Installation photovoltaique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Installation photovoltaique



  1. #1
    invitef58e239b

    Installation photovoltaique


    ------

    Bonjour

    un ami à moi, a installé un champ de panneaux photovoltaïque de 1480 Wcrete, (8 panneaux de 185W chacun), la tension à la sortie du champ est de 48V, un
    régulateur de 60A, un parc de batterie de capacité de 340 Ah , et un onduleur de 5000 W (50 Hz, 48V-220V).
    la distance entre le champ PV et le régulateur est de 20m, le câble utilisé a une section de 25 mm² (2 * 25mm²).

    après la mise en marche il y a eu un problème, les batteries ne se chargent pas complètement, et se décharge rapidement( au bout de 6 heures environ), on a vérifié tous les raccordements et les branchements et ils sont parfaits ( les batteries sont neuves)!!
    à votre avis , il est ou le problème?

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Installation photovoltaique

    alors là !!!!

    le savoir sans examen sur place relève de la voyance !

    quel est le débit constaté sur les accus ?

    quels sont les consommateurs ?

  3. #3
    invitef58e239b

    Re : Installation photovoltaique

    merci pour votre réponse

    normalement il a prévu une consommation de 4000 W, mais jusqu'à maintenant aucun appareil n'est installé appart une pompe de 700 W.
    après la mise en marche les batteries se déchargent au bout de 6heures, (il n y a que la pompe qui est en marche)

  4. #4
    f6bes

    Re : Installation photovoltaique

    Bjr à toi,
    Ben déjà faut que les panneaux alimentent les BATTERIES et les chargent durant un certain temps. Si en meme temps
    tu pompes 700 w sur les batteries, je doute fort qu'elles puissent avoir dle temps de prendre une charge conséquente.
    Les panneaux doivent donc en MEME temps fournir les batteries ET la pompe. Pas ur qu'ils puissent fournir SUFFISAMMENT.
    La pompe elle fonctionne pendant COMBIEN de temps ?
    Faut pas croire que 1480 W: créte c'est en PERMANENCE. C'est dans le MEILLEUR des cas dans la journée , donc PAS tout le temps !!
    La courbe de puissance est faible en début et fin de journée. En gros et suivant ton orientation tu n'a peut etre QUE 6 heures de BON ensoliellement.
    Est ce suiffisant pour charger une batterie et faire consommer une pompe de 700 W?
    Là est la question !!
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Installation photovoltaique

    Citation Envoyé par francessco Voir le message
    merci pour votre réponse

    normalement il a prévu une consommation de 4000 W, mais jusqu'à maintenant aucun appareil n'est installé appart une pompe de 700 W.
    après la mise en marche les batteries se déchargent au bout de 6heures, (il n y a que la pompe qui est en marche)
    Bonjour,
    Il faut déjà savoir si les batteries sont chargées à 100% au moment de la mise en fonctionnement de la pompe de 700 Watts et si cette pompe fonctionne continuellement ?

    Pour voir si les batteries sont chargées à 100%, il faut mesurer la densité de l'électrolyte avec un pèse acide dans chaque élément, à 100% la mesure doit être de 1,27° à 1,30 pour des batteries aux plomb.
    http://www.regenebatt.com/batterie-w...ese-acide.html

    Ou mesurer la tension à vide de chaque batterie lorsqu'elles sont aux repos et débranchées de l'alimentation et de la charge à alimenter, cette tension doit être de 12,7 volts pour des batteries aux plomb.

    Bonne journée
    Dernière modification par trebor ; 14/05/2012 à 13h02.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    PIXEL

    Re : Installation photovoltaique

    un bilan énergétique dans les règles de l'art a-t'il été fait ?

  8. #7
    invitef58e239b

    Re : Installation photovoltaique

    @ trebor : il a acheté des batteries à gel , la capacité totale du parc batterie est 340 Ah

    @pixel : malheureusement il n'a pas fait un bilan, je suis conscient de son importance, mais il a demandé mon avis après avoir acheté le matériel.

    @f6bes : le problème qui se pose maintenant , est que même sans avoir branché ses appareils , les batteries ne se chargent pas , je vais lui demander d’arrêter la pompe en attendant qu'elles se chargent à 100 % .

    merci pour vos réponses

  9. #8
    f6bes

    Re : Installation photovoltaique

    Bjr à nouveau ,
    Et la pompe elle tourne combien d'heure par jour ?
    Combien de démarrages par jour pour cette pompe ? (au démarrage ça peut etre 7 à 8 fois..700watts..)
    La batterie dans ca cas fait.....gloup ...je m'étrangle !!
    A+

Discussions similaires

  1. installation photovoltaïque
    Par naejned dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/12/2010, 16h10
  2. Installation photovoltaïque
    Par invite43cd2f97 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2010, 10h57
  3. Installation solaire photovoltaique
    Par invitee50ce279 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2010, 11h22
  4. Installation photovoltaique
    Par invite43bf1ecb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2009, 13h17
  5. Photovoltaïque et installation 380v
    Par gouje33 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 53
    Dernier message: 19/08/2007, 13h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.