Dommage sujet fermé ;)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Dommage sujet fermé ;)



  1. #1
    inviteeecf5b89

    Dommage sujet fermé ;)


    ------

    Hello à tous !

    Je n'aime pas trop parler de moi...

    Mais dommage j'aurai bien voulu ajouter mon grain de sel au sujet :

    http://forums.futura-sciences.com/te...ectricite.html

    Juste pour dire que si un jour quelqu'un s'amuse à mettre au point des systèmes de ce genre cela serait sympathique... même si ce n'est que pour le fun !

    J'avais déposé des principes similaires il y a plus de 4 ans... et que tout le monde avait l'air de dire que cela n'avait aucun intérêt comparé à la récupération d'énergie au moment du freinage...

    Mais avec la course à l'économie d'énergie et à la réduction des coûts... qui sait... un jour peut-être...

    -----

  2. #2
    inviteeecf5b89

    Tout comme le moteur à air dont personne ne semblait vouloir alors que même le Directeur de Koenigsegg avait déjà indiqué qu'il était très prometteur même pour des voitures sportives...

    http://green.autoblog.com/2009/09/11...nology-and-hy/
    www.koenigsegg.se
    http://www.koenigsegg.se/models.php?...l_submenu=info

  3. #3
    f6bes

    Re : Dommage sujet fermé ;)

    Bjr à toi,
    Rien ne t'interdit d'EXPOSER un sujet si tu le désires.
    Pour les moteurs à air.....y a tout de meme un GROS hic.
    Faut commencer par "remplir" un RESERVOIR sous une certaine pression, faut donc de l'énergie pour cela !!
    Bienn sur le réservoir est loin d'etre "anodin" pour quelle autinomie ?

    Bonne jounrée

  4. #4
    PIXEL

    Re : Dommage sujet fermé ;)

    et si le rendement du moteur à air comprimé "semble" intéressant, la FABRICATION de l'air comprimé est calamiteuse du point de vue rendement (pertes thermiques), nonobstant les questions de sécurité.

    ce moteur est , à mes yeux , une fumisterie, qui a permit à quelques petits malins de faire du pognon.

    http://hydrogeneration.canalblog.com.../11211922.html
    et autres...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    whoami

    Re : Dommage sujet fermé ;)

    Bonjour,

    En l'occurrence, je suis de l'ais de PIXEL.

  7. #6
    michel dhieux

    Re : Dommage sujet fermé ;)

    Citation Envoyé par ReGenesis Voir le message
    Tout comme le moteur à air dont personne ne semblait vouloir alors que même le Directeur de Koenigsegg avait déjà indiqué qu'il était très prometteur même pour des voitures sportives...
    bonjour
    j'ai pas la même traduction ?

    je dirais que ce petit constructeur qui construit des voitures de sport ,a plus de 1.500.000 euros ,et à plus de 400cv voir 900cv va développer la technologie de valve pneumatique (soupapes a actionnement pneumatique ) de Cargines qui pourrait potentiellement offrir des économies du combustible de 20 à 30 pour cent.

    http://newsshake.com/43159-cargines-...ne-valves.html
    ou
    http://www.cargine.com/

    avec récupération d'énergie hydraulique

    cordialement
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  8. #7
    inviteeecf5b89

    Re : Dommage sujet fermé ;)

    En parlant aussi d'aspects de cogénaration on trouve un exemple d'application ici :

    http://www.energiestro.com/fr/index.htm

    http://www.energiestro.com/fr/fr_cogeneration.htm

  9. #8
    inviteeecf5b89

    Merci pour toutes vos réponses

    Et si vous cherchez à investir dans de la sportive électrique... :

    http://www.teslamotors.com

  10. #9
    michel dhieux

    Re : Dommage sujet fermé ;)

    bonsoir
    régénération effective>>> l'hôpital d'Ales Gard
    l hôpital à un moteur wartsila de 5600kw qui fournie de l'électricité et l'échappement avec passage d eau, chauffe tout l hôpital , et fourni de l'eau chaude
    bon exemple d'utilisation de toute l'énergie du moteur.
    croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.

  11. #10
    invite76532345
    Invité

    Re : Dommage sujet fermé ;)

    Bonjour

    Merci Michel pour ton info. Mais c'est loin d'être un "scoop".
    J'en connais au moins une centaine sur différents sites industriels équipés de moteurs diésel de forte puissance (avant ma retraite, mon travail m'emmenait souvent hors de France).

    ReGenesis:
    C'est sympa de faire de la pub pour "Koenigsegg", heureux acheteur et propriétaire de la firme "Saab automobiles" de juin à novembre 2009......
    C'est aussi "supersympa" de faire de la pub pour "Energiestro" dont, sans vouloir critiquer les qualités techniques (quoique, à mon avis strictement personnel, leur idée semble pour le moins un peu "loufoque") les résultats commerciaux montrent l'engouement d'une clientèle de plus en plus grande (car satisfaite ?) pour leur produit.
    http://www.societe.com/societe/energ...438829434.html
    Parler aussi du moteur à air comprimé sur automobile, c'est un sujet pour le moins "scabreux" après toutes les discussions s'y rapportant sur ce forum et les analyses de "vrais" spécialistes sur le sujet "MDI".
    Voir aussi les réponses de "f6bes" et "PIXEL" (que je salue ici en passant)....
    Et un "hypercompresseur"(vocabulaire commercial, pardon ....) un "compresseur haute pression" avec 60% de rendement, ce n'est pas non plus un scoop, tout au moins dans les gros débits, mais l'ensemble moteur + compresseur avec le même rendement (ou +), il ne semble pas que ce soit demain la veille.

    Attention, je vais me fâcher
    10. Les publicités commerciales sont interdites. Les coordonnées (professionnelles ou personnelles) doivent s'échanger en privé. Aucune adresse internet ni image ne sont acceptées en tant que signature.
    Je veux bien concevoir qu'il s'agit d'un "accident de parcours" mais "la benne reste ouverte" (traitement sélectif des déchets). "FS Technologies" n'est pas le "Café du commerce".
    Par contre, c'est avec plaisir que nous accueillons ici une discussion sérieuse.


    Bonne journée

Discussions similaires

  1. sujet fermé (meme question que celle au dessus)
    Par invite97181f7b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2010, 12h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.