Qu'est ce q'une pompe peristatique, comment cela fonctionne? quels sont les autres types de pompes qui existent? J'ai aussi trouvé le terme peristaLtiques...
Voila si vous avez des infos, des sites, je suis preneur
Bon week end
ted
-----
24/09/2005, 16h21
invité576543
Invité
Re : Pompes peristatiques? kezako?
Envoyé par tedtedd
bonjour
Qu'est ce q'une pompe peristatique, comment cela fonctionne? quels sont les autres types de pompes qui existent? J'ai aussi trouvé le terme peristaLtiques...
Voila si vous avez des infos, des sites, je suis preneur
Bon week end
ted
Ce ne serait pas péristaltique, plutôt?
Cordialement,
25/09/2005, 14h54
invite17250557
Euh ben, je l'ai marqué dans le post, non?
Bref, qu'est ce qu'une pompe peristaltique? Et comment appelle t on les pompes volumétriques rotationnelle à incrémentation (ou des pompes qui délivre une certaine quantité de fluide selon un pas (incrémentation) en effectuant un mouvement de rotation)
Merci d'avance
25/09/2005, 15h09
invité576543
Invité
Envoyé par tedtedd
Euh ben, je l'ai marqué dans le post, non?
Bref, qu'est ce qu'une pompe peristaltique? Et comment appelle t on les pompes volumétriques rotationnelle à incrémentation (ou des pompes qui délivre une certaine quantité de fluide selon un pas (incrémentation) en effectuant un mouvement de rotation)
Merci d'avance
Il me semble que péristaltique veut dire que ça fonctionne comme l'intestin, le liquide passe dans un tuyau déformable qui est comprimé cycliquement par des cames de manière à déplacer le liquide de la région comprimée vers la partie non comprimée. Avantage, pas de contact du liquide autrement qu'avec le tuyau.
Cordialement,
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
25/09/2005, 15h36
invite17250557
Ok merci pour l'info meme si la conception de ce type de pompe me parait compliquée...mais comment appelle t on les pompes à incrémentation rotationnelle dont je parle aussi dans mon post?
merci d'avance
ted
25/09/2005, 18h31
invitea3eb043e
Un tout petit coup de Google t'aurait donné le site : http://www.concours-ensea.org/rapats00/gmrapats00.pdf
qui décrit le mécanisme.
La pompe en question donne un incrément de volume à chaque 1/3 de tour (il y a 3 galets).
On utilise ce système pour pomper des liquides chargés, du béton par exemple.