tpe pile verte
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

tpe pile verte



  1. #1
    inviteddc1a3ca

    tpe pile verte


    ------

    Bonjour à tous,
    je fais actuellement un TPE sur la pile nopopo. J'ai de nombreux problème d'information sur cette pile, aussi je vais vous dire ce que je sais:
    cette pile est composée d'une barre de carbone entourée de poudre de magnésium, il y'a une réaction d'électrolyse lorsque l'on insère un liquide dans la pile. Mon problème, c'est que j'ai trouvé des informations qui me disaient qu'il y'avait réaction entre du magnésium et du chlorure de cuivre pour produire l'électricité, cependant cette réaction conduit à la production de H². De plus, la poudre de magnésium ne contient pas que du magnésium d'après ce que je pense savoir. Je me suis donc dis qu'il y'avait du chlorure de cuivre dans le magnésium et que le carbone permettait d'éviter la production de H². Mon principal problème, c'est que je veux faire cette pile en tant qu'expérience, et comme je n'ai pas d'information précise, si quelqu'un pouvait m'aider un petit peu
    (éviter de me rabacher l'histoire de cycle, d'autonomie,...)
    Merci d'avance
    ps : je vous ai fait un résumé de ce que je savais et l'histoire entre le carbone/chlorure de cuivre.... n'est qu'une déduction aucune onformation pour le prouver

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : tpe pile verte

    Bonjour,
    N'y aurait-il pas une électrode de cuivre et de l'acide chlorhydrique dans cette pile ?
    Vincent

  3. #3
    inviteddc1a3ca

    Re : tpe pile verte

    D'après ce que je sais, il n'a aucune présence d'acide. Si comme je le pense le chlorure de cuivre est dans la poudre de magnésium (si il y'a du CuCl) il y'a CuCl + e- --> Cu + Cl-

Discussions similaires

  1. TPE sur les piles verte
    Par inviteddc1a3ca dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/03/2011, 15h57
  2. Tpe pile a condensateur
    Par invite8c8c2f8a dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2010, 10h10
  3. TPE 1eS Chimie verte
    Par invite098b3608 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2007, 14h07
  4. Tpe pile a hydrogène.
    Par invitede017752 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2006, 09h43
  5. TPE : La pile a hydrogène
    Par invitee2d05fe6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2005, 11h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.