Système de nettoyage des centrales solaires
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Système de nettoyage des centrales solaires



  1. #1
    invite122420e8

    Système de nettoyage des centrales solaires


    ------

    bonjour,
    je suis étudiante en BTS, l'objectif de mon projet est de trouver un système de nettoyage des centrales solaires commandé par un automate programmable. Vous trouverez ci-joint un schéma montrant la solution que j'ai proposé. Mais j'ai besoin de dimensionner les composants, en outre je n'ai aucune idée sur le fonctionnement d'une pompe commandée par un API.
    Merci d'avance pour votre aide.


    .

    -----
    Dernière modification par Zozo_MP ; 20/03/2011 à 16h58. Motif: Changement du titre précédemment, non explicite

  2. #2
    f6bes

    Système de nettoyage des centrales solaires

    Citation Envoyé par sou-na Voir le message
    bonjour,
    je suis étudiante en BTS, l'objectif de mon projet est de trouver un système de nettoyage des centrales solaires commandé par un automate programmable. Vous trouverez ci-joint un schéma montrant la solution que j'ai proposé. Mais j'ai besoin de dimensionner les composants, en outre je n'ai aucune idée sur le fonctionnement d'une pompe commandée par un API.
    Merci d'avance pour votre aide.
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Avec le schéma............c'est mieux !
    http://forums.futura-sciences.com/te...s-jointes.html

    A+

    .
    Dernière modification par Zozo_MP ; 20/03/2011 à 17h01. Motif: Titre

  3. #3
    invite122420e8

    Système de nettoyage des centrales solaires

    Schéma de l'installation


    .
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Zozo_MP ; 20/03/2011 à 17h00. Motif: Titre

  4. #4
    polo974

    Re : Système de nettoyage des centrales solaires

    Il y a 3 cas:
    zone très pluvieuse, tu récupères plus d'eau que tu n'en utilises, d'ailleurs, pas besoin d'arroser...