça manque d'information.

    Entre autres :

    * "un système capable de garder un liquide froid aussi longtemp qu'il est en marche"

    - ça représente combien de temps de marche ?

    - ton système dégage beaucoup de chaleur ? (si possible, une estimation ?)

    * Quelle technologie utiliser ?

    - électricité, ...

    Bref, trop vague pour donner une réponse, ne serait-ce que provisoire.

  3. #3
    Zozo_MP

    Comment maintenir un liquide froid

    Bonsoir

    Bienvenu sur Futura-Sciences


    Le titre n'étant effectivement pas explicite je l'ai changé, je vous rappelle pas la charte qui est explicite sur ce point.

    Par ailleurs avant de crier SOS et de jeter une bouteille par dessus bord on s'assure que le bateau n'est pas au sec.

    Nous allons vous aider pas de panique.

    Cordialement

    Pour la modération



    .

  4. #4
    invite76532345
    Invité

    Re : Comment maintenir un liquide froid

    Bonjour chrls777charlescou
    Il manque pas mal de choses:
    1/ Compléter votre profil.
    2/ Placer votre message de présentation dans la section adéquate.

    Ceci vous vaudra un message de bienvenue et la réouverture de votre discussion.


    Pour cette discussion, techniquement:
    Il faut savoir ou connaître:
    Quel liquide ?
    Que veut dire froid ?
    ---- Mon café est froid ---- ne signifie pas la même chose que ---- ce matin il fait froid ----
    ou bien ---- Sous pression atmosphérique l'azote liquide est froid ---- .
    Quelle est la température ambiante autour de l' "invention à laquelle je pense depuis quelque temps"
    Et quelle est la surface d'échange entre le liquide et l'extérieur?
    Une sorte d'élément le plus petit possible (environ 10 a 15 cm cube)
    Comme nous ne sommes pas sur le forum "Magie" mais sur "FS Technologies", il faut plus de précisions quant aux divers paramètres.
    Certes on peut trouver un "mouton à 5 pattes", mais de là à ce qu'il ait "un œil de verre et une canine en or" il y a une marge.


  5. A voir en vidéo sur Futura
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...