Quelqu'un connait si les caractéristiques géométriques du tracé ont une influence sur le fonctionnement de la conduite forcée d'une turbine?
Comment calculer les efforts sur les brides et massifs d'encrage.
Merci pour l'aide
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15/04/2011, 15h29
#2
f6bes
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Re : Conduite forcée
Bjr à toi,
Il est bien évident qu'un coude sur une conduite induit un RALENTISSEMENT donc il y a bien "influence" !!
De ce que j'ai pu voir chaque changement de direction est SOLIDEMENt maintenu par un massif bétonné qui est largement dimensionné.
A+
15/04/2011, 16h44
#3
invite76532345
Invité
Re : Conduite forcée
Bonjour
Je te salue f6bes. Tu as raison mon camarade.
Les ancrages ("encrage" c'est pour les journaux) doivent reprendre les efforts dus à l' "effet de fond" qui prend naissance dans la tuyauterie en service.
Beaucoup de paramètres sont à prendre en compte.
Chercher :............. effet de fond en tuyauterie ...................avec Google.
Beaucoup d'explications, méthodes de calcul "à la main" ou "logiciels de calcul et de modélisation" au sujet des tuyauteries, brides, références aux normes "EN", supportages etc..
A+
15/04/2011, 17h18
#4
f6bes
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Re : Conduite forcée
Bjr à nouveau,
Voir page 11 de ce document: (...1.6- Bloquage des singularités par des massifs bétons...)