Bonjour
Completement éloigné du secteur de l'automatisme, je cherche a créer un petit projet.
je cherche a commander plusieurs distributeurs depuis mon ordinateur
Commander un distributeur avec un petit montage electrique et une arduino ne me pose pas trop de probleme, mais pour faire evoluer mon projet je souhaiterais monter plusieurs distributeurs sur une embase et pouvoir les commander tous ensemble depuis une seule connection.
Si mes informations sont bonnes, cela peut etre le rôle d'un bus de terrain sur lequel tous les distributeurs sont électriquement branchés.
Dans l'industrie, un seul cable permet alors à un automate de piloter toute l'embase.
Je crois que la première série à proposer une interface commune chez smc est la serie des distributeurs VQ
je me demandais donc quelles pistes etaient à étudier pour piloter un tel bus en envoyant des informations en serie depuis processing par exemple.
Je note ( page 1.12.12 du pdf) qu'il semble y avoir une alternative au "bus de terrain" ici on parle d'un connecteur sub d est ce toujours consideré comme un bus de terrain?
J'ai encore tout à apprendre je sais bien!je vous remercie pour toute explication.... et correction.
Et puis si quelqu'un sait si un pilotage depuis un ordinateur domestique est envisageable, cela m'éviterait un cablage assez fastidieux et surtout un peu fragile avec une arduino
Je serais ravi de pouvoir discuter avec des gens ou etudiants du secteur
Merci
-----